• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Tylestel : présentation

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Tylestel : présentation

Messagepar Docmorbide » 04 Jan 2009 15:23

Bonjour

Je viens vous présenter mon Jeu de rôle amateur basé sur la mythologie : Tylestel. http://tylestel.free.fr/
:) Plutôt qu'un long discours, voici une nouvelle qui vous en dira plus sur l'univers.


La nouvelle de Leogan

Voilà mon quotidien depuis maintenant 4 mois : le banc de nage de la Licorne, galère de l’empire Keshe. La longue et lourde rame est devenue mon unique raison d’être, mon obsession et ma damnation en même temps. Si je répugne et la lâche, je reçois la souffrance du coup de fouet, implacable. Je n’ai plus la force de penser. La fatigue et la servitude ont embrumé mes esprits. Le tambour est l’unique voix que j’entends toujours dans mes rêveries. C’est lui qui me commande en permanence, qui guide mes mouvements. Quand ma raison vacille et que mes forces me fuient, je me raccroche à cela, le tambour et la rame. Ce que j’étais avant, je ne sais plus, ce que je vais devenir je ne sais pas. Je ne suis qu’un forçat dont l’existence tient au son du tambour et au mouvement de la rame. Avant j’étais Leogan, le satyre natif de Lagash. Aujourd’hui et depuis longtemps maintenant je ne suis plus que le numéro 42, mon matricule d’esclave.

J’arrête de penser. Je retourne à ma rame alors que le rythme s’accélère. Mais j’ai de l’eau qui me touche le pied. On dirait que de l’eau s’infiltre par la coque de la Licorne. En quelques secondes une petite mare d’eau se forme à mes pieds. Je reste à la regarder s’étendre tout en ramant quand je vois la flaque d’eau prendre la forme d’un visage ; et pas n’importe qui en plus puisque je reconnais là Bromos, le Dieu de la mer. « Je suis en plein délire ! » me dis-je. Je regarde rapidement de droite à gauche, personne ne semble remarquer l’apparition de la divinité. Une voie forte, caverneuse m’appel : « Leogan, satyre de Lagash, Pourquoi est tu là ? Pourquoi ne pars-tu pas rejoindre ta femme et ta fille restées loin de toi dans les îles vierges ? Dis-moi ce qui retient ta volonté. » Ses paroles sont un flot, tel le grondement des vagues venant des tréfonds de l’océan, je suis frappé de plein fouet et manque de tomber de mon banc. « Mais Dieu, ne vois-tu pas, … Je suis esclave, je ne peux allez ou je désire. » bredouille-je. Je sens le regard de mon voisin sur le banc qui me voit parler à une flaque d’eau. « Esclave ! Esclave ? Un mortel n’est l’esclave que de ses désirs. » J’ai l’impression qu’une tempête se lève autour de moi. La mer s’apprête à se déchainer. « Écoute-moi mortel ! Moi, Bromos, Dieu des toutes les Mers et des Océans, maître des grandes profondeurs et amoureux de la liberté, je te libère de ta condition d’esclave. A partir de maintenant tu seras mon héros. Je te béni de ma divine pensée. Tu parcourras les mers pour donner la liberté aux mortels. Je t’ordonne de n’avoir de cesse qu’il n’y ai plus aucun esclave sur les mers de Tylestel ! Tu frapperas mes ennemis avec la même arme qui t’a blessé. Que le fouet de tes tortionnaires devient maintenant l’arme de la liberté ! »

CLAC

Le visage de la divinité disparait de la flaque. Le contremaître Elmand vient de sortir son fouet pour me frapper. Je voie l’extrémité enroulée autour de mon bras et je comprends le message du Dieu. Sans plus attendre je me lève, agrippe le fouet et tire de toutes mes forces, l’arrachant de la main d’Elmand. La voilà, l’arme de la liberté de Bromos, je l’ai maintenant entre les mains. Empli d’une nouvelle force, d’une nouvelle vie, je m’avance dans la travée centrale sous le regard ahuri de mes compagnons et du contremaître. Sans réfléchir plus je lance mon bras et frappe Elmand du fouet de la liberté. Le tortionnaire de la Licorne est coupé en deux par l’arme divine.

