• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

Messagepar Julius » 15 Fév 2016 17:30

lupin a écrit:Julius : pour l'influence de Google sur les états, j'aurais sans doute choisi l'exemple de l'état de Californie et des google bus, pour lesquels google a fait changer une loi qui ne lui convenait pas plutôt que payer son amende (cf. http://internetactu.blog.lemonde.fr/201 ... -symptome/).

En ce moment à SF, il y a une confrontation importante entre hipster silicon valley nouveaux arrivants et anciens habitants qui se font foutre dehors. Tu as la vision de la part des anciens habitants.
A coté de ça, on pourrait faire un article sur la croissance générée par la "nouvelle" économie à San Francisco.
Google, Facebook,etc. veulent aussi faire changer une loi sur les cartes vertes en Californie : ils ne peuvent pas recruter suffisamment d'étrangers brillants, limités par les quotas. Pour les américains conservateur, cette loi ne doit pas changer (protégeons l'Amérique). Pour l'ingénieur indien de Calcutta, Google est formidable, surtout si elle veut le recruter.
Et ce sale hipster indien ira ensuite mettre les anciens habitants dehors (en fait, il y a du fric et il y a un pb de logement à SF - cf. B&B et SF)

Tiens, un graph de San Franciso : a gauche les anciens habitants, à droite les nouveaux, en haut les responsables.
https://framapic.org/M4GioR0B0ya7/X3vu7yBLLfdU.jpg
Et un autre sur les vilains hipster qui écrasent tous sur leur passage (j'adore ce dessin, il m'a servi de fond d'écran pendant des mois)
https://framapic.org/cR5pLV0any5w/vSgqDfXrvHLl.jpg

(t'as vu j'ai utilisé framapic...putain je bouffe à tous les râteliers...)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Julius » 15 Fév 2016 17:38

Kakita Inigin a écrit:Plus généralement, j'ai fait une scission parce que si chacun est libre de promouvoir les outils libres / efficaces / intraçables / whatever sur ce forum (il y a d'ailleurs des sujets fort justement créés pour ça), sauter sur tout ce qui bouge en essayant de le réorienter selon ses buts idéologiques et troller les sujets de discussions avec des polémiques stériles, ça le fait moins.

Alors, à propos de "buts idéologiques", est-ce tu pourrais dans ce cas faire quelque chose pour les messages où Google veut diriger le monde, ou les cerveaux ou un truc comme ça ?
Ou alors, vous y croyez sérieusement ?

Remarque, que la ffjdr passe pour une secte, on revient au bon vieux temps !

Courteline, georges
Julius

Messagepar Kakita Inigin » 15 Fév 2016 17:41

Julius a écrit:
Kakita Inigin a écrit:Plus généralement, j'ai fait une scission parce que si chacun est libre de promouvoir les outils libres / efficaces / intraçables / whatever sur ce forum (il y a d'ailleurs des sujets fort justement créés pour ça), sauter sur tout ce qui bouge en essayant de le réorienter selon ses buts idéologiques et troller les sujets de discussions avec des polémiques stériles, ça le fait moins.

Alors, à propos de "buts idéologiques", est-ce tu pourrais dans ce cas faire quelque chose pour les messages où Google veut diriger le monde, ou les cerveaux ou un truc comme ça ?
Ou alors, vous y croyez sérieusement ?

Remarque, que la ffjdr passe pour une secte, on revient au bon vieux temps !

Ben, j'ai fait quelque chose : c'est pour ça qu'ils ont été mis ici. ;)

Par contre, je n'ai pas fait de chirurgie fin dans les messages constructifs. mais comme les assertions que tu soulignes sur Google n'ont pas été évoquées par des adhérents, je ne vois pas le rapport avec la FFJdR ?
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Julius » 15 Fév 2016 18:11

Kakita Inigin a écrit:Ben, j'ai fait quelque chose : c'est pour ça qu'ils ont été mis ici. ;)

Par contre, je n'ai pas fait de chirurgie fin dans les messages constructifs. mais comme les assertions que tu soulignes sur Google n'ont pas été évoquées par des adhérents, je ne vois pas le rapport avec la FFJdR ?

