• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le Club du Nain Porte Quoi (93)

Espace pour les activités des associations, les projets internes ou collectifs, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Le Club du Nain Porte Quoi (93)

Messagepar Djez » 22 Août 2007 16:28

LE CLUB DU NAIN PORTE QUOI -Club de Jeu de Rôle de l'APJC-

C'est quoi ?
C'est un club existant depuis 5 saisons, dont l'activité principale est le jeu de rôle, mais dont les membres pratiquent également du jeu de société, du jeu de figurines, de carte à colectionner, du grandeur nature... On organise également des soirées : soirée enquêtes, soirée café-jeu, etc... et on essaie de participer à la "vie rôlistique" (projet de fanzine, de convention, etc...)

C'est où ?
23 allée Etienne Dolet, à Pavillons sous Bois, dans le 93. Pour ceux qui viennent en voiture, c'est juste à côté de la mairie des Pavillons-sous-Bois, y a d'ailleurs un parking gratos a partir de 19h et le week end. Pour les autres, y a le T4, ou les bus 105 et 146 qui déposent juste à côté.

C'est qui ?
Bah ça varie selon les saisons, mais grosso modo le club compte en moyenne une vingtaine de membres, avec des âges allant de 16 à 35 ans, et un petit 15% de nana quand même...
Le responsable du club c'est moi, et vous pouvez me contacter par mail à nainportequoi AROBAS apjc.org ou alors en allant direct sur le forum de notre asso, que vous trouverez au www.apjc.org . Nous on est sur la rubrique jeux du forum... et c'est pas compliqué, à part nous y a pas grand monde ! ^^

C'est comment ?
Bon, forcément, chuis pas objectif, mais ce que j'aime bien avec notre club, c'est que ça reste bon enfant. Comme partout, y a eu des prises de gueule, des désaccords, ça, je vous le cache pas. Mais dans l'ensemble, les gens sont sympas, se prennent pas la tête et sont vachement ouvert d'esprit. Y a un peu de tout, des vieux de la vieille qui connaissent par coeur des dizaines de jeux, des plus néophytes qui viennent avant tout pour s'éclater, des fan d'intrigue, d'autres d'action... Y a de tout, ouaip ! Mais on n'a pas de monomaniaques qui se ferment aux autres, chacun est prêt à tester à peu près n'importe quel jeu, et ça c'est cool...
Le club est avant tout un club de jdr, mais on essaie de diversifier nos activités. Y a fréquemment du jeu de société de proposer, et y a déjà eu du Magic, et du jeu de fig'.
Pareillement, on essaie d'être le plus accessible possible aux "nouveaux", on a un créneau exprès pour l'initiation (samedi aprem), et on a du matos à dispo pour ceux qui auraient pas forcément les moyens (des dés, des books de jdr, des romans de SF/Fantasy pour l'ambiance, des jeux de société, des figs, des gâteaux, du café, etc...)
Vraiment, je trouve qu'on a une super ambiance au club, avec beaucoup de camaraderie et de discussions bien sympatoches entre nous !

C'est quand ?
Nos horaires à partir de la rentrée ce sera vendredi soir (20h-pas d'heure), samedi (14h-pas d'heure) et dimanche (14h-20h). On est ouvert de septembre à juillet (un peu en août, mais moins), toute l'année, même les vacances.
On est organisé sur des cycles de 3 semaines : ça veut dire que les parties sont programmées sur un planing, et revienne avec une occurence d'une fois toutes les 3 semaines. Cela nous permet e jouer régulièrement, tout en permettant à plein de tables différentes de tourner.
Là pour la saison prochaine, on a des tables de Capharnaum, de Star Trek, de INS/MV, de COPS, de L'Horlogerie des Rats, de Guildes, de Fading Suns, de Warhammer, de Shadowrun, de D&D4 et de Loup-Garou qui sont déjà prévues...
Pareillement, on a une soirée café-jeu (jeu de société et discussion tranquillou autour d'une boisson chaude) ouverte au public qui aura lieu un vendredi sur trois, histoire de garder un côté convivial et familial !

C'est combien ?
Le NainP' c'est un club qui dépend d'une grosse asso proposant tout un tas d'activités différentes, l'Association Pavillonaise pour la Jeunesse et la Culture. Avant d'adhérer au club, faut adhérer à l'asso.
L'adhésion à l'asso coûte 12€ pour un étudiant ou un chômeur, 18,5€ pour un retraité, et 23€ pour un salarié. Elle n'est réglée qu'une fois, quelque soit le nombre d'activité que la personne veuille suivre. Par exemple, quelqu'un qui veut faire des cours de danse, du jeu de rôle et s'inscrire au club musique pour bénéficier d'un studio de répet' ne paiera qu'une fois cette cotiz'. (ces frais sont le "pot commun" de l'asso, pour participer à la vie de l'ensemble, ce qui couvre le salaire des salariés, les assurances, les locaux, le matos, etc...)
L'adhésion au club du NainP' coûte elle 10€. (les sous ne concernent là que la vie des clubs).
Bref, au total, un salarié souhaitant s'inscrire au club jdr devra payer 23+10 soit 33€. C'est clairement pas donné, mais faut pas oublier le nombre de séances potentielles qu'on propose, de même que le matos qu'on fournit. En plus, on essaie de faire des efforts pour obtenir des avantages aux gens (par exemple, on a obtenu une prise en charge partielle des frais d'un GN -20€- pour nos membres qui ont participés).
Bien évidemment, il est vivement conseillé de passer une ou deux fois avant de s'inscrire, histoire de se faire son avis ! ;)
Dernière édition par Djez le 02 Juil 2008 14:45, édité 1 fois au total.
Responsable du Club du Nain Porte Quoi et auteur de jeux de rôle amateur
Djez

Messagepar Djez » 02 Juil 2008 14:48

Salut les gens !

Je poste simplement ici pour dire que j'ai remis à l'ordre du jour les infos du premier message, et que je vous informe que durant tout le mois de juillet, on est en "inter-saison", bref le moment idéal pour venir assister à une partie découverte et se faire une idée du club ! :)

D'ailleurs, dés ce samedi, je vous informe qu'il reste une ou deux places sur une table découverte Star Trek... Mais chut, c'est un secret ! ;)
Djez

Messagepar Djez » 07 Juil 2008 12:54

Salut les gens !

Pendant le mois de juillet, on ouvre des tables de jeu à ceux qui voudraient se faire une idée du club ! :)

Après une première "table ouverte" Star Trek le week-end dernier, on continue ce week-end avec deux parties de jeu de rôle :
Samedi 12/07 (à partir de 20h30) :Cadwallon
Dimanche 13/07 (à partir de 14h) : Scion

Si ça vous intéresse, merci de me contacter au plus tôt, parce que les places sont limitées ! ;)

Djez, reponsable du Nain Porte Quoi

PS: On m'informe à l'instant qu'il reste aussi une place sur la partie de Star Trek (Vendredi 11/07, à partir de 20h30) ! :)
Djez

Messagepar Djez » 22 Juil 2008 16:03

Yop les gens !

Vous voulez découvrir le club en jouant ? Pas de souci, il y a encore une "open table" au Nain Porte Quoi ! :)

Une partie du jdr Star Wars (D6) est proposée vendredi 25/07, à partir de 20h30 !

Si ça vous intéresse, contactez moi vite, les places sont limitées !
Djez

Messagepar Drahe » 07 Déc 2009 05:01

En 2009/2010, le Club du Nain Porte Quoi est plus actif que jamais:

- 30 membres.
- 3 salles disponibles du vendredi soir au dimanche soir.
- Café et biscuits à volonté.
- 10 campagnes en cours et de nombreux one-shot, sur un planning précis avec roulement de trois semaines.
- Tous les vendredi soir à partir de 21h, en plus des tables de JdR en place se tient la soirée café-jeux: jeux de plateau toute la soirée, café & biscuits à volonté, ouvert aux non-membres pour 2€
- Âge minimum des membres: 18 ans.

Notre forum:

http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=33
Image
Drahe

Re: Le Club du Nain Porte Quoi (93)

Messagepar Cuchulain » 28 Juin 2011 09:30

Hum je fais doublon avec mon MP : le club est-il toujours actif ? Car je suis pas loin et ça pourrait m'intéresser. 8)
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : un blog qu'il est bien 8)
Cuchulain

Messagepar Footbridge » 07 Juil 2011 09:50

Bonne question oui... y'a lde l'activité récente sur leur forum ?
Président FFJDR
Footbridge

Messagepar Cuchulain » 07 Juil 2011 10:22

Secretaire a écrit:Bonne question oui... y'a lde l'activité récente sur leur forum ?

Un peu dans mes souvenirs : j'ai voulu m'inscrire mais ça rejette toutes mes tentatives (et c'est même pas un message du genre "votre inscription est en attente"). :-?
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : un blog qu'il est bien 8)
Cuchulain

Retour vers Associations et clubs