Page 1 sur 1

La Guilde des Rôlistes Francophones de Londres

MessagePublié: 04 Juin 2012 20:41
par Gav'
Bonjour à toutes et à tous !

Nombreux sont les rôlistes qui, à un moment ou à un autre de leur vie, quittent la France. Pour beaucoup, cela signifie renoncer au jeu de rôle. Généralement, c'est parce que l'on pense qu'il n'y a pas assez de joueurs sur place pour créer une table qui en vaille la peine, ou encore qu'il risque d'être difficile de contacter assez de personnes avec les mêmes intérêts.

Ce n'est pas forcément vrai ! Du moins, ça ne l'est pas à Londres. C'est vrai que l'on a environ 400 000 français sur place, et bien plus encore de francophones. Ça aide pour recruter.

Alors vous qui prévoyez de venir vivre à Londres, sachez qu'il existe un club de jeu de rôle actif dans la capitale anglaise : la Guilde des Rôlistes Francophones de Londres ! Nous sommes une petite vingtaine de membres actifs et nous jouons régulièrement, en soirée ou en week-ends, à de nombreux jeux de rôle. Nous avons 6 tables actuellement actives (l'Appel de Cthulu, Warhammer 40k, Pavillon Noir, Vampire la Mascarade), de nombreux one shots joués ici et là (nous avons eu de l'Appel de Cthulu, du Nobilis, du Loup Solitaire, du Kult, du Deadlands, du Star Wars, du Pavillon Noir, du Dark Earth...). De plus, il nous arrive, quelques fois par mois, de passer une soirée à faire du jeu de plateau. Nous avons aussi quelques Murder Party à notre actif, pour peu que nous réussissions à motiver des organisateur et à trouver assez de joueurs.

La Guilde a été fondée il y a environ 7 ans par un rôliste désœuvré qui a eu la bonne intuition de placer des annonces à différents endroits stratégiques de la ville (les boutiques de jeu de rôle). Depuis, les joueurs vont et viennent au gré des études et de leur carrière, autour d'un noyau dur de fidèles qui restent contre vents et marées.

Plus qu'un club de jeu de rôle, c'est aussi un fantastique moyen de trouver ses marques quand on arrive dans une ville aussi grouillante et vivante que Londres. En somme, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à nous contacter. Voici l'adresse de notre forum. Vous pouvez aussi me contacter par MP pour plus de précisions.

Bien à vous,

Gavolt

Re: La Guilde des Rôlistes Fracophones de Londres

MessagePublié: 05 Juin 2012 18:07
par lupin
Jolie perf', tous mes encouragements, c'est vrai que l'expat est pas tjs folichonne et ça permet un premier contact rassurant avec la perfide Albion ;)

Re: La Guilde des Rôlistes Fracophones de Londres

MessagePublié: 13 Déc 2012 14:43
par Footbridge
Bravo pour votre initiative. Si nous recevons des demandes d'expats londoniens nous vous les enverrons.

FD

Re: La Guilde des Rôlistes Fracophones de Londres

MessagePublié: 24 Mai 2014 12:21
par Gavolt
Bonjour à tous !

La Guilde a désormais un nouveau site internet et un nouveau forum que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://www.rolistes-de-londres.org/

Bonne continuation,

Gavolt