• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Politique et grandes vacances (la suite de notre feuilleton)

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Politique et grandes vacances (la suite de notre feuille

Messagepar Julius » 08 Jan 2015 16:21

Pas un seul "je suis Charlie" ?...

Alors pour résumer mes pensées.

- Mort aux cons ! (Louis Vallon)
- Vaste programme...(Charles De Gaulle)

Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là (Timsit)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar lupin » 08 Jan 2015 16:45

Oh que si, mais tu as raison. :)

Voici quelques uns des dessins d'actualité que j'ai aimé.
Face à ces événements, la plus belle victoire est de ne laisser gagner ni la peur, ni l'intolérence...

Image

Image source : https://twitter.com/LucilleClerc/status ... 52/photo/1

Image source : https://twitter.com/Bouletcorp/status/5 ... 72/photo/1

Image source : https://twitter.com/LatuffCartoons/stat ... 14/photo/1

Image
- Lupin.
lupin

Messagepar lupin » 10 Jan 2015 09:56

Tant que nous ne cédons ni à la peur, ni à l'intolérence, ils ne gagneront pas.

Mais tu fais bien de souligner que les agresseurs comme les victimes ne se reconnaissent pas à un signe extérieur quelconque, à part sans doute leurs armes et leur lâcheté, ce serait bien simple sinon. Ce qui fait plaisir et réunit plus que divise, c'est que la dénoncation est unanime : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
- Lupin.
lupin

Messagepar Morgan Kane » 11 Jan 2015 11:36

L'éditorial de Marianne de cette semaine, " Pourquoi étaient ils si seuls? ", est remarquable !

Les journalistes de Charlie Hebdo ont été solidaires en 2006 des journalistes danois menacés pour avoir publié des caricatures de Mahomet. Depuis ce jour, ils ont été menacés, agressés, incendiés.

Ils ont continué à défendre la liberté d'expression le droit au blasphème, conscients des risques encourus.

Au lieu de solidarité, ils ont eu droit à deux types de remarques de la part des tartuffes :

1) une remise en cause du droit à l'anticléricalisme qui constitue pourtant une tradition française.

Ce sont eux qui jetaient de l'huile sur le feu.

Ce à quoi ils répondaient que le problème n'est pas du coté de l'huile, la liberté mais de celui du feu, de ce qui ne supportent pas la caricature et veulent en fait nous imposer leurs règles. Ils estimaient que si on renonce à sa liberté sur un point, on renonce ....

2) Une explication selon laquelle ils auraient droit de s'exprimer mais il faut tenir compte du contexte.

Ce à quoi ils répondaient que le contexte ne se prête jamais à ce genre de moquerie.

Le résultat en était une accoutumance à l'intolérance, une habitude de renoncement à son égard.
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Julius » 12 Jan 2015 17:24

Depuis quelques jours je lis tout et son contraire.
En fait, la problématique ne porte pas sur Charlie Hebdo.

J'aimerai croire que si n'importe quel journal avait été attaqué de la même manière et pour des raisons similaires, cela aurait provoqué la même indignation en France.

On s'en fout si les gens connaissent Charlie ou pas.
On s'en fout que les gens soient à droite, à gauche, anar ou autre chose.

La seule chose importante c'est qu'un peuple ait réagi face à une attaque sanglante souhaitant lui imposer un point de vue.

Aujourd'hui, chacun se replie sur son égocentrisme.
Tous les abrutis de "je ne suis pas Charlie" parce que gnagnagna. C'est un symbole ducon.
Tous les abrutis "ohlala, les anar morts de chez Charlie rigoleraient bien de tout ça..." Les faire rire ? Sont-ils aussi stupides que cela ?
Tous les abrutis qui condamnent la venue de tel ou tel chef d'état. Ben ouaih, c'était le moment de faire un scandale politique...
Et ad nauseam...

Face à un acte de barbarie, un peuple a réagi, enfin réagi..., et une minorité d'abrutis vient faire des leçons sur ce qu'il aurait fallu faire, sur ce qu'on devrait faire, sur ce qu'il va falloir faire.
Ifokon et Yapuka, mais les autres, toujours les autres.

Moi, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Par contre, j'ai vu la réaction des français, de cette large majorité de français.
Et franchement, ça fait du bien.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar lupin » 14 Jan 2015 14:54

Tout à fait, voir qu'on est encore capable de se réunir autour de ce qui nous tient à coeur plutôt que nous diviser m'a rassuré.
Par ailleurs, il y a des abrutis partout, faut-il abandonner pour autant toute lutte ?
Il y a des personnes intolérantes qui respirent de l'oxygène, j'ai pas pour autant décidé de cesser de faire de même, ce serait leur laisser trop d'influence sur ma vie. ;)
- Lupin.
lupin

Messagepar craft00n » 10 Fév 2016 17:10

Modération : Comme il est difficile de modérer en ôtant seulement quelques mots, je supprime tout le post. Cenlivane
Désolé
craft00n, rôliste tardif
Jouer un MJ et 3 perso sur le même JDRp n'est absolument pas étrange; je me déteste juste parce que j'ai couvert moi qui allait tuer moi, l'un de mes meilleurs amis, lors d'un sénario inventé par moi, c'est simple non ???
craft00n

Précédent

Retour vers La grande causerie