Alors :
- le message initial lui n'a pas été bougé, juste la suite. Erreur, incompétence, action volontaire ?
- la dernière fois que j'ai évoqué une erreur de communication dans des histoires de CA, la première réaction a été de se foutre de moi. Puis, sans doute en réfléchissant, il y a eu des changements. Quand un pilier de ce forum tient un discours sur Google qui veut diriger les pensées, à ton avis, par rebond, qui va profiter de cette image ?

Allez, je retourne dans mon trou.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Kakita Inigin » 15 Fév 2016 18:33

Action volontaire.

Les usagers de ce forum sont responsables des opinions qu'ils tiennent - et la fédé, pas du tout. Si ces propos violent la loi, nous avons l'obligation de les supprimer. Si ce sont des opinions personnelles respectant la loi (et la charte locale), rien à faire.

(j'ôte ma casquette multicolore)
On est juste dans le cadre d'une intervention visant à améliorer le confort des usagers. Le procès en publicité négative, ça va cinq minutes.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Julius » 15 Fév 2016 19:14

Garde ta casquette pour modérer :
Il va falloir apprendre à améliorer tes interventions : si tu laisses Son opinion sur Google, tu es gentil, tu laisses Mon opinion sur Google dans le même sujet. Merci.

Courteline, georges
Julius

Messagepar lupin » 15 Fév 2016 19:20

Kakita Inigin a écrit:
craft00n a écrit:Oh non !!! La CIA et les reptiluminazis vont savoir que j'aime les JDR et que je suis adepte d'un odieux connard

la question, c'est de quel odieux connard. :mrgreen:

Celui-ci pardi : http://unodieuxconnard.com/

Kakita Inigin a écrit:sauter sur tout ce qui bouge en essayant de le réorienter selon ses buts idéologiques et troller les sujets de discussions avec des polémiques stériles

Stérile aurait été le cas si des infos nouvelles n'avaient pas été apportées. Ce fut le cas ici, je trouve ton jugement un peu hâtif, même a posteriori, ce message était sans doute dans le vrai : ce monde est définitivement pourri :p.
Tu as sans doute bien fait de rediriger le sujet, qui devenait HS, mais il me semble qu'il reste ce message qui a toute sa place dans ce nouveau sujet tout frais que tu nous as fait.

Julius : de tous les messages parlant de google, je ne vois que celui-ci encore dans le sujet initial, et tu ne sembles pas parler de ça.
Tu peux préciser de quoi tu parles plutôt qu'agresser les lecteurs qui ne t'ont pas encore tapé dessus ?
- Lupin.
lupin

Messagepar craft00n » 20 Fév 2016 21:36

lupin a écrit:
Kakita Inigin a écrit:
craft00n a écrit:Oh non !!! La CIA et les reptiluminazis vont savoir que j'aime les JDR et que je suis adepte d'un odieux connard

la question, c'est de quel odieux connard. :mrgreen:

Celui-ci pardi : http://unodieuxconnard.com/

Bien vus, la non culture est un devoir qui nous échoie a tous.
craft00n, rôliste tardif
Jouer un MJ et 3 perso sur le même JDRp n'est absolument pas étrange; je me déteste juste parce que j'ai couvert moi qui allait tuer moi, l'un de mes meilleurs amis, lors d'un sénario inventé par moi, c'est simple non ???
craft00n

Messagepar brisecous » 21 Fév 2016 23:33

lupin a écrit:Tu as sans doute bien fait de rediriger le sujet, qui devenait HS, mais il me semble qu'il reste ce message qui a toute sa place dans ce nouveau sujet tout frais que tu nous as fait.

Modération : j'ai auto-modéré mon message incriminé par suppression des allusions autour de Google/du libre. Restent mes conseils à Craft00n, d'ordre informatif, que j'estime totalement à leur place dans le sujet originel.

PS : ces polémiques autour de la modération me semblent dérisoires.

Sur ce, bisous et paix dans le monde. ;)
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Précédent

Retour vers La grande causerie