• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

La marge

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

La marge

Messagepar John Marguerite » 03 Fév 2016 17:54

Une découverte récente et passionnante : l'association La Marge, à Angers, édite des livres dont les couvertures sont fabriquées à la main à partir de matériaux de récupération.

Cette association fonctionne selon le modèle économique de la cartonera, que l'article ci-contre décrit succinctement ici.

Le site de l'internet de l'asso se trouve ici.

La page publique Facebook se trouve .

Un beau lieu, une belle idée, et de beaux livres à un prix modique.

Personnellement, je me suis pris Moitoinoutoula, mais je vous laisse consulter le catalogue par vous-même.

PS : l'article en lien mentionne également une cartonera dans la ville de Clermont-Ferrand
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Re: La marge

Messagepar brisecous » 10 Fév 2016 21:25

Merci beaucoup pour ce lien, je trouve ça très intéressant. Je vais faire circuler dans le milieu des auteurs indépendants de JDR, ils se posent pas mal de questions par rapport au mode de production éthique des ouvrages.
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar lupin » 11 Fév 2016 08:24

Merci John, j'aime bcp le principe, à la fois sur un principe de non gaspillage/recylage, et d'action sociale et solidaire. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar John Marguerite » 12 Fév 2016 17:05

Merci à vous, heureux de vous être un petit peu utile ! :)
"Dans une société bien organisée, quoique personne ne puisse parvenir à tout savoir, il faut néanmoins qu'il soit possible de tout apprendre"

Talleyrand, rapport sur l'instruction publique, septembre 1791
John Marguerite

Retour vers La grande causerie