• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Liste des JdR amateurs

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Menhir » 27 Mai 2008 09:06

Tout d'abord, en appéritif, 4 petits JdR en 1 page, intéressants mais, bien sûr, trop courts :

- La Course des Nautiles
- Voyages & Explorateurs
- Uranium & gentlemen
- Les Voyages de l'arche perdue

- Uchronia 1890 est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant dans la cadre que tu définis. Un background vraiment développé et tantaculaire, très intéressant. Je le trouve quand même un peu fermé si on l'applique à la lettre. Mais rien ne t'empèche de t'éloigner de la ligne officielle. Si j'avais à y jouer, il y a plusieurs choses que je modifierais.

- Shadow War II : version ésothérique de la seconde guerre mondiale. Attention, les risques de dérapages sont évidents. A ne pas jouer avec n'importe qui.

- Elégie : un jeu commercial mais dont le kit de démo présente pas mal de matière à jouer, tant en background qu'en règles. Ca remonte un peu plus loin dans le passé que ce que tu recherches puisque c'est une uchronie napoléonnienne, plus Vidocq qu'Indiana Jones.

- Vigilantes : c'est du pulps avec des super-pouvoirs dedans. Mais ça n'est pas trop éloigné de ce que tu recherches. C'est plus proche du Fantome et de Tarzan que des 4 fantastiques.

- Cthulhu DDR : correspondrait exactement à ce que tu recherches s'il était terminé. Malheureusement, il n'a pas de règles et le côté "Cthulhu" est pour l'instant infinitésimal.

- République Universelle : du passé proche (ou plutôt pas trop éloigné) uchronique. Ca ne correspond pas tout à fait à l'ambiance que tu recherches mais c'est vraiment intéressant à lire.

- Solomon Kane : là encore, c'est un peu plus loin dans le passé que ce que tu recherches, mais c'est quand même dans l'esprit.
Image
Menhir

Messagepar Apocalipta » 27 Mai 2008 17:45

Merci beaucoups je vais aller voir tous cela.
http://pae-jdrprod.blogspot.com
SARIS; le space opera
Apocalipta

Messagepar Tybalt » 27 Mai 2008 19:35

Juste pour signaler que j'avais trouvé quelque part sur un forum de jdra (il y a déjà un moment) un jeu de rôle sur l'Inde ancienne appelé "Hâja, le jeu de rôle médiéval indien". Je ne retrouve plus sa trace et c'est bien dommage, parce qu'il était bien fait et son thème était original (peu de jeux à ma connaissance exploitent la mythologie indienne, pourtant passionnante). Si quelqu'un retrouve sa trace, on pourrait l'ajouter à la liste...
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Menhir » 28 Mai 2008 08:33

Tybalt a écrit:un jeu de rôle sur l'Inde ancienne appelé "Hâja, le jeu de rôle médiéval indien". Je ne retrouve plus sa trace

Il y avait un jeu sur un thème proche, prévu pour le LAB 01 (qui n'est jamais paru) : Daiva. http://pagesperso-orange.fr/milo-rmo/daiva/home.htm
Ca expliquerait peut-être sa disparition du net.
Image
Menhir

Messagepar Tybalt » 28 Mai 2008 19:17

Mh, c'est possible, mais ça me paraît peu probable dans la mesure où Hâja était vraiment tourné vers du médiéval, tandis que Daiva a l'air plutôt contemporain/futuriste.
Rha, zut... c'était un excellent projet, ce jeu. Je crois me souvenir qu'il avait été présenté en même temps que d'autres lors d'un concours de rédaction de jdra en temps limité, mais je n'arrive plus à me rappeler du nom de ces concours :ouch:
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar fabien lyraud » 28 Mai 2008 19:29

C'était un autorumble Tartofrez me semble-t-il. Quant à l'auteur ça devait - être CXZman ou Lyagor, un de ces deux.
fabien lyraud

CONTINUUM

Messagepar supra-com » 02 Août 2008 18:22

Un grand MERCI à toi pour avoir inclus CONTINUUM TIME SHADOWS dans ta liste

Franck
supra-com

Messagepar Menhir » 24 Nov 2008 15:55

Jeux d'Ombres vient de mettre en ligne son annuaire de JdRA qui semble assez complet :
http://jeux.dombres.free.fr/spip.php?pa ... ation_jeux

Il est donc inutile que je continue à remettre à jour celui du premier message de ce forum qui, petit à petit va donc devenir obsolète.
Image
Menhir

Messagepar Shamzam » 09 Juil 2009 14:39

L'annuaire ne fait-il pas doublon avec celui du GROG ? A moins qu'il y ai une volonté marqué de ne pas en dépendre ?
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles, CARTOM et Drôles d'étoiles, ça se suit sur mon blog.

Image
Shamzam

Messagepar Menhir » 09 Juil 2009 15:22

Absolument pas car ce sont deux choses complètement différentes.

C'est un peu comme si tu comparais une encyclopédie et un dictionnaire : le dictionnaire contient plus de mots mais l'encyclopédie est plus explicite sur chaque mot qu'elle présente.

C'est la même chose ici. La liste JdRA du GROG a le défaut d'être très incomplète. Elle contient moins de la moitié des titres référencés par la liste de Jeux d'Ombres.
D'une autre côté, la liste de JdO se contente de titres et de liens vers les sites des jeux alors que le GROG propose des fiches plus descriptives.

Donc, même s'il y a partiellement redondance entre les deux, il n'y a pas doublon et chacune a son utilité propre.
Image
Menhir

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux amateurs