• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Chainmail Bikini

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Chainmail Bikini

Messagepar riddle » 26 Nov 2010 12:01

Chainmail Bikini est un forum expérimental par et pour les filles!

Il débute donc n'est pas encore très actif, mais on ne désespère pas que ce soit une expérience positive!

Bien que le forum soit visitable par tous le monde, nous demandons à la gent masculine de ne pas se manifaester pour l'instant. Vous avez bien entendu cependant le droit de vous inscrire si vous souhaitez lire les sujets et si vous avez des choses à communiquer par mp. Quand Chainmail, si ça arrive, aura atteint sa vitesse de croisière, on envisagera une ouverture de section pour vous.

Et bien entendu le terme de "filles" s'étend aussi à celles qui ne l'étant pas d'un point de vue génétique le sont par choix.

http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/forum.htm
riddle

Re: Chainmail Bikini

Messagepar lupin » 26 Nov 2010 16:28

J'ai jeté un oeil et j'ai bien aimé tes résumés d'inspis qui donnent toujours des idées :)
J'ai bien aimé aussi les persos de "une rôliste ça joue quoi", et les stéréotypes attendus des rôlist(e)s.
Tu devrais peut-être mettre des images plus petites pour les les légendes, et dans un même format, ça risque de foutre un peu le boxon j'imagine.
- Lupin.
lupin

Messagepar Julius » 26 Nov 2010 18:57

Tiens, tu mets finalement l'adresse du lien ici aussi.

J'ai lu ailleurs les explications sur l'utilité d'un forum pour filles. Je dois avouer que ça ne me convainc pas.

J'aurai le talent de Desproges, je dirai des conneries sur les noirs, les juifs et les arabes, mais bon, vous comprenez tout seul.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar riddle » 26 Nov 2010 20:17

oui oui Julius, je sais pas du tout pourquoi mais je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui soulève ici le sujet... Écoute, je prétends pas avoir la science infuse donc je ne sais pas ce que va devenir ce forum, ni même s'il va survivre au moins six mois; mais j'aurais aimé que tu m'accordes au moins le bénéfice du doute vu que je suis pas nouvelle sur le circuit et que je n'ai pas l'impression d'avoir une réputation de sectarisme quelconque...

@Lupin: je sais, je débute en manipulation de forum et je fais des bourdes... d'autant que les filles ont demandé un thème Dacascos alors bon einh... mais ça va s'améliorer petit à petit! :mrgreen:
riddle

Messagepar Julius » 27 Nov 2010 09:46

Est-ce que tu laisserais le bénéfice du doute à un mec qui ferait un forum réservé aux blancs ?
A partir de quand, est-ce de la discrimination ?
Est-ce que la discrimination positive est un bon système ?
Est-ce que ça existe vraiment la discrimination positive quand c'est ma minorité discriminée qui l'impose ?
Est-ce moins grave parce que c'est pour un sujet trivial, le jdr ?

Bref, la pente est très glissante, et même avec les meilleures intentions du monde, je continue à m'étonner d'un tel besoin.

Courteline, georges
Julius

Messagepar riddle » 27 Nov 2010 10:25

mais si il était "sexiste" je n'en ferais pas la pub, j'écumerais les forums et enverrais seulement des invitations aux profils féminins tu ne crois pas? Tu remarqueras aussi que depuis que je l'ai ouvert je n'ai lancé aucune discussion qui "opposerait" les deux sexes... parce que ce n'est franchement pas le but... Alors peut-être que le terme forum de filles rôlistes est un peu restrictif en fait... je sais pas pour les autres (encore que j'ai au moins une idée sur deux d'entre elles) mais je me sens pas à l'aise sur les forums féminins qui par ailleurs abondent sur la toile; à chaque fois que je me suis inscrite ça a au mieux duré quelques semaines avant que je ne lâche l'affaire, pourtant a priori j'arrive avoir des discussions "de filles" avec d'autres représentantes de mon sexe sur casus no, AB, Opale et consorts mais avoue quand même que ce n'est pas forcément les lieux pour parler de nos dernières emplettes ou de nos envies ou non de bébés, de nos recettes pour faire manger nos ogres, ou pour se plaindre d'une belle-mère, tu ne crois pas? Pourtant, et malgré que oui on soit de vraies geek (j'abhorre le terme geekette donc je ne l'utilise pas pour me définir) on a parfois envie de s'épancher sur tout ça, tout en gardant cette identité et cette culture qui fait que les "normales" ne nous comprennent pas ou peu ou de travers... Sans compter que j'ai pu largement constater qu'on a souvent des positions diamétralement opposées sur pas mal de sujets et que généralement ces dames se montrent assez peu disposées ne serait-ce qu'à la discussion ou l'explication... Dans ces conditions il ne me restait effectivement plus qu'à créer un forum pour les filles comme moi... Et donc accessoirement, rôlistes...

