• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Lettre ouverte aux membres de la FFJdR

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Lettre ouverte aux membres de la FFJdR

Messagepar Asmis » 18 Juil 2012 22:39

nicolas a écrit:
Asmis a écrit:C'est marrant parce que nous n'avons pas renouvelé mais on fait un nouveau vote dimanche en AGE, certains membres ont souhaité le réexamen du premier vote. :)

Alors ? Finalement ?

Le renouvellement a été voté de peu.
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar Footbridge » 13 Déc 2012 18:31

Effectivement notre nouvelle trésorière a pris en main les relances, ce qui n'avait pas été fait depuis... longtemps.
Président FFJDR
Footbridge

Messagepar Asmis » 25 Déc 2012 18:34

President_FFJDR a écrit:Effectivement notre nouvelle trésorière a pris en main les relances, ce qui n'avait pas été fait depuis... longtemps.

C'est une bonne nouvelle ! :)
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar lupin » 26 Déc 2012 10:59

Je viens de voir que la FFJdR avait publié des CR de CA en mars (http://www.ffjdr.org/la-federation-fran ... -mars-2012) et juin (www.ffjdr.org/la-federation-francaise-d ... -juin-2012), c'est un pas en avant vers plus de transparence que je salue. On peut ne pas être d'accord avec toutes les décisions prises pour tourner la page évidemment, mais c'est un premier pas salutaire. ;)
- Lupin.
lupin

Messagepar Yanakin » 03 Août 2013 20:22

Bonjour,

Qu'elle est la suite de l'AG d'Avril ?
Est-ce qu'il y a un Compte rendu ?
Quelles sont les objectifs pour 2013-2014 ?
La date et le lieu de la prochaine table ronde ?
La date de la prochaine AG ?

Ces questions sont peut-être dérangeante, je le reconnais mais pour pouvoir avancer en province, nous avons besoin de connaitre l'orientation de la Fédé.

Merki :+1:
Membre du CA provisoire.
Yanakin

Messagepar lupin » 04 Oct 2013 06:58

Les dernières nouvelles ont été publiées sur http://www.ffjdr.org/category/la-federation-francaise-de-jeu-de-role/la-vie-de-la-fede il y a un an, hormis un CR de réunion qui semble reprendre ce que l'on disait il y a 15 ans sur les salons, le CA a-t-il gardé les archives de la FFJdR ?
- Lupin.
lupin

Messagepar axarius » 24 Oct 2013 11:11

Je viens de lire en travers les innombrables réponses à ce sujet qui est plus que légitime. Ayant été au bureau dans les années 2001-2002, je l'avais quitter comme d'autres à cette époque pour son immobilisme et la sape méthodique de toutes tentatives pour améliorer quoique ce soit.

Je suis navré de voir qu'après tant d'années, rien ou si peut n'a évoluer. S'il existe un salut pour la fédé, je pense qu'il passera par une métamorphose interne ! Il faut restreindre le bureau en nombre de personnes mais avec des professionnels payer comme tels. Une équipe réduite de salarié, devant géré l'asso et rendre des comptes a ses adhérents avec des bulletins mensuel pour justifier leurs salaires et présenter les initiatives en faveur de ce loisir accompli ou en cours.

Il est temps d'en finir avec les gue-guerre d'ego, digne des bacs à sable d'école maternels ou primaire. Il est temps que des Adultes, reprennent cela en mains et je pense, peut être à tort mais je ne vois pas d'autres solutions actuellement, que cela passe par une professionnalisation de la direction de l'asso.
funky soul baby
axarius

Messagepar lupin » 24 Oct 2013 11:34

Salut Gilles :)
Il me semble que salarier les membres du bureau est difficile légalement, d'autant plus si la FFJdR souhaite garder son agrément J&EP (http://vosdroits.service-public.fr/asso ... 1927.xhtml), mais il est effectivement tout à fait possible d'embaucher des salariés pour aider aux tâches administratives (la gestion quotidienne décidée par le CA) et alléger ainsi le boulot du CA et du bureau.
De ce que j'ai vu dernièrement, le problème semblait plus un fonctionnement autocratique et un manque d'écoute des membres que trop de démocratie au sein du bureau, mais ce n'est que mon avis.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 24 Oct 2013 17:57

axarius a écrit:Il faut restreindre le bureau en nombre de personnes mais avec des professionnels payer comme tels. Une équipe réduite de salarié, devant géré l'asso et rendre des comptes a ses adhérents avec des bulletins mensuel pour justifier leurs salaires et présenter les initiatives en faveur de ce loisir accompli ou en cours.

Je vois au moins deux obstacles à cela.

Le premier financier. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu l'oportunité de lire un bilan financier de la Fédé, mais le nombre d'adhérents n'a pas explosé, la vente des vieux Casus s'est essouflée (d'autant plus que je n'en vois plus le lien sur le nouveau site) et je ne vois pas de nouvelle sources (des subventions ?). Donc les capacités financières ne se sont pas améliorées. Et les derniers bilans financiers étaient très loin de pouvoir permettre le financement ne serait-ce que d'un emploi (à trois ou quatre).

Le second est d'ordre administratif. Je ne vois pas trop comment consilier emploi rémunéré et élection par les membres.

Il serait plus logique de mandater une personne ou un société dans le cadre d'un objectif précis avec rémunération.
Mais, si j'ai bien compris, c'est ce qui a été fait pour la réalisation du site et le résultat est loin d'être concluant (si j'ai bien compris les quelques informations qui ont filtré).
Image
Menhir

Messagepar lupin » 25 Oct 2013 15:44

Il semblerait que les membres de la FFJdR aient décidé de sa mort... http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=22978
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers La grande causerie