• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

voix et accent en jdr

Sujets sérieux n'ayant pas leur place ailleurs.

Modérateur: CA FFJDR

voix et accent en jdr

Messagepar jeff » 15 Juin 2016 18:12

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un équivalent francais de ca : https://www.youtube.com/watch?v=3YYHqRdVKcM ??
Je trouve ca super génial. comme je suis une vraie quiche dans le domaine ca va bien m'aider. Et enfin, comme je veux initier ma fille au jdr j'ai envie d'envoyer le paquet ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeff
Image
Le problème des règles générales, c'est qu'en règle générale, elles sont fausses. (dixit Alias)
jeff

Localisation: Laon - Lille - Lannoy ... j'ai le don d'ubiquité :-D

Re: voix et accent en jdr

Messagepar Yahorlino » 16 Juin 2016 15:10

jeff a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un équivalent francais de ca : https://www.youtube.com/watch?v=3YYHqRdVKcM ??
Je trouve ca super génial. comme je suis une vraie quiche dans le domaine ca va bien m'aider. Et enfin, comme je veux initier ma fille au jdr j'ai envie d'envoyer le paquet ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeff

Dans un premier temps, je trouve que les voix proposées dans la vidéo sont des voix que l'on retrouve partout dans les films américains. Cette absence d'originalité m’exaspère au plus haut point. Tout finit par se ressembler (les américains sont très forts dans le domaine du conditionnement du public).
Si tu veux mettre le paquet, il va falloir que tu crées tes propres voix (sans te déglinguer les cordes vocales, bien entendu).
Dans un premier temps, tu peux essayer d'imiter des accents étrangers ou régionaux. Ce n'est pas grave si ce n'est pas très ressemblant puisque ce n'est pas le but recherché mais cela te servira de base et te permettra de t'entrainer à rendre ta voix plus élastique.
Partant de cela, tu peux varier le rythme de la parole (rapide, lent, saccadé...), tu peux varier l'élocution (prononcer de manière plus ou moins appliquée), tu peux varier les résonateurs (le nez, la poitrine, la gorge...), le timbre (aigu, grave...)...

Tu peux essayer de parler, par exemple, en rajoutant des "i" dans le plus possible de syllabes : "Bionjiour, nioble iamii. Ciommient ialliez-vious ?.."). Il faut d'abord pouvoir tenir une conversation avec quelqu'un (voix normale). Puis tu le fais avec une voix grave ou une voix aigüe (ça dépend de ce qui sort le plus facilement pour toi, il faut que ce soit le plus naturel possible). Ensuite, tu peux rajouter des particularités (rouler les "R", adopter une intonation chantante, Barler du dez :mdr: ...).
Quand tu trouves une forme que tu arrives à bien tenir (verbalement, hein), tu l'alloues à une race de ton jeu puis tu recommences autant de fois que tu as de races différentes (t'as bien dis que tu voulais mettre le paquet, hein ;) :ouch: :P).

Bon courage !

Je reste à ta disposition en cas de besoin ! 8)
Yahorlino

Retour vers La grande causerie