• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Elyndhur - Le Jdr

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Elyndhur - Le Jdr

Messagepar Celurith » 22 Août 2009 21:51

Bonjour à tous, après de longs mois de travail, je viens vous présenter un nouveau jdr, encore en développement, mais tout de même assez avancé pour vous le faire découvrir. Notre but étant de le proposer, lorsqu'il sera entièrement terminé à une maison d'édition.

Ce Jdr s'appelle donc Elyndhur et se situe dans un univers de low fantasy, brutal et torturé.

Je vous fais donc une petite présentation, avec quelques textes et quelques visuels réalisés par l'un de nos illustrateurs, Laurent Gizzi.

La peur. Voici le seul sentiment qu'ont en commun tous les habitants du monde d'elyndhur. La peur de voir reprendre les terribles conflits qui opposent les sauvages scyrions aux humains, conquérants et cruels. La peur de voir les zélateurs bruler votre maison, tuer vos enfants et enlever votre mari, pour le simple plaisir de faire le mal. La peur de comprendre, trop tard, que la forêt que vous traversiez était le domaine des "sauvages". Autant de raisons qui font qu'Elyndhur est un monde dure et rude, où survivre est une mission que chacun tente tant bien que mal de réaliser...

La lutte sanglante de deux peuples aux moeurs opposés
Autrefois vivaient en symbiose deux peuples, qui parcouraient Anindel librement: les scyrions, êtres nomades et spirituelles et les eldùrs, qui découvrirent comment utiliser le cerka, cette énergie puissante qui se trouve en chacun de nous, grâce à la magie des cristaux. Puis vinrent les humains, tout juste libérés du joug des Puissants, déités maléfiques et cruels qui les utilisaient comme esclaves. Cette race jeune et ambitieuse connut une expansion si grande et si rapide, que peu à peu, elle empiéta sur les territoires ancestraux des scyrions, ce qui conduit à une guerre sans précèdent. Guerre qui eut pour effet de faire disparaître les pacifiques eldùrs vers des cieux inconnus...

Un ennemi commun invincible
Dans l'ombre, les plus fidèles serviteurs des anciens dieux continuent leurs terribles rituels, cherchant à découvrir le moyen de faire revenir leurs maîtres. Ces zélateurs comme ils sont surnommés font régner terreur et désolation un peu partout dans Elyndhur, insaisissable et pouvant être n'importe qui. Infiltrant les plus grandes guildes, gens du peuples dans d'importantes cités, parfois amis d'un dirigeant célèbre, ils font planer une aura de mort au dessus de la tête de tous ceux qui s'opposent à leur cause...

Nos sources d'inspirations sont variées, certaines historiques, d'autres provenant du vaste milieu de la fantasy. Elyndhur est autant inspiré de la conquête du Nouveau Monde que de l'oeuvre de Robin Hobb "le soldat chamane", ainsi que des ambiances celtiques et de l'europe médiévale.
Le jeu entier est tourné sur l'opposition entre les scyrions, sauvages et indomptés, et les humains, conquérants et avides de victoires. Un choc des civilisations, des cultures, où l'on est forcé de choisir un camp et d'être entraîné dans la terrible guerre qui ravage ce monde.

Beaucoup d'autres concepts sont abordés dans Elyndhur, notamment les méfaits d'une technologie pernicieuse conçu en utilisant un matériau aux effets néfastes sur l'organisme, la duloppite. Cette dernière a également la capacité d'anéantir toute magie, ce qui la rend d'autant plus dangereuse utiliser face aux mystérieux scyrions. Le rejet de la société est également un sujet phare de l'univers, avec les étranges elliens, nés de l'union volontaire ou non, d'un scyrion et d'une humaine (ou inversement). Ces derniers n'ont de place dans aucune société elyndhurienne, qu'elle soit humaine ou scyrionne.

Et comme promis, voici un aperçu des talents de notre tout premier illustrateur, Laurent Gizzi :
Image
Une femme scyrionne.

Image
Un musicien arnyan.

Image
Un guerrier humain.

Voilà, j'espère que ces aperçus vous plairont et n'oubliez pas que vous pouvez poser vos questions et avoir de plus amples détails sur le jeu et l'univers sur notre site officiel :
http://www.elyndhur.fr/
Découvrez également notre blog : http://www.elyndhur.fr/blog.html et notre forum de discussion : http://www.elyndhur.fr/forum.html

A très bientôt sur Elyndhur et merci d'avoir pris le temps de lire tout ça!! :-)

L'équipe d'Elyndhur

P.S: Nous rappelons que notre groupe est ouvert à tous, que vous soyez illustrateurs, maquettistes , scénaristes, ... Si vous êtes sympa, volontaires, et que vous cherchez un projet bénévole solide pour vous lancer dans votre domaine, vous pouvez être sûr d'avoir toutes les qualités requises pour nous rejoindre :lol:
Le site web d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr
Le forum d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr/forum.html
le blog d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr/blog.html
Avatar de l’utilisateur
Celurith
 
Messages: 61
Inscrit le: 16 Déc 2008 19:01

Messagepar libraction » 23 Août 2009 13:00

J'aime beaucoup le synopsis. Cela semble donner beaucoup de possibilité de scénario, c'est important pour le jeu.

Je reconnais bien les éléments de la conquête européenne de l'Amérique, face aux amérindiens, mais l'originalité que vous lui avez ajouté est vraiment très intéressante.

Félicitation et bonne chance pour l'édition!
Maîtrisez votre destin!
http://www.libraction.com
Avatar de l’utilisateur
libraction
 
Messages: 54
Inscrit le: 20 Mars 2005 15:55
Localisation: Quebec

Messagepar Celurith » 24 Août 2009 09:55

Merci beaucoup pour ce commentaire libraction, ça fait plaisir à lire ! ;)
Le site web d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr
Le forum d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr/forum.html
le blog d'Elyndhur >>> www.elyndhur.fr/blog.html
Avatar de l’utilisateur
Celurith
 
Messages: 61
Inscrit le: 16 Déc 2008 19:01


Retour vers Jeux amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron