• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Openrange, by Psychee, et coucou à propos!

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar psychee-ange » 04 Mars 2009 18:17

Publication de la Création des Personnages monté en maquette propre téléchargeable demain, 5 Mars. Ce sera sûrement plus plaisant à lire, et donc à commenter.

Je suppose à priori que ce sera d'ailleurs la version finale/de travail sur laquelle bosser, et qui sera dans le livre de règles.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar psychee-ange » 04 Mars 2009 22:15

C'est pas au point, car je suis un peu limite coté compétence avec mon outil de mise en page, mais voici donc le PDF des règles de création des personnages mises en page. C'est la version sans illustrations. Et j'ai oublié de mettre la feuille de personnage en bout.

http://lesfous.no-ip.biz/index.php/docu ... te-travail
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar psychee-ange » 07 Mars 2009 20:13

Le Livre II, les règles du système Openrange, est achevé.

Vous pourrez le consulter à cette adresse:

http://www.psychee.org/regles.pdf (5 Mo)

Vous pourrez aussi consulter le livre I, les personnes, à cette adresse.

http://www.psychee.org/creationperso.pdf (5 Mo)

La feuille de personnage générique est ici:

http://www.psychee.org/fpOrange4.pdf (200 Ko)

L'outil de gestion des documents sur notre petit site communautaire merdoyant, le lien est donc plus direct, sur un ftp chez moi.

Quand aux news et et à tout les dos, vous pourrez quand même vous tenir au courant ici:

http://lesfous.no-ip.biz/index.php?opti ... &Itemid=13
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar psychee-ange » 07 Mars 2009 20:18

Bien sûr j'attend avec joie et impatience des commentaires et retour, il faudra sûrement moult relectures pour avoir des documents propres.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar Menhir » 09 Mars 2009 10:22

Excuse-moi, je suis vraiment charette en ce moment et je n'ai pas trop le temps :-? . Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2388
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Messagepar Deimoss » 09 Mars 2009 18:10

je suis en train de bouquiner tout ça sur mon temps libre. du playtest je ne sais pas vu que je suis en pause sur le plan maîtrise et que je dois bosser sur deux systèmes également à playtester, mais du retour sur lecture, il y en aura ;)

Première observation. Tu as conservé les niveaux de seuils Interlock (à savoir de 5 en 5). Je te suggère de passer sur un niveau Fuzion (de 4 en 4) par exemple le seuil dit moyen se trouve à 12 et plus à 15 ce qui permet à un lambda on ne peut plus moyen (5 carac+5compé) d'avoir toutes les chances de réussir une action basique et non plus une chance sur deux de se ramasser sur un jet on ne peut plus simple ;)
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
 
Messages: 799
Inscrit le: 16 Fév 2005 07:22
Localisation: Perpignan et alentours

Messagepar psychee-ange » 09 Mars 2009 18:43

Bonne suggestion, mais que je dois refuser en raison de deux choses, une très simple, une un peu plus discutable:

Le calcul de 5 en 5 se fait très vite et sans prise de tête. C'est pour cela que le système est sur du D10 (et pas du D20), et que l'on compte de 5 en 5: plus c'est facile, plus ça va vite. C'est le but, considérant déjà que souvent je vous des joueurs sécher à calculer l'addition de leurs résultats -on croirait pas hein?

Ensuite, nonobstant cet tour de simplification, reste que la diff. 15 est une diff. moyenne qui peut échouer (la diff de base est 10, le plus simple), et ou s'assurer de réussir peut demander d'investir quelques NP. C'est sur cette notion que j'ai procédé à mes calculs d'estimation.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar Deimoss » 09 Mars 2009 22:01

Je comprends très bien. Ca fait plus de douze ans que je bidouille sous interlock ;)
Aller de cinq en cinq est il est vrai plus simple et surtout plus rapide à prendre comme habitude, il me faut encore faire l'effort de penser trois par trois (échelle de difficulté que j'ai finalement choisi) et je sais pertinemment que si je devais dire "seuil moyennement difficile" aux joueurs avec des seuils à 3 ou 4 ça en ferait couler le cerveau par les oreilles à certains qui me regarderaient les yeux pleins d'espoir pour que je leur donne le score à atteindre avant qu'ils ne succombent à une attaque cérabrale :lol:
Mais pour le seuil de difficulté "moyen" je trouve qu'interlock a placé finalement la barre trop haut avec 50% de chance de réussite. Moyen pour de l'héroïque c'est une formalité en théorie et même en pratique, mais avec un dé qui doit faire "5" ou plus, la formalité se transforme en débandade. Et quand on arrive dans le difficile, là c'est plus seulement difficile mais carrément biblique (7 de carac + 7 de compé soit du niveau d'un champion olympique tant dans le trait que le talent et on a 60% de chance se de se vautrer, rien que pour du difficile...)

Bon, tu me diras, on peut toujours rester dans le 5 en 5 et dire que le seuil moyen est basé à 10 et le simple à 5... Mais cela ne change rien au fossé entre les seuils.
Alors oui, on claque du point d'action/de chance pour essayer de booster ses chances mais cela devient vite problématique car on peut vite finir avec une logique "quand puis je être héroïque?" et une frilosité éventuelle des joueurs qui vont garder leurs rares points pour sauver leurs miches plutôt que de jouer à Cho Yun Fat ou Keanu Reeves.

Tiens, encore un bon sujet là. De la difficulté et de ses degrés en terme de seuils...
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
 
Messages: 799
Inscrit le: 16 Fév 2005 07:22
Localisation: Perpignan et alentours

Messagepar psychee-ange » 09 Mars 2009 22:11

Très bon sujet en effet, considérant que je suis en plein dedans, et ce même si des diff 15 sont dans mes parties des choses très raisonnables qui ne font que peu peur au joueur, une telle discussion m'intéresse énormément.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
Avatar de l’utilisateur
psychee-ange
 
Messages: 133
Inscrit le: 30 Nov 2003 20:47
Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar BMO » 10 Mars 2009 00:03

Bon, je lis tout ça, et je te dis ce que j'en pense demain ou après demain.
"Pointe d'épingle vous-même sur le globe. Obtenez une vue d'ensemble de l'assurance satellite disponible à toi, à vos coordonnées de présent et à votre vitesse." Sony Ericsson Canada
Avatar de l’utilisateur
BMO
 
Messages: 268
Inscrit le: 14 Nov 2004 17:56

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron