• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Politique et grandes vacances (la suite de notre feuilleton)

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Politique et grandes vacances (la suite de notre feuille

Messagepar Julius » 27 Oct 2012 19:24

DIDIER 2 a écrit:Ce sont les six premiers mois d'un gouvernement qui annoncent le ton politique, l'occasion de mettre en branle les mesures essentielles d'un programme les suivants servent avant tout à assurer la mise en oeuvre concrète des réformes et parer aux aléas.

J'attends des preuves historiques concernant les gouvernements de la 5ème république (sachant que je connais d'avance la réponse, je te souhaite donc bonne chance...)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar DIDIER 2 » 27 Oct 2012 19:46

Pour continuer sur la politique étrangère, la France n'avait pas à intervenir en Afghanistan dans la remorque des Américains. Pour ce qui du "boxon" ces contrées n'ont pas besoin de nous pour l'établir et le faire perdurer nous n'avons pas à "réparer" quoi que ce soit mis à part la sottise d'y être toujours présent. Qu'ils y établissent le régime qui leur plait, les bobo comme toi n'ont pas vocation à dicter leur idéologie au monde entier surtout au prix du sang et de l'argent de leurs compatriotes. Tu "oublies" bien évidemment la Lybie que tes mentors comme BHL ont contribué à transformer en champ de guerre grâce à notre armée, tout cela pour remplacer un dictateur par des petits dictateurs tribaux tout autant brutaux mais bien plus arriérés. Ces mêmes mentors qui s'acharnent à vouloir nous faire soutenir des milices musulmanes contre leurs dictateurs et qui gémissent quelques mois plus tard de voire émerger des régimes théocratiques musulmans avec tout ce que cela implique, les mêmes pseudo élites du Café de Flore qui voudraient une guerre avec d'abord la Syrie puis l'Iran.

Pour la réforme des programmes de l'école publique il est étonnant que tu sois passé à côté des débats et controverses dans la presse, tu devrais d'avantage te renseigner et pas uniquement sur des sites d'extrême-droite même si ils sont souvent pertinents (hasard du calendrier le site Fdsouche sur sa page de garde reprend des extraits télévisuels sur le sujet). Il me semble que l'avant dernier numéro du Figaro Magazine en traitait, et de façon générale plusieurs historiens de diverses tendances politiques regrettent la part toujours plus minime de l'histoire Française dans les programmes scolaires.

Pour la criminalité et la sur-représentation Africaine les faits parlent pour moi, quant à la "non représentativité des points de vue locaux" je te conseille d'en faire part aux habitants passés et présents des zones touchées cela fait bien plus de 15 personnes. Le site Fdsouche reprend essentiellement des articles ou vidéo d'autres médias ce qui le rend d'autant plus difficilement réfutable par des menteurs dans ton genre, en ce qui concerne Zemmour le procès fut pour lui l'occasion de faire comparaître de nombreux témoins à la barre qui ont pu confirmer ses dires. Mais au fait ou habites-tu ou plutôt combien de voisins Africains ou Gitans as-tu que l'on puisse juger de ta pertinence ? Peut être qu'un déménagement à la Courneuve, à la Goutte-d'or, les quartiers Nord de Marseille ou autres lieux similaires pourrait te permettre d'appliquer tes idéaux, de façon honnête pour une fois.
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[b]Arthur Schopenhauer[/b].
DIDIER 2

Messagepar lupin » 27 Oct 2012 20:20

DIDIER 2 a écrit:
Pour ce qui est du "politique léger" à qui penses-tu au juste ?

Ayrault et sa condamnation à Nantes par exemple. Il a été prouvé qu'il n'avait pas agi volontairement pour enrichir sa personne ou ses proches.

DIDIER 2 a écrit:
Ce sont les six premiers mois d'un gouvernement qui annoncent le ton politique, l'occasion de mettre en branle les mesures essentielles d'un programme les suivants servent avant tout à assurer la mise en oeuvre concrète des réformes et parer aux aléas.

Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut. Il n'en reste pas moins que tu ne peux présenter un bilan avec si peu.
- Lupin.
lupin

Messagepar DIDIER 2 » 29 Oct 2012 19:24

lupin a écrit:
DIDIER 2 a écrit:
Ce sont les six premiers mois d'un gouvernement qui annoncent le ton politique, l'occasion de mettre en branle les mesures essentielles d'un programme les suivants servent avant tout à assurer la mise en oeuvre concrète des réformes et parer aux aléas.

Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut. Il n'en reste pas moins que tu ne peux présenter un bilan avec si peu.

Si toi et ton compère sur ce fil aviez vraiment confiance en ce gouvernement vous ne vous sentiriez pas obligé d'en faire l'éloge même sur ce site justement au moment ou la presse Française, qui est pourtant dans l'écrasante majorité de votre bord, se fait l'écho de ses échecs et plus encore de son inaction. Même si les journaux de gauche qui sont souvent les représentants de diverses coteries communautaristes (notamment homosexuelles et immigrationnistes pour rester dans l'actualité) en rajoutent pour faire avancer leurs pions il n'en reste pas moins que les premiers mois sont conformes à ce que j'en attendais.
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

DIDIER 2

Messagepar lupin » 30 Oct 2012 15:46

DIDIER 2 a écrit:Si toi et ton compère sur ce fil aviez vraiment confiance en ce gouvernement vous ne vous sentiriez pas obligé d'en faire l'éloge même sur ce site

Afin de ne pas sombrer dans le ridicule, je t'invite à rester courtois et ne pas prêter des propos qui ne sont pas les leurs à tes interlocuteurs, du moins si tu souhaites avoir une discussion. Je n'ai pas vu d'eloge du gouvernement ici, juste le fait que tu ne peux faire un bilan en 6 mois. Après, tu as parfaitement le droit de vouloir faire un bilan humoristique, c'est juste qu'on pouvait croire ici que tu croyais ce que tu disais... ;)

Pour le reste, je ne faisais que pointer des erreurs de raisonnement oour le cas où tu aurais fais ces erreurs involontairement, mais puisque c'est conscient, souffre que je ne perde pas plus de temps. Ça ne fait que montrer malheureusement que l'école n'arrive pas à former tout le monde à l'esprit critique.
- Lupin.
lupin

Messagepar DIDIER 2 » 31 Oct 2012 18:16

Beaucoup d'emphase de ta part pour cacher une retraite piteuse...

DIDIER 2

Messagepar Julius » 06 Nov 2012 18:55

Ben voilà, on peut peut-être commencer un bilan.

Pour résumé :
- Avec l'UMP tout le monde est plus pauvre sauf les plus riches.
- Avec le PS tout le monde est plus pauvre...mais on espère que ça ira mieux demain.

Ce qui est rigolo, c'est les commentaires emmerdés des mecs de droite qui ne savent pas comment répondre aux questions des journalistes. Faut dire que c'est pas facile de commenter en négatif les décisions qu'eux-mêmes recommandaient.
Le Front de gauche s'étouffe : ils n'ont rien demandé pour leur ralliement, ça tombe bien, le gouvernement les a ignoré et fait l'inverse.

Petite prospective que vous pourrez trouver sur l'INSEE (en tenant compte des dernières mesures) :
- baisse du pouvoir d'achat chez les fonctionnaires en 3 ans : pas loin de 10%
- baisse du pouvoir d'achat chez les salariés du privé en 3 ans (mais j'imagine sans prendre en compte le chômage) : environ 2% (essentiellement chez les PME, les salariés des grands groupes ont vu leur pouvoir d'achat augmenté, surtout les plus gros.)

Et pourtant, il y a encore des cons qui opposent salariés du privé et du public...

On vit une époque formidable.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Julius » 11 Nov 2014 11:48

Une petite news parce qu'on en parle pas vraiment, mais je pense que ce n'est que le début.

http://www.humanite.fr/les-salaires-ser ... ite-556759

Courteline, georges
Julius

Messagepar Kakita Inigin » 11 Nov 2014 16:41

Il y a aussi des vacataires du MEN qui ne sont pas payés depuis la rentrée... :dunno:
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 12 Nov 2014 14:59

Et les doctorants payés au noir, sans bureau et avec matériel perso depuis des années... entre autre par le ministère des affaires étrangères.
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers La grande causerie