• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Rhim: Un nouveau monde à explorer!

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Typhon » 30 Sep 2009 21:52

Alors je pense déjà pouvoir apporter plusieurs réponses aux nombreux problèmes et interrogations. ;)

Alors pour ce qui est des bugs du site, n'étant absolument pas apte à répondre sur ce genre de problème j'ai demandé à la personne qui s'occupe de gérer notre site.
J'ai eu la confirmation sur au moins un point dont je me doutais. Notre site est optimisé pour IE8, IE7, firefox et Opéra. Mais il ne pourra pas l'être pour IE6 qui est une version trop ancienne et incompatible avec certaines fonction de ses nouvelles versions.
Apparemment le rendre compatible à IE6 nous obligerais à revoir toute la programmation du site.
Donc une suggestion.... mettre à jours le navigateur! Désolé :-?
(De plus apparemment IE6 n'assure un niveau de sécurité optimum pour ceux qui l'utilise)

Sinon, l'idée de livret que nous avions va je pense évoluer dans une version plus complète mais qui restera tout de même une version light du jeu.
Elle contiendra Une description de l'univers (historique, races, nations, magie, etc...), le système de jeu dans sa quasi totalité, et un scénario d'introduction mettant en avant les différents aspect de notre jeu qu'il est possible d'aborder et surtout qui vous dévoilera les premiers mystères! Mais juste de quoi vous mettre l'eau à la bouche du moins je l'espère!

Sinon pour répondre à vos remarques:

En tant que vieux maitre de jeu je te livre ma reflexion sur ces 2 phrases. Si je maitrise un jdr, j'aime avant de commencer une campagne avec mes joueurs avoir un maximum de "clé" de cette univers.

Là je peux dire plusieurs choses. On a jamais dit qu'on voulait faire comme les autres... ni comme cela avait déjà été fait! Même si beaucoup de jeu amène à postériori des informations sur l'univers ou sur son évolution!
Un peu de nouveauté ne fait pas de mal!
Car en fait les mystère de l'univers se dévoileront par l'intermédiaire de scénario 'fil rouge' (un peu comme dans Cops) qui font faire évoluer l'univers. Cette évolution est en partie prévu, mais nous souhaitions aussi laissez une marge de manœuvre pour permettre à la communauté d'influer sur le cour des évènements. Donc ne sachant pas nous même comment ça va se finir.... on ne peut pas tout vous dire! :D

Malheureusement, j'ai l'impression que 90% de ces critiques ne sont dues qu'à un problème technique et seraient sans doute injustifiées si ce problème disparaissait.

Je pense en effet qu'une partie du problème disparaitrais, mais pas le problème de fond qui est que l'on doit intéresser le joueur à notre univers! Donc on doit en dire plus! :P

Si la base est classique et que les secrets se révèlent petit à petit, ça risque de ressembler plus à une campagne qu'à un univers de jeu (ce qui n'a rien de péjoratif).

Je regrette d'avoir écrit cette phrase où je dis que le jeu est assez simple sans ses mystères.... car finalement il ne l'est pas... mais on peut simplement le classé dans un Med-fan mais.. C'est pour ça que je le décrit comme simple. Car dedans, vous avez de nouvelles races à découvrir avec chacune des spécificité, une culture et une mode de vie. Il y a aussi les nations qui sont elles aussi riches de nouveautés, la magie qui est assez classique par les 5 éléments mais pas du tout par son mode d'utilisation dans le jeu, il y le monde des Esprits avec les Ren'kei, il y a les Aku-Jaa, LA réincarnation, les Alter-Ego, Les Armes spirituelles, la notion d'équilibre, le système de jeu, etc.... Donc je penses qu'on peux dire qu'on a quand même pas mal de chose à transmettre avec ce jeu!
Par contre tu as raison sur le fait que c'est une campagne!
En fait nous posons la situation d'un univers à l'instant T que nous allons soumettre aux Mjs. Puis nous ferons évoluer cet univers par la révélations d'évènements précis au cours desquels les joueurs pourront soit prendre part, soit en être spectateur et subir le monde une fois changer.
Libre au Mj de suivre l'intrigue ou non....
Imaginons que nous donnions l'infos que le roi de la Terre est assassiné.
Les joueurs peuvent soit être ceux qui vont assassiné le roi, soit être ceux qui essaie de l'empêcher, soit un Pj peut être lui même le roi, soit les joueurs peuvent apprendre la nouvelle le lendemain dans le journal!
Dans le cas ou les joueurs prendrait part à l'action un scénario sera proposé!

