Page 1 sur 2

Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

MessagePublié: 11 Fév 2016 08:22
par lupin
Si tu as à coeur ta vie privée et celle de tes lecteurs, tu as aussi des sites te permettant de partager ça comme https://framapad.org/ :)
Si tu cherches aussi une mise en page plus personnalisée, tu peux aussi ouvrir un site web, tu trouveras des articles à foison sur le sujet.

Bonne continuation

[Inigin] les messages de ce sujet viennent du forum JdrA.

Re: Varda : intraworld distortion

MessagePublié: 12 Fév 2016 09:13
par Menhir
Cenlivane a écrit:tu as par exemple Google Drive.

brisecous a écrit:Je te conseille Google Drive

Vade Retro !!! :rhaa:

Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)2

MessagePublié: 13 Fév 2016 07:42
par Mithriel
Hum, en un clic, une alternative libre à Google Drive : https://framadrive.org/

Re: Varda : intraworld distortion

MessagePublié: 13 Fév 2016 11:24
par Kakita Inigin
L'intérêt de Drive, c'est qu'il est interfacé avec gmail...

Re: Varda : intraworld distortion

MessagePublié: 13 Fév 2016 13:43
par Mithriel
Kakita Inigin a écrit:L'intérêt de Drive, c'est qu'il est interfacé avec gmail...


J'ai utilisé Drive sans voir cet intérêt. À part pour Google, bien sûr.

Re: Varda : intraworld distortion

MessagePublié: 14 Fév 2016 23:07
par Julius
Menhir a écrit:L'ambition de Google n'est pas seulement de diriger des consommateurs, ni même de diriger des états (même la Chine ne parvient pas à s'y opposer) mais de diriger les pensées.


Non, ça c'est les illuminatis. Tu dois confondre.

L'ignorance peut permettre à un politicien de diriger des pensées.
Méchant Google qui favorise l'ignorance.

Ou alors, il y a un tas de cons trop flemmards pour apprendre à rechercher correctement avec un outil qui regroupe plus ce qu'aucune bibliothèque n'a jamais possédé.

Et il faudra que tu m'expliques l'allusion à la Chine ?
Tu parles sans doute des parts de marché de Baidu (environ 75%) quand Google fait environ 2%. Clairement la Chine ne réussit pas à s'y opposer. Tu dois sans doute parler des 0.001% de hacker chinois avec vpn qui avec bonheur peuvent surfer en utilisant google.com avec une IP américaine.

Bref, pour en revenir aux outils : openoffice et libreoffice ont maintenant 10 ans de retard sur microsoft, mais c'est gratuit.
Framadrive, c'est comme google drive mais en moins facile à utiliser (mais si tu commences par framadrive, tu ne verras jamais la différence).
Si tu veux utiliser un logiciel de PAO, tu prendras Scribus (c'est gratuit). Les pros qui paient prennent In Design (Adobe un autre des méchants du net qui fait rien que nous manipuler).

Et Craftoon, j'espère que tu es venu sur ce site avec un navigateur opensource en faisant une recherche sur un moteur libre et indépendant garantissant ton anonymat, sinon t'es mort....

Re: Varda : intraworld distortion

MessagePublié: 15 Fév 2016 06:22
par Kakita Inigin
Et Craftoon, j'espère que tu es venu sur ce site avec un navigateur opensource en faisant une recherche sur un moteur libre et indépendant garantissant ton anonymat, sinon t'es mort....


Ou pas.

Inigin, google-fu depuis Safari (il est pas open-source mais il est de base sous OSX... :rolleyes: )
Sur ce, un peu de ménage.

Re: Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

MessagePublié: 15 Fév 2016 12:01
par lupin
brisecous a écrit:A propos de Google Drive : On peut être contre la main-mise de Google sur l'Internet, pour diverses raisons. Il n'empêche que c'est à ma connaissance le seul hébergeur gratuit, stable et pérenne à proposer 10 Go de mémoire. Pour l'utiliser, il suffit de créer un compte. Les options de partage sont claires et permettent de choisir à quel public on s'adresse. Et pour éviter de s'empoisonner la vie, il suffit de ne fournir aucune information personnelle. Je ne connais aucune alternative à Google Drive et apparemment, toi non plus, Menhir. ;)

Non, il y en a pas mal d'autres, elles sont simplement moins connues mais parfois plus en avance même si moins jolies (hubic était à 25Go la dernière fois que j'ai regardé, quand google était en dessous).
Il y en a d'ailleurs plusieurs recensées dans ce sujet du forum. Libre à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux.

brisecous a écrit:En tout cas, dans ma démarche d'auteur, ce sont les choix que je fais et ils me semblent les plus accessibles et les meilleurs conseils à un créateur débutant.

Nul ne condamne la démarche des auteurs, mais on n'a parfois pas le temps de chercher, ou on connaît les plus... connus mais pas forcément les plus efficaces. ;)

Julius : pour l'influence de Google sur les états, j'aurais sans doute choisi l'exemple de l'état de Californie et des google bus, pour lesquels google a fait changer une loi qui ne lui convenait pas plutôt que payer son amende (cf. http://internetactu.blog.lemonde.fr/201 ... -symptome/).

Re: Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

MessagePublié: 15 Fév 2016 12:12
par craft00n
Oh non !!! La CIA et les reptiluminazis vont savoir que j'aime les JDR et que je suis adepte d'un odieux connard

Re: Google-fu vs frama-fu (chinoiseries)

MessagePublié: 15 Fév 2016 17:14
par Kakita Inigin
craft00n a écrit:Oh non !!! La CIA et les reptiluminazis vont savoir que j'aime les JDR et que je suis adepte d'un odieux connard

la question, c'est de quel odieux connard. :mrgreen:

Plus généralement, j'ai fait une scission parce que si chacun est libre de promouvoir les outils libres / efficaces / intraçables / whatever sur ce forum (il y a d'ailleurs des sujets fort justement créés pour ça), sauter sur tout ce qui bouge en essayant de le réorienter selon ses buts idéologiques et troller les sujets de discussions avec des polémiques stériles, ça le fait moins.