Cousins européens bonjour !
Je suis Tommy Grignon, président fondateur de l’AJRAT ou Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue, une région du Québec de 65,000 km2 pour 145,000 habitants (2,6 habitants au km2). Comme vous pouvez remarquer, la région est immense mais terriblement dispersée et souvent laissée pour compte comparé au reste de la province, comme si nous n’etions pas nécessairement inclus. En réalité une distance de 300km sépare notre territoire au reste de la civilisation, nous sommes de forêts et de lacs (le paradis de la motoneige).
Nouvellement fondée, nous avons notre première assemblée générale de fondation début novembre afin de valider nos règlements et constituer notre premier conseil d’administration.
Pourquoi alors venir nous présenter, sachant qu’un océan nous sépare? La francophonie est très importante pour nous et je crois fermement que la fédération française et ses membres peuvent apporter beaucoup jusqu’ici. J’imagine l’association comme un levier à la promotion du jeu de rôle et les projets abondent, en ce moment dans ma tête mais prochainement via tout le conseil. Peut être qu’un réseau de contacts pourrait nous apporter beaucoup, le Québec est très en retard sur le jeu de rôle en comparaison de l’europe et votre expérience pourrait être très utile.
Merci
https://ajrat.info
https://www.facebook.com/ajratqc