• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Les Animaux des Rôlistes

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Les Animaux des Rôlistes

Messagepar riddle » 16 Juil 2014 13:58

Le chat est censé être le roi d'Internet et des geeks en général, bien que j'adore les chats (mais il y a peu d'animaux à vrai dire dont je puisse dire que je ne les adore pas), je ne suis pas une geek à chat (même si je suis une fangirl de base de Cats!).

donc j'aimerais savoir quelque sont les animaux de compagnie des rôlistes (si ils en ont ou si ils aimeraient en avoir, parce que ben c'est pas toujours possible)? d'ailleurs si vous n'en avez pas parce que vous n'en voulez pas, votre avis aussi m'intéresse!

savoir aussi si vous défendez une cause animale, en général ou particulière? et si votre amour des animaux a une influence quelconque sur votre pratique rôlistique?
riddle

Re: Les Animaux des Rôlistes

Messagepar Kakita Inigin » 16 Juil 2014 19:39

Chat.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar riddle » 17 Juil 2014 08:39

:mrgreen:

bon. tu veux donc pas tordre le coup au stéréotype...

ah au fait pour moi c'est psittacidés. 16 poisson rouge-baleine. 1
riddle

Messagepar Mithriel » 18 Juil 2014 06:52

Chat !
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar riddle » 18 Juil 2014 14:48

et vous accepteriez d'autres animaux? de quelle espèce auriez vous envie si tout vous était permis?
riddle

Messagepar riddle » 18 Juil 2014 14:53

Sinon pour lancer la discussion sur les animaux et le jdr, moi j'avoue que ce soit en tant que joueuse ou mj j'y apporte une grande attention: notamment quand je joue un perso dont c'est un peu normal, le rôdeur. Mes compagnons animaux y sont particulièrement soignés dans le roleplay et j'insiste sur le fait de les découvrir en jeu si possible, pour moi un rôdeur se définit beaucoup par son compagnon animal, je doute que Drizzt soit totalement Drizzt sans sa panthère par exemple...

en tant que mj aussi je les soigne, notamment l'écologie des animaux... ce qui m'amène à me poser beaucoup de questions sur les antagonistes "animaux" que peuvent affronter mes joueurs.
riddle

Messagepar Mithriel » 18 Juil 2014 20:11

riddle a écrit:et vous accepteriez d'autres animaux? de quelle espèce auriez vous envie si tout vous était permis?

Bah, j'ai déjà eu un chien, des poissons d'étang, des escargots, des grenouilles, des souris, des hannetons, une couleuvre... Mais je préfère les chats !
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Sybille » 19 Juil 2014 07:10

Chat !

(En réalité, il faut surtout assumer notre côté geek enfermé dans un appart : pour un chien, ce serait l'horreur :D )

J'ai eu deux chiens : un Colley, puis un Shetland, et les Shetland (et les Border Collie) sont quand même des bêtes juste géniales. (Mais il faut avoir un jardin, vivre à la campagne...)

En fantasy (j'étends au-delà du JdR), j'aime beaucoup l'idée du chasseur et de son loup ou du druide qui devient plusieurs animaux...
Rien que de très classique, quoi :D
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Akae » 21 Juil 2014 19:38

je n'ai pas d'animal de compagnie (j'en ai eu quand j'étais gosse et ado), même si j'aime les animaux et adore les felins de tous genres. C'est un choix. Un animal c'est une réelle responsabilité, je sais que je m'en occuperai bien mais je n'ai pas envie de m'astreindre ces responsabilités en plus de toutes celles que j'ai déjà. C'est beaucoup de temps et des sacrifices et contraintes que je n'ai pas envie de gérer (Et en plus étant allergique pas directement aux poils de chien et chat, je suis assez sensible et ça a tendance à m'irriter ^^!)! Sinon j'ai quand même une nette préférence pour les animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Akae

Messagepar Menhir » 26 Août 2014 09:54

J'ai régulièrement dans mon jardin les chats des voisins qui viennent profiter de mon lance-pierre, ça compte ? :mrgreen:
J'ai aussi les souris de mon grenier que j'attrape régulièrement dans un piège-cage (non létal) et que je nourris quelques jours avant d'aller les relâcher en forêt.
J'ai aussi une fille, ça compte comme animal de compagnie ? (je précise qu'elle griffe et qu'elle mord, je l'ai donc dressée à l'attaque) :D
Image
Menhir

Suivant

Retour vers La grande causerie