Voili voilou!
Le Kit de démo va donc être créer et sera mis en téléchargement libre sur le site!

Sinon Menhir tu me demandais pourquoi on ne veut payer que les illustrateurs. Et bien la réponse est simple. Dans l'équipe nous sommes trois créateurs dont moi à ne rien vouloir à part le plaisir de voir ce projet aboutir et faire plaisir ;)
Nous avons deux rédacteurs et un Webdésigner qui ont eux aussi renoncé à quelque rétribution que ce soit.
Ces personnes ont toutes un travail ou ne compte pas vivre de ce qu'ils réalisent avec nous!
Toutefois, une grande partie des illustrateurs qui bosse avec nous sur le projet sont des professionnels qui tentent de vivre de leur art et dieu sait à quel point vivre de sa passion est difficile. Malgré cela ils nous consacre énormément de temps et nous considérons cela comme une juste retour des choses que de faire le maximum pour eux! :mrgreen:
Typhon

Messagepar Shamzam » 30 Sep 2009 23:43

Rapidement, vu qu'il est tard : je viens de tomber sur le topic et donc le jeu, le graphisme m'a donné envie, le système semble sympa, la magie classique mais dans la lignée de ce que j'aime.

Je vais donc suivre ça de près. 8)
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles, CARTOM et Drôles d'étoiles, ça se suit sur mon blog.

Image
Shamzam

Messagepar JeePee » 01 Oct 2009 08:12

Histoire d'encourager un peu les nouvelles initiatives et les nouveaux auteurs, j'ai mis une petite new sur mon site http://www.jeepeeonline.be

Voilà.
Bonne continuation !
JeePee

Messagepar Menhir » 01 Oct 2009 08:23

Typhon a écrit:Donc une suggestion.... mettre à jours le navigateur! Désolé :-?

Désolé mais personnellement, je suis un farouche partisant de l'accessibilité d'Internet. Les évolutions techniques, selon moi, ne devraient pas se faire au détriment de cette accessibilité mais au contraire pour la renforcer.
Image
Menhir

Messagepar Shamzam » 01 Oct 2009 08:57

Typhon a écrit:Sinon Menhir tu me demandais pourquoi on ne veut payer que les illustrateurs. Et bien la réponse est simple. Dans l'équipe nous sommes trois créateurs dont moi à ne rien vouloir à part le plaisir de voir ce projet aboutir et faire plaisir ;)
Nous avons deux rédacteurs et un Webdésigner qui ont eux aussi renoncé à quelque rétribution que ce soit.
Ces personnes ont toutes un travail ou ne compte pas vivre de ce qu'ils réalisent avec nous!
Toutefois, une grande partie des illustrateurs qui bosse avec nous sur le projet sont des professionnels qui tentent de vivre de leur art et dieu sait à quel point vivre de sa passion est difficile. Malgré cela ils nous consacre énormément de temps et nous considérons cela comme une juste retour des choses que de faire le maximum pour eux! :mrgreen:

100% en phase avec vous là dessus !
Je comptais adopter la même politique pour mon jeu bestYoles.
Des contribs inachevées pour Agone et l'avancement de bestYoles, CARTOM et Drôles d'étoiles, ça se suit sur mon blog.

Image
Shamzam

Messagepar XIII » 01 Oct 2009 09:35

Menhir a écrit:
Typhon a écrit:Donc une suggestion.... mettre à jours le navigateur! Désolé :-?

Désolé mais personnellement, je suis un farouche partisant de l'accessibilité d'Internet. Les évolutions techniques, selon moi, ne devraient pas se faire au détriment de cette accessibilité mais au contraire pour la renforcer.

En tant que Webmaster amateur, quand je lis ça je bondis au plafond. Tu es entrain de te plaindre que ton navigateur ne fonctionne pas sur leur site.

Sais tu seulement pourquoi IE6 ne marche pas avec certain site ?

Il semblerait que ce navigateur ne respecte pas les normes du html (le langage qui permet de programmer une page web) et donc, quand il lis des code "respectant la norme" IE6 bug et n'a fiche pas correctement la page.

C'est un peu comme si tu disais que c'est scandaleux de ne pas pouvoir gagner les 24h00 du mans à pieds. Mets a jour ton navigateur pour quelques choses qui respecte les normes html en vigueur (Opéra, Fire-Fox, Netscape.. tu as le choix).

