• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Sombre light 2 est disponible

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Sombre light 2 est disponible

Messagepar Johan Scipion » 31 Mai 2009 12:02

Image

Avez-vous peur ?

Peur des vampires, des zombies, des tueurs en série ? Peur de la solitude, de la douleur, de l'obscurité ? Peur de la maladie, de la folie, de la mort, ces maux qui nous diminuent et nous arrachent à ceux qui nous sont chers ? Peur de cette part de ténèbres que nous portons en nous et qui nous conduit aux pires extrémités ?

Affrontez votre peur. Explorez votre côté Sombre.

Qu'est-ce que Sombre ?

Un jeu de rôle pour se faire peur comme dans les films d'horreur. On y joue des victimes, des gens ordinaires dans des situations qui les mettent durement à l'épreuve.

Qu'est-ce que Sombre light 2 ?

La deuxième version du kit de démo de Sombre.

Quelles sont les différences avec la version précédente ?

La taille. 26 pages au lieu de 76. La raison de ce dégraissage tient en un mot : playtest. Sombre light 2 bénéficie plus de 10 mois de jeu, à ma table et à celle d'autres meneurs.

Dans le détail, qu'est-ce qui a changé ?

+ Les fondamentaux du système demeurent, mais j'ai simplifié tout le reste. J'ai supprimé toutes les règles que ni moi ni mes collègues playtesteurs n'avons utilisées durant nos parties.

+ J'ai supprimé la plupart de mes notes d'intention. Certaines survivent dans la FAQ que j'ai créée à la fin du document, d'autres trouveront leur place dans la préface de Sombre.

+ J'ai supprimé de nombreux conseils car je me suis recentré sur mon cœur de cible, les meneurs d'horreur expérimentés.

+ J'ai ajouté de nombreux exemples. Il y a désormais un exemple complet de création de personnage.

+ J'ai travaillé le style pour que mon texte soit plus ludique et moins littéraire.

+ J'ai sensiblement aéré la maquette.

Pourquoi est-ce que je viens vous parler de tout ça ?

Parce que j'ai besoin de votre aide.

Je veux continuer à améliorer Sombre avant sa publication. Je cherche des gens qui voudraient le mener à leur table et me faire des retours d'expérience. Je veux playtester Sombre autant qu'il est possible de le faire, et je ne peux pas le faire seul.

J'ai aussi besoin de retours de lecture. Nous sommes ici entre gens de bonne compagnie mais je tiens à préciser que j'attends de nos échanges un minimum de cordialité. J'aime les discussions courtoises. J'attire également votre attention sur l'impérieuse nécessité d'argumenter.

Les liens utiles :

+ La page officielle de Sombre (pour télécharger Sombre light 2).

+ Le forum officiel de Sombre.

Bonne lecture et bon jeu.

- Johan Scipion
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Johan Scipion

Messagepar Johan Scipion » 15 Juin 2009 11:14

Hop, je relance :

La nouvelle version de Sombre light, le kit de démo de Sombre, est disponible.

Pour continuer à améliorer le système, j'ai besoin de retours de lecture ou, mieux, de playtest.

Si y'en a qui ont des choses à dire, qu'ils n'hésitent pas. :)
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion

Messagepar Johan Scipion » 01 Juil 2009 13:34

Ultime relance avant la plage, le soleil et les chips.

Il y a un mois, je mettais à disposition la version 2 de Sombre light, le kit de démo de Sombre.

Elle fait 23 pages + feuilles de perso et est librement téléchargeable ici.

Si des gens ont lu SL2 ou, mieux, ont joué avec, ça m'aiderait bien qu'ils me donnent du feedback dessus car je vais passer une bonne partie de mon été à travailler et tester SL3.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion

Messagepar Johan Scipion » 23 Juil 2009 20:00

Je recherche des joueurs pour jouer à Sombre en août sur Paris.

+ Le scénario : une adaptation d'Et in Arcadia ego, un one-shot de James Estes pour Kult (publié dans l'édition Ludis). Ce scénario d'horreur contemporaine s'adresse à des joueurs qui aiment s'impliquer dans leurs personnages (il y aura beaucoup de roleplay). Il aborde des thèmes difficiles et contient des scènes violentes (normal, c'est de l'horreur). Déconseillé aux personnes sensibles et aux rôlistes qui aiment la déconne. Recommandé aux joueurs matures qui aiment Shining et Hellraiser.

+ La durée : autour de 6 heures, présentation des règles comprises.

+ La date : n'importe quand en août.

+ L'heure : après-midi débordant sur la soirée ou soirée débordant sur la nuit.

+ Le lieu : chez l'un des joueurs (je ne peux pas jouer à mon domicile). N'importe où en région parisienne pourvu que ce soit à portée de Métro.

+ Le nombre de joueurs : exactement quatre (4). Mais s'il y a affluence, je suis tout disposé à mener le scénario plusieurs fois en août.

+ Les personnages : prétirés et créés par mes soins. Il y a deux personnages masculins et deux féminins.

+ Les règles : celles de Sombre. Plus précisément, celles de Sombre light 3.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion

Messagepar Johan Scipion » 31 Août 2009 06:42

C'est la rentrée, donc je relance.

Un petit mot à l'intention de ceux qui auraient lu Sombre light 2 sur la plage ou, mieux, qui l'auraient mené durant l'été :

Aidez-moi à améliorer Sombre, faites-moi du feedback.

Merci d'avance.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion

Retour vers Jeux amateurs