• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

AJRAT Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue

Espace pour les activités des associations, les projets internes ou collectifs, etc.

Modérateur: CA FFJDR

AJRAT Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue

Messagepar Tgrignon » 22 Oct 2017 17:18

Cousins européens bonjour !

Je suis Tommy Grignon, président fondateur de l’AJRAT ou Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue, une région du Québec de 65,000 km2 pour 145,000 habitants (2,6 habitants au km2). Comme vous pouvez remarquer, la région est immense mais terriblement dispersée et souvent laissée pour compte comparé au reste de la province, comme si nous n’etions pas nécessairement inclus. En réalité une distance de 300km sépare notre territoire au reste de la civilisation, nous sommes de forêts et de lacs (le paradis de la motoneige).

Nouvellement fondée, nous avons notre première assemblée générale de fondation début novembre afin de valider nos règlements et constituer notre premier conseil d’administration.

Pourquoi alors venir nous présenter, sachant qu’un océan nous sépare? La francophonie est très importante pour nous et je crois fermement que la fédération française et ses membres peuvent apporter beaucoup jusqu’ici. J’imagine l’association comme un levier à la promotion du jeu de rôle et les projets abondent, en ce moment dans ma tête mais prochainement via tout le conseil. Peut être qu’un réseau de contacts pourrait nous apporter beaucoup, le Québec est très en retard sur le jeu de rôle en comparaison de l’europe et votre expérience pourrait être très utile.

Merci
https://ajrat.info
https://www.facebook.com/ajratqc
Tgrignon

Re: AJRAT Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscaming

Messagepar Morgan Kane » 22 Oct 2017 22:36

Bienvenue chez toi !

vous devez souvent jouer sur le réseau ? par Skype ou équivalents ?
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Re: AJRAT Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscaming

Messagepar Tgrignon » 22 Oct 2017 23:27

Salut! En réalité personnellement j’ai mon propre groupe de jeux, une bande d’amis qui tourne autour de 5-6 personnes à la fois.

Mais l’association est plus que notre propre groupe et plus aussi que faire des parties, c’est des avantages chez des commerçants et artisans (grandeur nature et produits de jeux), c’est du combat d’archer (ou archery tag si vous préférez), c’est aussi un futur café ludique et une bibliothèque de manuels et d’accessoires de toutes sortes pour un maximum de jeux de rôle connus en prêt à nos membres.

Le but est d’avoir un point commun entre les membres, un point de départ, ne pas être éparpillé et chercher à s´aider mutuellement pour pratiquer notre loisir avec le moins de contraintes possibles. Ultimement nous développerons des activités générant du revenu afin d’investir dans notre mission en faisant des événements récurrents par exemple ou en achetant des locaux et des terrains afin de se rapprocher des joueurs.

J’ai des idées plein la tête mais la passion avancer!
Tgrignon

Retour vers Associations et clubs