ps: oulah, ça c'est de la diatribe... désolée!

edit: rahhh c'est plein de fautes!
edit 2: tu vois par exemple j'édite mes messages à chaque fois que je revois une faute... parce que quand je me relis je vois des fautes, alors ça m'énerve et du coup il faut les corriger... ça c'est typiquement un comportement geek qu'elles ne comprennent pas... enfin pas tous les geek einh... ceux qui savent orthographier "orthographe" quoi! :mrgreen:
riddle

Messagepar Mithriel » 27 Nov 2010 14:09

riddle a écrit:edit: rahhh c'est plein de fautes!
edit 2: tu vois par exemple j'édite mes messages à chaque fois que je revois une faute... parce que quand je me relis je vois des fautes, alors ça m'énerve et du coup il faut les corriger... ça c'est typiquement un comportement geek qu'elles ne comprennent pas... enfin pas tous les geek einh... ceux qui savent orthographier "orthographe" quoi! :mrgreen:

Y'en reste, que fait la police ?! :mrgreen:
Mithriel

Messagepar Julius » 27 Nov 2010 14:26

Objections non fondées :
1 - pourquoi ne pas demander sur un forum généraliste, un coin de discussion concernant les sujets selon toi réservés aux filles. Si ça gonfle les mecs ils n'ont pas besoin d'y aller.
2 - tu pars du principe que tes discussions n'intéressent que les filles. Discrimination. Ca peut intéresser des mecs. Quelque soit leur préférence sexuelle.
3 - imaginer que les préoccupations des femmes ne sont pas les mêmes que les hommes est rétrograde. Soit le sujet est con, soit il ne l'est pas. Et il y a des cons des deux sexes (c'est rigolo cette phrase quand on connaît le sens premier du mot).
4 - tu as une image particulièrement caricaturale du mâle. A se demander si tu ne souhaites pas qu'ils restent dans leur rôle de Mâle et que tu veuilles garder ton rôle de Femelle. Tu ne serais pas la première, c'est assez classique...
5 - c'est totalement discriminant par rapport à tous les mâles qui ne se reconnaissent pas dans cette image caricaturale dont tu les affubles. Crois-tu qu'aucun mâle n'ait envie d'enfants ?!

Bon, allez j'arrête là pour deux raisons :
1 - ca me saoule de me battre contre ses putains de caricature : je prends un jour de congé pour la maladie d'un de mes enfants, "je suis un papa poule". Mais une femme c'est normale, voir c'est chiant pour l'entreprise/organisation, mais bon, c'est une gonzesse tu comprends....
2 - Le pire, c'est qu'en tant que femme tu ne te rendes même pas compte que ce que tu fais est dévalorisant et aide ces putains de machistes à la con pour affirmer leur différence et leur supériorité : regarde les gonzesses, ce n'est capable que de parler d'emplette et de gosses.

Mesdames, arrêtez de vous planquer, il serait peut-être temps d'avoir des couilles !

Courteline, georges
Julius

Messagepar riddle » 27 Nov 2010 16:14

einh? mais j'ai rien dit de tel... euh si tu vas sur casus no tu constateras qu'ils arrêtent pas de parler de leurs chiards... moi qui suis pas (toujours pas) dans le mood de la reproduction je trouve ça euh... lassant...

et puis zut tu m'embêtes. ça c'est de la réaction de filles non?

tu vois du sectarisme là où il y en a pas, tant mieux ou tant pis, pour toi. Et a priori l'auto-dérision ça te passe au-dessus de la tête... En tout cas la mienne!

sans rire Julius, pourquoi tu vois le mal partout et des motifs négatifs à tout le monde?

j'ai pourtant pas l'impression depuis le temps d'avoir une vision stéréotypée mais bon, je me trompe peut-être aussi là-dessus...
riddle

Messagepar riddle » 27 Nov 2010 16:32

Mithriel a écrit:
riddle a écrit:edit: rahhh c'est plein de fautes!

Y'en reste, que fait la police ?! :mrgreen:

oui ben je vais pas me relire une 3ème fois einh...
et puis bon, à chaque fois que je viens ici on m'attaque alors ça va bien einh... :jesors: (mais sans le sourire)
riddle

Suivant

Retour vers La grande causerie