• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Collectif d'auteurs Matrae Creation

Espace pour les activités des associations, les projets internes ou collectifs, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Collectif d'auteurs Matrae Creation

Messagepar pretre » 10 Mars 2015 09:27

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le premier point. Je l'ai moi meme soutenu dans le Collectif mais je ne suis pas seul décisionnaire. Je pense qu'il est d'abord nécessaire de créer une communauté. Et nous espérons qu'elle se formera avec le Kit de demo. Nous avons déjà pas mal de personnes qui nous suivent suite aux différentes conventions.

Par contre pour le deuxième point je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout un appel à contribution dans le sens où nous n'en avons pas besoin. L'univers possède deja de nombreuses ressources. Mais c'était un moyen d'intéresser les gens à l'univers et un moyen aussi de faire connaître le collectif tout simplement. Mais merci pour l'intérêt que tu nous portes au moins sur le suivi de nos posts :)
pretre

Messagepar Menhir » 10 Mars 2015 11:49

Je ne sais pas quelles étaient vos intentions et je ne suis pas là pour juger.
Je dis simplement que ce que vous proposez n'a rien d'un concours. On ne peut pas mettre comme prix d'un concours le "droit" à être publié.
Je persiste à penser que c'est un appel à contribution, même si le but n'est pas d'accroitre le matériel publiable mais plutôt d'impliquer plus de personnes dans le projet.
Vous auriez d'autant plus d'intérêt à le présenter sous cet angle que ça vous accorde plus de souplesse. En effet, imaginez qu'une seule personne ait répondu à votre concours mais que ce qu'il propose soit de très mauvaise qualité : selon les terme du règlement du concours, vous auriez tout de même été obligés de l'inclure à votre projet. A l'opposé, si vous recevez plusieurs propositions de qualité, vous ne pourriez pas en distribuer plus d'une, toujours selon le règlement du concours.
Vous n'auriez pas ces limitations avec de simples demandes de participation.
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 11 Mars 2015 18:33

Ah mais il y a un forum !
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar pretre » 11 Mars 2015 18:42

Bien sur qu'il y a un forum ^^
Il y a même des illustrations à dispo sur le site et une zone de description du pitch du jeu sur le site aussi.
Toutes les infos sont indiquées sur mon premier message de ce thread.
pretre

Messagepar pretre » 01 Avr 2015 18:15

Image

Le collectif Matrae Creation sera présent à la Convention Eclipse qui se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2015. Nous y présenterons plusieurs des univers de jeux de rôles que nous développons: Antychrist, Veritas, Chroniques d’Ecailles ainsi que Sépulcre.

Vous pourrez venir tester les jeux aux différentes parties que nous organisons et aussi nous rencontrer sur notre stand afin de faire plus amples connaissances ou découvrir notre association. Nous espérons vous y voir nombreux.
pretre

Messagepar pretre » 15 Avr 2015 09:04

Oyez ! Oyez! Braves Gens!

Nous tenons à vous informer qu’Antychrist évolue et fait peau neuve avec un nouveau logo titre et un nouveau logo Image. L’Ancien Logo que vous avez tant connu, et surtout nous, aura fait son temps. Même si son service est exemplaire, il commençait à prendre la poussière, et gardait un style un peu trop année 80/90. Après maintes réflexions et de combats acharnés, nous avons trouvé un nouveau Logo qui correspond plus à notre ère, lui redonnant un peu de jeunesse et de couleurs.

Après un enterrement discret, tout en faisant cracher le feu de nos fusils pour toutes ses années de service, nous souhaitons donc vous présenter son remplaçant, en espérant que vous l’apprécierez encore plus. Sans plus attendre, voici les nouveaux logos :

Logo texte

Image

Logo image

Image
pretre

Messagepar Mithriel » 16 Avr 2015 07:33

La croix est à l'endroit, c'est déjà ça...
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar pretre » 16 Avr 2015 08:15

Bien sur qu'elle est à l'endroit. Tout le jeu tourne autour de la réunification des religions sous une seule force la Foi Neo-Chretienne seule opposition réelle face à l'apocalypse que l'humanité est entrain de vivre.

De son cotés les forces polythéistes se sont regroupées sous l'égide de la Foi Antique et essayent de survivre dans un monde corrompu et mutagène pret à prendre tous les risques pour soigner la terre quitté à voir l'espèce humaine disparaître. Mais je t'invite à venir voir sur le site ou regarder le teaser pour en apprendre plus.
pretre

Messagepar Menhir » 16 Avr 2015 18:13

Juste par curiosité, quelle est la signification du préfixe "anty" du titre du jeu ? Je suppose que ce n'est pas une référence au Seth égyptien ?
Image
Menhir

Messagepar Mithriel » 17 Avr 2015 07:25

pretre a écrit:Bien sur qu'elle est à l'endroit.

Désolé, j'ai lu un peu trop en diagonale et cru que c'était le nom de l'asso. :oups:
Image Image Image Image
Mithriel

PrécédentSuivant

Retour vers Associations et clubs