• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[outil] outils de travail en ligne

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: [outil] outils de travail en ligne

Messagepar Kakita Inigin » 15 Avr 2014 20:01

C'est un peu vrai : la connection par défaut à google doit être configurée une fois, même sur ton ordinateur/téléphone à toi tout seul. la vraie différence en fait c'est que pour safari les mots de passe sont les mêmes sur ordinateur et iphone et que depuis gmail tu peux avoir accès à tous tes compte emails par défaut (sans compter quelques effets kiss cool liés au nombre d'utilisateurs quand on fonctionne en partage : mon drive est rempli de choses qui ne sont pas à moi :hug: )
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 15 Avr 2014 23:03

Pour les connexions, on peut effectivement enregistrer ses mdp en les protégeant d'un autre mdp propre au navigateur. Concernant le partage de documents à plusieurs, j'avouerais que je n'ai pas fouillé donc je ne saurais pas trop dire si ça existe ou pas.

Pour le reste, je me rend compte que c'est très dépendant de l'utilisation. :ouch:

Personnellement, j'avouerais que j'utilise les services de documents collaboratifs pour des comptes-rendus par exemple, ou autres docs auxquels plusieurs personnes contribuent rapidement. Dès lors que je bosse sur un doc finalisé (pour une impression par exemple), je trouve plus pratique de faire le document sur ordi à domicile, j'y trouve un contrôle sur le doc final plus conforme à ce que j'attend.

Ici, cela dépendra donc clairement de l'objectif qu'on donnera aux doc collaboratifs à la FFJdR.
- Lupin.
lupin

Messagepar L'Ogre » 25 Avr 2014 00:38

Moi ce que je ne sais pas faire avec google c'est sauver tout ce qu'il y a dessus
Messages et Drive pour le mettre en sécurité ailleurs.

Si quelqu'un peut m'y aider...

Je trouve que c'est un peu lourd par ailleurs d'avoir hubic, framapad, google, le forum
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar lupin » 25 Avr 2014 10:21

L'Ogre a écrit:Moi ce que je ne sais pas faire avec google c'est sauver tout ce qu'il y a dessus

Quand tu parles des messages, il s'agit des courriels j'imagine. Tu peux les importer sur ton ordi via un logiciel de courriel type thunderbird en déplaçant ces messages d'une boite aux lettres à une autre (attention à l'espace dispo).
Pour les fichiers, idem: tu peux télécharger chez toi puis déplacer ailleurs.
Sinon, voici un lien qui t'explique comment tu peux faire autrement https://support.google.com/plus/answer/1045788?hl=fr
- Lupin.
lupin

Messagepar SebR » 27 Avr 2014 12:55

L'Ogre a écrit:Moi ce que je ne sais pas faire avec google c'est sauver tout ce qu'il y a dessus

Concernant les fichiers drive ils sont présents dans un dossier de ton ordi, si tu as installé l'appli de synchro.
Pour doublonner la sécu à ce niveau j'ai un pote qui a mis ce dossier drive dans un dossier dropbox.

Pour les mails, tu peux créer des filtres de transfert automatisé pour envoyer vers une autre boite.

Mais si c'est juste pour récupérer des données google a mis en place des outils dispo ici : https://www.google.com/settings/datatools
Il suffit de suivre le menu de "Sélectionner des données à télécharger", ça permet de sélectionner ce que l'on veut sauvegarder.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Kakita Inigin » 12 Mai 2014 23:32

http://www.printwhatyoulike.com/pagezipper

ce truc sert à télécharger (en pdf genre) des fils de forums (ou des pages internet)
Ca marche comme ça :
1) Tu vas à la page 1 du fil
2) Tu appuies sur PageZipper dans tes onglets (ça met la page suivante en-dessous de la page actuelle dans ton écran de navigation)
3) Tu descends jusqu'en bas du fil (page 100/100, quoi) :arrow: c'est le plus important, il arrête l'enregistrement là où tu as arrêté ton défilement donc...
3) Tu imprimes la page (par contre ça ne doit pas déclencher les spoiler)

Kakita Inigin

Messagepar Menhir » 13 Mai 2014 08:23

Quel sont les avantages par rapport à la création d'un PDF classique (avec PDFCreator par exemple) ou l'enregistrement en .mht ?
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 13 Mai 2014 10:27

Pour un pdf classique il faut que le forum t'autorise l'impression de tout le sujet (je ne connais aucun forum qui le permette). Sans quoi tu dois enregistrer (en pdf, en html, en wtf) chaque page une a une.

Kakita Inigin

Messagepar lupin » 07 Juil 2014 16:10

Julius a écrit:Pour donner un exemple, j'ai abandonné lime survey parce que trop complexe à mettre en oeuvre (installation sur son serveur perso, tout le monde ne sait pas installer mysql)
Ensuite, google a ce coté pratique qu'il regroupe tout. Là aussi, facilité d'utilisation.

J'ai mis à jour les questionnaires en ligne avec SurveyMonkey, qui est lui un service en ligne (ne nécessite pas d'installer un logiciel sur un serveur). Il est cependant limité à 10 questions et 100 réponses.

édité: j'ai ajouté quelques fournisseurs de boites aux lettres et un site de navigation routière (calcul d'itinéraire).
- Lupin.
lupin

Messagepar lupin » 26 Sep 2014 17:25

Comme y a des fans des cartes conceptuelles, voici un cours en ligne sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=S_p_ph6 ... XPUFDPZmin
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers La grande causerie