Pour la nouvelle au complet : http://tylestel.free.fr/spip/spip.php?article5
Docmorbide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Jan 2009 15:16

Messagepar Docmorbide » 04 Jan 2009 15:31

Voici quelques précisions supplémentaires sur l'univers. :)

Tylestel c’est tout d’abord un jeu où vous incarner des héros. Mais attention, ce ne sont pas des héros classiques. On parle là de personnages élus, choisie par les Dieux eux même ! Ainsi dés la création, votre personnage sera doté d’une capacité unique qui peut être tout aussi bien que de parler avec les morts des Enfers, traverser les murs ou voler tel un aigle. Ce pouvoir sera pour le personnage à la fois son bonheur et sa damnation. En effet, les personnages seront emportés dans la tourmente des manigances et complots des divinités du monde. Vous l’aurez compris, la principale inspiration du jeu est la mythologie et plus particulièrement la mythologie grecque. Vous aurez donc l’occasion de vous inspirer d’Achille, Hector, Ulysse ou Hercule pour jouer votre Héros.

Un panthéon bien garni

Toute mythologie prend son origine dans les Dieux. Tylestel ne déroge pas à la règle. Huit divinités peuplent le panthéon, chacune représentant un aspect de la vie. C’est ces grandes figures divines qui donneront son pouvoir au personnage. Mais c’est aussi elles qui lui donneront sa quête divine, le but de son existence. Ainsi il leur faudra chasser les Titans et leurs progénitures, vaincre les magiciens du sang, retrouver le savoir du passé, restaurer la gloire des cités englouties par l’océan ou encore rétablir la dynastie impériale de Rogue le Rouge. Mais attention, dans ce monde tourmenté, la colère des dieux peut frapper à tout moment ! Ainsi, bien souvent, en favorisant une divinité, on prend le risque d’en froisser une autre.

Des races et un monde varié

Tylestel, l’archipel de l’espoir, est un monde vaste et plein de surprises. Des profondeurs de l’océan où dorment les cités engloutis jusqu’aux plus hautes cimes, refuges des harpies, en passant par les merveilles d’Isin ou le palais de l’impératrice Keshe, il n’y a pas un lieu qui ne soit pas propice à l’aventure. Six races peuplent le monde. Alors incarnerez vous un centaure, puissant et brutale, un espiègle satyre, un sage piscanthrope, un sanburien discret comme la nuit, une nymphe charmante et charmeuse ou encore un humain ? Chaque race offre de différentes possibilités de jeu et d’interprétation, possibilités renforcées par la présence de différentes cultures bien marqués. Ainsi à vous pourrez rencontrer des tribus très sauvages en Tsara Mosalaly, voir des cannibales sur certaines île oubliés du monde, à moins que vos voyages ne vous poussent du côté des amazones, des nymphes guerrières persuadés de la supériorité de leur espèce. Mais peut être préférerez vous les charmes des cavalcades dans les plaines de la nordique Asturie ou la luxure de la cour de l’empire Keshe.


Si vous trouvez les background accrocheur, n'hésitez pas à faire un tour sur http://tylestel.free.fr/ et à me donner votre avis sur ce jeu que je fais grandir avec amour. ;)
Docmorbide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Jan 2009 15:16

Messagepar Le Fol » 04 Jan 2009 16:31

Beau travail!! :10:
Avatar de l’utilisateur
Le Fol
 
Messages: 29
Inscrit le: 30 Août 2008 15:29

Messagepar libraction » 04 Jan 2009 19:52

Félicitation pour le travail. C'est très bien fait et original.
Maîtrisez votre destin!
http://www.libraction.com
Avatar de l’utilisateur
libraction
 
Messages: 54
Inscrit le: 20 Mars 2005 15:55
Localisation: Quebec

Messagepar Docmorbide » 18 Juin 2009 12:48

Hop ! :)
Une petite mise à jour pour dire qu'un nouveau livre de base est disponible.

Meilleur mise en page bien sûr, ;) mais surtout plus de contenu (avec une description complète du panthéon et de ses petites histoires, et des descriptions de régions à rallonge ainsi que pas mal d'approches de campagnes pour se donner une idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu).

Bref, la rédaction du livre de base de tylestel est fini.

http://tylestel.free.fr/spip/spip.php?rubrique5

Merci de me donner vos impressions. :)
Docmorbide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Jan 2009 15:16

Messagepar libraction » 18 Juin 2009 12:59

Vraiment bien fait ton document. C'est très complet.

Y'a t'il d'autres endroits où tu fais la promotion de ton jdr? J'en ai créé un moi-même et à part sur les forums, je suis un peu à court d'idée de ce coté. Tu peux me contacter par courriel pour élaborer sur le sujet si ca t'intéresse.

createur@libraction.com
Maîtrisez votre destin!
http://www.libraction.com
Avatar de l’utilisateur
libraction
 
Messages: 54
Inscrit le: 20 Mars 2005 15:55
Localisation: Quebec


Retour vers Jeux amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron