• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

S.T.A.L.K.E.R. S.D. :: version 5 :: release du 23-05 !!

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

S.T.A.L.K.E.R. S.D. :: version 5 :: release du 23-05 !!

Messagepar Amatsu » 07 Déc 2009 19:27

Oui, déjà la 4ème version. Dingue !

Pourquoi ne pas commencer directement par un petit synopsis ? On ne sait jamais, peut-être que certains ne connaissent pas la série des S.T.A.L.K.E.R. :
S.T.A.L.K.E.R. est à la base une série de jeux vidéo dans lesquels on incarne un Stalker ; une sorte d’explorateur qui sait se servir d’armes à feu et qui a les capacités à survivre dans un milieu hostile. Le milieu en question s’appelle la Zone : un périmètre hautement surveillé et mis en quarantaine dans lequel siègent depuis des décennies les légendaires centrale de Tchernobyl et sa ville fantôme Pripiat.
Ce jeu de rôle va vous permettre d’incarner l’un de ces Stalkers, de le faire évoluer lui et son équipement. Et surtout de lui faire vivre des aventures dangereuses au milieu des Anomalies radioactives et des Factions en guerre.

Donc évidemment, il s'agît d'une adaptation papier des jeux vidéo portant le même nom. J'ai créé ce fichier dans un premier temps pour moi-même ; je voulais voir ce que pouvait donner cet univers agrémenté de la touche JDR (à savoir le gain d'expérience et une interaction moins limitée par les "zones" du jeu). J'ai été bien surpris des retours et on m'a poussé à faire quelque chose d'exploitable pour d'autres personne intéressées. Alors voilà. J'ai essayé de faire ça au mieux, au plus propre, etc. Mais je ne suis pas parfait et je veux bien qu'on me le dise avec des retours. Ce serait sympa. En fait ce serait déjà super sympa qu'on le lise sans se faire chier :mdr:

L'intérêt second de ce post, c'est aussi de montrer qu'il y a désormais une version papier exploitable, améliorable, adaptable des jeux éponymes !

Trèves de bavardages, voici le PDF de S.T.A.L.K.E.R. S.D.
A vous rôlistes !!
Dernière édition par Amatsu le 23 Mai 2010 19:45, édité 1 fois au total.
Image
Amatsu

Messagepar Trop crevé pour me logger » 10 Déc 2009 15:38

Joli !
Je ne connaissais pas les jeux PC.
Je viens de lire, je n'ai pas insisté sur le système de jeu, qui semble assez personnel et ouvert (il y a du CORTEX là-dedans). Je ne peux dire s'il est équilibré. Le seul truc que je dirais, mais sous réserve de test, c'est que les seuils de points de vie initiaux par tranche de 10, ca incitera tout le monde à blinder de ce côté là.
Sinon, très agréable à lire, bien vu les petits encarts, les exemples semblent nombreux et clairs, les tableaux pas fouillis, maquette qui utilise bien les visuels du jeu etc...
Pas de fautes relevées par ma lecture rapide.
Il y a un descriptif de l'univers qui donne de quoi commencer, l'ambiance est post apocalyptique, oui, mais même à la lecture, je manque un peu d'idées de scénarios. Les factions sont présentes, mais j'ai du mal à projeter l'exitence de mon futur perso au quotidien. On habite où ? On mange du chien mort vivant ?
Je conseillerais de retirer une page ou deux de flingues, quitte à remplacer par ce genre d'éléments. Pourquoi pas une trame de campagne ?
Peut-être que le jeu serait bien dans un format "notre tombeau", où il faudrait vivre une série d'aventures presque en temps réel, ce qui éviterait d'avoirt à inventer un quotidien que les jeux PC n'envisagent pas réellement ?
En tous cas, j'aime assez, et si je notais, je mettrais direct un 6.75, avec une option pour du bonus, en cas de précisions sur les points ci-dessus. Quelques prétirés pour l'aventure ou la trame de campagne à créer serait bien !
Pour la gloire de Rome, foncez !
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=18355
Trop crevé pour me logger

Messagepar Amatsu » 10 Déc 2009 15:59

Merci pour ton retour et tes idées d'améliorations (que je prends en note). Je ne m'attendais pas à un "Joli". :oups: En fait j'allais même abandonner l'idée que ça puisse en intéresser dans le coin...

