• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Maintenance du forum

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Maintenance du forum

Messagepar lupin » 19 Nov 2013 13:44

Comme le proposait Menhir, il faudrait remplacer le système de vérification par addition par un autre plus sûr.
Economiser le temps des bénévoles est en effet essentiel pour ne pas les perdre, en automatisant ce qui peut l'être de tâches ingrates.

Je pense que les systèmes basés sur une reconnaissance d'image ou une question de logique serait une bonne solution, ils sont encore mal/pas géré par les robots.
- Lupin.
lupin

Re: Maintenance du forum

Messagepar Menhir » 19 Nov 2013 15:36

Le site et le forum étant des sujet différents, je me permets de séparer ton message. La gestion d'un forum peu demander du temps et de la rigueur mais pas de véritable compétences en informatique.

Pour ce qui est de ce que tu proposes, c'est une bonne idée mais je n'ai pas accès à cette partie.
Je pense que si certains reprennent les clés de la FFJDR, David leur donnera le mot de passe Webmaster et qu'ils pourront faire ces modifications. Je pourrai sans doute assurer jusque là mais il est certain que je ne le ferais pas pendant plusieurs mois (revenir de week-end avec 500 mails à examiner un par un, ça n'est pas longtemps supportable, surtout avec si peu de vraies demandes).
Image
Menhir

Re: Maintenance du forum

Messagepar lupin » 11 Déc 2013 11:02

La question était posée ailleurs (c'est le bordel, si on arrive à se discipliner pour envoyer au bon endroit, ce n'en sera que plus lisible ;)), voici la réponse à existe-t-il un hébergeur mutualisé pour forums permettant de se départir de la gestion de phpBB contre piécette: phpBB-Services (http://www.phpbb-services.com/). Ils assurent les MàJ de PHPBB et l'installation de MODs (c'est compris dans le prix) ou de personnalisation (payant).
- Lupin.
lupin

Retour vers La grande causerie