• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Openrange, by Psychee, et coucou à propos!

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar psychee-ange » 26 Fév 2009 16:48

Une quoi?... non parce que je sens qu'un truc te fache, et que tu as envie de le souligner avec mordant, mais visiblement, je ne vois pas quoi.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
psychee-ange

Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar psychee-ange » 26 Fév 2009 19:25

Luk a écrit:Pour ton système, ça me parait difficile de se prononcer sans le tester. Comme tu prends des éléments déjà validés par ailleurs, je ne vois pas de faille évidente.
Y'en a plein, dernier exemple en date: j'ai parlé de tout... sauf des jets de dés sur les traits eux-même, quand et comment les faire, par exemple.
Autre chose, le principe des augmentations reste troublant pour les joueurs, qui ne saisissent pas toujours que c'est à EUX de prendre l'initiative de prendre un risque pour obtenir un résultat supérieur à la moyenne, et que le seul risque réel d'échec est alors que le meneur de jeu ai dans sa poche des augmentations gratuites pour les faire chier en retour.
Et autre exemple de la complexité des choses: le meneur de jeu a peu de conseils sauf via les effets simples des angmentations, de savoir quoi en faire, quand, et comment, quand un joueur ayant échoué un jet augmenté lui en donne.

Luk a écrit:Concernant la licence, bravo pour le choix de la CC (j'esssaie de monter une émission de radio sur le jdr sous licence copyleft si tu passes à paris un de ces 4...

J'ai un peu de soucis de sous, mais je vais y penser -avant je dois penser à trouver des boulots.
Axelle "Psychee" Bouet
psychee-ange

Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar Greewi » 28 Fév 2009 09:31

Coucou ! C'est toujours aussi beau.

Une petite remarque : j'ai fini par abandonner les fonds en filigrammes sur les fiches de personnages parce qu'au final ça passe souvent mal surtout sur les impressions en noir et blanc (Ils se retrouvent souvent trop foncés et des fois l'encre s'étale avec un coup de gomme).

Bonne chance pour la suite !
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar psychee-ange » 28 Fév 2009 17:15

Greewi a écrit:Coucou ! C'est toujours aussi beau.

Une petite remarque : j'ai fini par abandonner les fonds en filigrammes sur les fiches de personnages parce qu'au final ça passe souvent mal surtout sur les impressions en noir et blanc (Ils se retrouvent souvent trop foncés et des fois l'encre s'étale avec un coup de gomme).

Bonne chance pour la suite !

Pour cela que je fais faire une "innovation" idiote qui est toujours de proposer une feuille de perso couleur avec fond, et noir et blanc sans fond -et qui soit gentille avec la cartouche noire des imprimantes.

J'avoue que j'aime bien ce qui est mimi, mais faut penser à ces pauvres imprimantes -et à nos porte-monnaie :P
Axelle "Psychee" Bouet
psychee-ange

Messagepar psychee-ange » 03 Mars 2009 14:05

J'en profite pour annoncer, au sujet d'Openrange AVEC illustrations intérieurs -c'est à dire la version que je prévois de rendre distribuable en livre imprimé- que je n'ai pas assez de dessins dans ma réserves, et que faire les manquants me prendra du temps, donc je chasse l'illustrateur bénévole qui voudrait se faire plaisir à voir des dessins ainsi publié.

La version imprimé d'Openrange se fera à priori sans que j'en escompte une quelquonque marge bénéficiaire. Le but est de distribuer le jeu, c'est tout. Donc coté financement, j'aurais du mal. Ce qui veut dire que la proposition est purement amicale.
Axelle "Psychee" Bouet
psychee-ange

Messagepar Deimoss » 03 Mars 2009 14:18

si j'avais quelque chose de potable c'eut été avec plaisir mais bon :-?
tu cherches quel genre de dessin (style/sujet/...) ?
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar Trop crevé pour me logger » 03 Mars 2009 15:52

désolé pour les comparaisons, si elles sont peu flatteuses, mais pour moi, c'est un grand compliment : c'est l'EWS qui aurait enfin trouvé sa vraie vocation et une vraie maturité...

Je guette désormais ce topic ! Merci !
Pour la gloire de Rome, foncez !
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=18355
Trop crevé pour me logger

Messagepar Menhir » 03 Mars 2009 16:18

J'ai fait un peu de dentelle pour séparer les messages qui ne concernaient pas OpenRange.
Rassurez-vous, je n'ai pas joué les méchants modo qui supprime tout 8) . J'ai juste divisier pour placer les messages concernant les licences là :
http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?t=13950

Pas toujours facile de séparer. Du coup, certains fils de discution vont paraitre un peu bizare...
Image
Menhir

Messagepar Menhir » 03 Mars 2009 16:41

psychee-ange a écrit:La version imprimé d'Openrange se fera à priori sans que j'en escompte une quelquonque marge bénéficiaire. Le but est de distribuer le jeu, c'est tout. Donc coté financement, j'aurais du mal. Ce qui veut dire que la proposition est purement amicale.

Attention, tu risques de tomber dans ton propre piège.
Tu as indiqué qu'OpenRange est en CC non-commerciale. La notion de bénéfice n'entre pas en ligne de compte. Dès que tu proposes ton oeuvre contre de l'argent, même si c'est très peu et même si ça te rapporte moins que ça te coûte, c'est un acte commercial.

Tant que tu es seule à travailler dessus, ça n'a pas beaucoup d'importance. Au pire, tu t'engeulera avec toi-même. ;)
Mais si quelqu'un d'autre participe, peut-être ne souhaitera-t-il pas que les termes de la licence soient violés.

Donc, si tu veux continuer dans cette voie, tu as le choix entre :
- supprimer la CC de ton document et laisser la licence floue (au pire, c'est le droit français qui s'applique)
- écrire ta propre licence incluant cette possibilité mais ça va être un peu coton d'y inclure le cas de l'oeuvre purement amateur et celle commerciale.
- continuer seule et en découdre uniquement avec ta propre conscience.
-
Comme quoi, mettre ce genre de signalement n'est pas forcément anodin.
Image
Menhir

Messagepar psychee-ange » 03 Mars 2009 16:49

Ma conscience s'en sort fort bien: openrange avec mes dessins n'aura pas la même licence, et ne sera jamais publié sur le web. Ce n'est donc pas le même produit, juste la même source, qui elle reste en CC non commerciale.

Etant accoutumée aux droits d'auteurs de ce point de vue, j'ai pas tellement de soucis avec ça, par contre, il est clair que si une personne a donc envie de proposer des dessins, il y aura un contrat précisant lûsage de ces dessins, le droit d'auteur, les conditions de cession et de publication, et protégeant les artistes et leurs oeuvres, et leur assurant une rétribution si jamais il était possible qu'il y en ai une.

C'est une oeuvre de copains et un travail amateur, mais je n'en respecte pas moins les contraintes légales et le respect des auteurs et droits d'auteur.
Axelle "Psychee" Bouet
psychee-ange

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux amateurs