• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Projet de collection

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Aimeriez-vous acheter un livre de cette collection si elle existait ?

Oui
5
29%
Non
7
41%
Sans opinion
5
29%

Nombre total de votes : 17

Projet de collection

Messagepar Mithriel » 30 Juin 2008 13:45

fabien lyraud a écrit:Je souhaite proposer une collection à des éditeurs. Et auparavant je souhaite connaître l'avis des lecteurs sur un tel projet. Et il se trouve justement que les rôlistes font partie de mon coeur de cible.
Il s'agirait d'une collection de planet opera ethnologique. Chaque roman partirait du postulat suivant : on imagine qu'une planète lointaine a été colonisée par une culture déterminée (qui peut être une culture nationale, une minorité ethno linguistique, ou même puisque finalement dans l'imaginaire tout est permis une civilisation ancienne). Le but de chaque auteur serait de raconter un récit se déroulant mille ans après la colonisation en question ce qui permettrait de découvrit comment à évolué la culture en question.
Bien sûr chaque auteur devrait également en parallèle créer une planète avec ses écosystèmes, sa faune, sa flore.
Je pensais pour les premiers titres commissionner des auteurs. Pïerre Bordage pourrait fait quelque chose sur la culture de l'Inde, Nicolas Cluzeau sur la Turquie, Richard Canal sur certaines culture d'Afrique de l'ouest ou Philippe Ward sur le Pays Basque, l'Occitanie ou la Catalogne. Je connais aussi dans le milieu du jdr quelques fondus de culture particulière notamment la Chine et le Japon.
Je souhaiterais que cette collection soit en format poche ou semi poche.

Donc je vous poserais qu'une seule question :
Achéteriez vous un ouvrage de cette collection si elle existait ?
Mithriel

Messagepar Alias » 30 Juin 2008 15:04

J'ai voté non, parce qu'en général, les collections ne m'intéressent pas.
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

Messagepar Nexos » 30 Juin 2008 19:17

Sans opinion.... Tout dépendrait de l'auteur et de l'intérêt que je porte à une culture précise.
Nexos

Messagepar Mespheber » 30 Juin 2008 21:21

Trop de bouquins en retard à lire... :oups:
42
Mespheber

Messagepar Ludovix » 12 Juil 2008 20:44

Mespheber a écrit:Trop de bouquins en retard à lire... :oups:

Pareil pour moi.... l'idée est sympa mais je ne pense pas acheter cette collection, à la limite j'emprunterai à ma bibliothèque municipale un tome ou deux si je trouve des planètes colonisées par des civilisations qui m'attirent :)
Ludovix

Messagepar riddle » 15 Juil 2008 07:49

sans opinion

j'achète en fonction de mes envies et euh "souvent femme varie... gnia gnia gnia"

j'adore les uchronies, mondes parallèles etc... encore que si la qualité du texte n'est pas au rendez-vous je risque de décrocher rapidement... je suis assez exigeante sur ce point... les expériences du genre "les enfants de Lugheir" ou "un monde sans elfes" ça m'a douché et fait comprendre que la forme en littérature est aussi importante que le fond...
riddle

Retour vers La grande causerie