• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Chicago, prohibition years

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Chicago, prohibition years

Messagepar mistermisa » 24 Août 2009 13:18

Ceci est une pub éhonté mais je pense que c'est l'objet de ce forum:

Chicago, prohibition years est un jeu de rôle où l'on incarne des gangsters durant la période de la prohibition, c'est à dire de 1920 à 1933 aux Etats-Unis et plus particulièrement à Chicago, la ville de Capone.

Voilà pour la (très) petite présentation, le jeu est ici: click
mistermisa

Messagepar Menhir » 29 Sep 2009 08:04

Je le lis dès que possible.
Bon courage
Image
Menhir

Messagepar XIII » 29 Sep 2009 08:57

Pourquoi rendre complexe le téléchargement du jeu ?

Tu envois un mail... on te renvois le jeu ... dur !
XIII
Mon jeu de figurine amateur :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com
XIII

Messagepar Menhir » 29 Sep 2009 15:17

Sans doute a-t-il envie de savoir le nombre de personnes qui peuvent être intéressées.
C'est une forme de "retour" anticipé. Avec un simple télechargement, c'est beaucoup plus... furtif.
Même si pour le "public", c'est un poil plus contraigant qu'un simple téléchargement (mais pas beaucoup plus), je comprends qu'on puisse agir ainsi.
Image
Menhir

Messagepar mistermisa » 18 Oct 2009 11:10

Eh bien oui c'est ça, bien sûre je me doute que je me coupe d'un certain nombre de personnes potentiellement intéressées et qui trouve la démarche trop contraignante.
A savoir que ça me permet aussi d'envoyer les nouveautés (scénarii ou autres) au fur et à mesure à ceux qui m'ont demandés le jeu (même si ça arrive pas très souvent, je vais très doucement.).
Ca m'assure des retours (j'ai envi de savoir si des gens ont au moins jeté un coup d'œil à ce que je leur ai envoyé).
Après il faut savoir que j'ai mit directement la fiche de personnage en ligne et que je ferais pareil pour les scénarii, ce qui permettra de se faire une idée du jeu sans m'envoyer un mail pour ceux que ça gêne.
Chicago, prohibition years le jeu de rôle: c'est ici
mistermisa

Messagepar Menhir » 19 Oct 2009 09:29

Le principal reproche que je ferais est le manque d'ambiance.

Tu présentes l'historique de la prohibition et les grands "boss". Mais les personnages seront sans doute (au moins au début) des "petites frappes" et autre porte-flingue de base. Pour ça, il faudrait qu'il y ait un peu d'explication sur la vie quotidienne, comment ça se passait pour le passait en pratique, les relations avec la police, les pratiques de contrebande, la hiérarchie, etc. Des trucs dans la lignée de "Il était une fois en Amérique".
Ca pourrait être placé sous forme de textes explicatifs ou bien sous forme de courtes nouvelles. Dans le même ordre d'idée, un ou deux scénario semblent indispensable, en particulier un scénario d'introduction fait à la fois pour mettre le pied à l'étrier des personnage et leur présenter un maximum de l'univers proposé.

La deuxième critique que je ferais concerne les règles.
Elles sont tout à fait suffisantes pour jouer, mais elles sont mal expliquées. Il y a un gros effort de rédaction, de présentation et de structuration pour les rendre attrayantes. Ce qui a été fait est très bien pour des parties entre copains, mais quand on propose un document pour être lu part un public plus large, il faut passer un cran au-dessus.
Je te conseille de lire les quelques jeux de rôle que tu as chez toi pour analyser la façon dont ils présentent leur règles. Je ne parle pas de dessins et autres chichi de présentation mais de structurations, de mise en ordre, de rédaction, d'exemples, etc.
Image
Menhir

Messagepar mistermisa » 29 Nov 2009 13:34

Eh bien d'accord je vais y travailler.

Première étape: Le scénario d'introduction est disponible ici
mistermisa

Messagepar mistermisa » 07 Fév 2010 18:48

En ce qui concerne l'inspiration je me lance dans un podcast: ici.
Bon pour l'instant il n'y a qu'un épisode et c'est encore sur les grand boss, mais il y a des choses à venir qui peuvent aider à comprendre l'ambiance du Chicago des années 20 et des univers de Gangsters en général.
mistermisa

Messagepar mistermisa » 26 Août 2010 16:26

Ca avance tout doucement mais ça avance.
Bon le podcast c'est plus ou moins abandonné ça vous l'aurez compris.
Par contre le bouquin c'est un peu amélioré sur le plan graphique et des exemples ont étés ajoutés.

Je rappelle l'adresse du blog: http://labo-imaginaire.kazeo.com/
mistermisa

Messagepar mistermisa » 30 Août 2010 15:48

Pour info je vais maîtriser une partie en ligne sur le forum de yameld:

http://yameld.ame2.xooit.fr/index.php

à raison d'un poste ou deux de ma part par semaine.
mistermisa

Suivant

Retour vers Jeux amateurs