Je vais lorgner du côté du mode "D.O.A." de John Doe, oui, c'est quelque chose à creuser.

Quant à la tonne de flingues décrits, c'est parce que c'est l'une des caractéristiques des jeux : accès à une floppée de guns que tu peux custom à foison. :bat:

De toute façon je bosse sur la version 5. C'était avant tout un retour et des idées pour améliorer la lecture.

Encore merci. Et j'aime ton pseudo au passage. :mrgreen:
Image
Amatsu

Messagepar wade le rond » 11 Déc 2009 19:40

Hello ,

Je suppose que tu connais forcément, mais on ne sait jamais :

- il y a un film appelé stalker de Tarkovsky (perso j'aime beaucoup)

- il y a un bouquin nommé stalker des frêres Strugasky (un must de SF)

je ne connais pas le jeu vidéo, mais à mon avis, le bouquin a inspiré le film qui a inspiré le jeu vidéo (qui a inspiré ton jdra)

a+

wade
wade le rond

Messagepar Trop crevé pour me logger » 11 Déc 2009 21:43

Je lis pas mal de jdra, et le tien, même si tu adaptes un thème fort dont tu n'es pas l'auteur, nous y plonge bien !

Sois tu rajoutes du contexte, et un petit aperçu du quotidien des pj (où est-ce qu'on fait son manger ? on accroche sa combi à quel portemanteau, qu'est-ce qu'on mange, etc...), sois tu condenses le tout en un grand one-shot désespéré, mais, il faut que ca finisse mal !
Pour la gloire de Rome, foncez !
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=18355
Trop crevé pour me logger

Messagepar arnaxe » 24 Déc 2009 12:50

beau travail...c'est super !

peut on trouver des scénarios quelque part sur la toile ?
La chance n’est qu’une succession d’évènements qui favorisent les uns au détriment des autres.
arnaxe

Messagepar arnaxe » 24 Déc 2009 12:52

le jeu n'est pas référencé sur le GROG...dommage...
La chance n’est qu’une succession d’évènements qui favorisent les uns au détriment des autres.
arnaxe

Messagepar arnaxe » 24 Déc 2009 13:05

dommage que dans l'armement il n'y ai pas des pistolets mitrailleurs...dans les zones urbaines et dans les bâtiments se sont des armes non négligeable...l'incontournable vieux UZI...ou le MP...à oui...les armes improvisée...hache de bucheron...masse...que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage...les grenades et les explosifs sont cités...mais pas tellement décrites...ni le bon vieux lance roquette russe RPG...ou le simple cocktail molotov...
arnaxe

Messagepar Amatsu » 30 Déc 2009 22:36

Tout ça sera ajouté dans la 5ème version. :D

Quant au référencement sur le GROG, je n'ai pas encore regardé comment faire. Il faut un site hébergeur il me semble et je n'ai pas ça.

En ce qui concerne les scénario, il y aura des synopsis et quelques oneshots en supplément (dans la V.5 toujours).
Image
Amatsu

Messagepar smauglord » 30 Déc 2009 22:59

amatsu, un très bon truc que j'ai découvert pour un jdr, c'est le wiki! c'est le support le plus adapté.

il te faudra par contre un nom de domaine (ça c'est pas très cher) et un serveur (ça c'est beaucoup plus cher).
je te conseille gandi qui est très bien, pourrait être mieux mais c'est toujours comme ça.
smauglord

Suivant

Retour vers Jeux amateurs