Vue que tu es "un farouche partisan de l'accessibilité d'Internet" commence donc par respecter le travail des webmaster en mettant à la page ton navigateur. Avoir un navigateur qui obéis au normes du HTML mondial ce n'est pas une évolution technique, c'est une question de bon sens paysan.
XIII
Mon jeu de figurine amateur :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com
XIII

Messagepar Menhir » 01 Oct 2009 11:21

XIII a écrit:Tu es entrain de te plaindre que ton navigateur ne fonctionne pas sur leur site.

Tout d'abord, je ne me plain pas, je constate.
Ensuite, ce qui me dérange, ce n'est pas que mon navigateur ne fonctionne pas sur leur site mais que leur site est incompatible avec mon navigateur. La différence est subtile mais importante.

Il semblerait que ce navigateur ne respecte pas les normes du html (le langage qui permet de programmer une page web) et donc, quand il lis des code "respectant la norme" IE6 bug et n'a fiche pas correctement la page.

La question n'est pas là. IE6 est extrèmement répendu et utiliser par un nombre important d'utilisateurs, en particulier certains qui n'ont pas les moyens (financiers ou techniques) de changer de machine chaque année.
C'est un fait.
Il est à mon avis important de prendre en compte cette population lorsqu'on crée un site, ce que fait l'immense majorité des sites existants.

C'est un peu comme si tu disais que c'est scandaleux de ne pas pouvoir gagner les 24h00 du mans à pieds.

Non. C'est comme si je disais à un architecte que son bâtiment est très beau mais que les personnes qui n'ont pas de jambes ne pourront pas y accéder.

Mets a jour ton navigateur pour quelques choses qui respecte les normes html en vigueur (Opéra, Fire-Fox, Netscape.. tu as le choix).

Je n'en ai pas la possibilité.

Vue que tu es "un farouche partisan de l'accessibilité d'Internet" commence donc par respecter le travail des webmaster en mettant à la page ton navigateur.

D'où tires-tu que je ne respecte pas le travail du webmaster de ce site ? :o

Avoir un navigateur qui obéis au normes du HTML mondial ce n'est pas une évolution technique, c'est une question de bon sens paysan.

Non, c'est une vision de geek qui ne prend pas le temps d'envisager qu'il y a de nombreux cas qui ne correspondent pas au sien.
Image
Menhir

Messagepar XIII » 01 Oct 2009 12:00

Tu vas pas me dire que tu peux pas installer Fire-fox sur tas machine ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

En deux clic c'est fait. Ce n'est plus une question de moyen là, c'est de la mauvaise fois.

Maintenant, si tu te traine un windows 98 pas compatible tu as une foule de solution gratuite qui réclame un peu de connaissance technique je te l'accorde.
Mais ne reproche pas au webmaster que tu navigue avec un PC qui date de 1998 et qu'il tes impossible de voire des site web correctement qui obéis au standart HTML. Il n'y peut rien lui.

D'où tires-tu que je ne respecte pas le travail du webmaster de ce site ?

En reprochant que ce n'est pas compatible IE6.... Je trouve que tu ne respectes pas leur travail. C'est un jugement personnelle, peut être maladroit mais c'est ce que je pense.
XIII
XIII

Messagepar Mithriel » 01 Oct 2009 12:01

XIII a écrit:En tant que Webmaster amateur, quand je lis ça je bondis au plafond. Tu es entrain de te plaindre que ton navigateur ne fonctionne pas sur leur site.

Et il a raison. Le client (à prendre au sens large du terme) est roi. Ton site ne fonctionne pas sur son navigateur ? Il va voir ailleurs. Ton site est mal conçu ? Idem. Dans les deux cas, la responsabilité revient au concepteur du site. Son travail est, dans le respect des normes (qui aide déjà énormément), que le site soit visible par un maximum de navigateurs / personnes (accessibilité) / terminaux (interopérabilité). Mais avoir un site valide est une condition nécessaire, pas suffisante.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar XIII » 01 Oct 2009 12:11

PAs de commentaire quand je lis des trucs parielle sinon ça va partir en live.

Juste pour information :

http://linuxfr.org/2009/08/16/25803.html

Voilà... Je ne suis pas un con isolé.

Des sites à très forte audience ont décidé de ne plus supporter IE6 : Youtube, DailyMotion, Gmail, Facebook, Twitter, Okrut par exemple ont décidé de ne plus supporter ce navigateur obsolète qui impose des coûts supplémentaires importants.

Est aussi :

http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/
XIII
XIII

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux amateurs