• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Si je puis me permettre...

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Si je puis me permettre...

Messagepar Dalaitoma » 26 Nov 2013 13:06

"Donc, si je puis me permettre, ne serait-il pas préférable que les personnes ayant travaillé au CA sous la présidence de Laborey, c'est-à-dire de 2009 à 2012, titulaires comme adjoints, s'abstiennent de se présenter à la prochaine Assemblée générale ? "

Un modèle de démocratie ! :mdr: Ca promet... :10:
Dalaitoma

Messagepar lupin » 26 Nov 2013 13:17

Dalaitoma a écrit:
"Donc, si je puis me permettre, ne serait-il pas préférable que les personnes ayant travaillé au CA sous la présidence de Laborey, c'est-à-dire de 2009 à 2012, titulaires comme adjoints, s'abstiennent de se présenter à la prochaine Assemblée générale ? "

C'est une proposition et un conseil afin de permettre que la FFJdR puisse se remonter sans trop pâtir de l'image donnée par les derniers CA, qui à tort ou à raison a braqué le monde rôliste francophone, mais je n'ai rien vu d'imposé.
- Lupin.
lupin

Messagepar John Marguerite » 26 Nov 2013 14:43

Dalaitoma a écrit:

Bah, on discute, je crois que c'est ça la démocratie, non ?
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Messagepar PM » 26 Nov 2013 14:50

Dalaitoma a écrit:

Je dirais surtout que pour certains d'entre eux, ce serait un peu du foutage de gueule.
"J'ai laché le truc parce que j'ai merdé mais si quelqu'un doit reprendre, je veux que ce soit moi !" ?
PM

Messagepar Kakita Inigin » 26 Nov 2013 16:58

Dalaitoma, est ce que tu pourrais éviter les phrases lapidaires et les plaisanteries douteuses ? C'était une proposition en faveur d'une auto-limitation, pas un veto. En particulier je trouve que la proposition de John est plus soucieuse de démocratie que les statuts actuels ou, mais ça a pu t'échapper, l'adhésion est conditionnée à l'acceptation du CA. :glissant:

(majuscules ôtées)
Dernière édition par Kakita Inigin le 27 Nov 2013 11:54, édité 1 fois au total.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Dalaitoma » 26 Nov 2013 18:01

@John : Oui évidemment :jesors:

@PM : Combien foutage de gueule il y aurait, il en aurait quand bien même le droit...

@kakita : Ok, oui j'ai enfin vu ce a quoi tu faisais référence pour l'adhésion

L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.
Dalaitoma

Messagepar Menhir » 27 Nov 2013 09:15

Je pense que le ton monte pour rien.

A priori, parmi ceux qui figuraient dans le CA désigné, il y a deux catégories :
- ceux qui ont démissionné pour montrer leur opposition à ce CA et, donc ce cas, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'impliquer dans une FFJDR "nouvelle"
- ceux qui n'ont pas démissionné, se sont donc retrouvés dans la CA suivant et ont manifesté leur volonté (pour des raisons diverses) de ne pas continuer à oeuvrer dans le CA comme le montre la vacuité actuelle.

Donc, il n'est pas nécessaire de fabriquer de toutes pièces des problèmes qui n'existe pas.
Il vaut mieux garder notre énergie pour des problèmes constructifs (et il y en a beaucoup) dans l'optique d'une reconstruction.

Think positive. :merci:
Image
Menhir

Messagepar Marchiavel » 27 Nov 2013 11:00

Menhir a écrit:Je pense que le ton monte pour rien.

A priori, parmi ceux qui figuraient dans le CA désigné, il y a deux catégories :
- ceux qui ont démissionné pour montrer leur opposition à ce CA et, donc ce cas, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'impliquer dans une FFJDR "nouvelle"
- ceux qui n'ont pas démissionné, se sont donc retrouvés dans la CA suivant et ont manifesté leur volonté (pour des raisons diverses) de ne pas continuer à oeuvrer dans le CA comme le montre la vacuité actuelle.

Donc, il n'est pas nécessaire de fabriquer de toutes pièces des problèmes qui n'existe pas.
Il vaut mieux garder notre énergie pour des problèmes constructifs (et il y en a beaucoup) dans l'optique d'une reconstruction.

Think positive. :merci:

100% d'accord (oui je sais ce n'est pas très constructif, mais quand même ;))
Marchiavel

Précédent

Retour vers La grande causerie