• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Newspage RUST: Le JDR Post-Apocalyptique!

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Maximeb.vincent » 20 Déc 2009 17:44

> "Une armure quand on en a pris l'habitude devient aussi confortable qu'une robe de chambre."
[Paul Claudel]

Je sais ce que tu veux dire. Voilà maintenant quelques années que je joue un templier dans une acrtivitée de combats médiévaux grandeur nature. Moi et mes 30 collègues sommes des habitués de la cotte de mailles, du gabizon, du camail et de tout le tralala. Au début, c'est chiant, mais apprès quelques années je me rends compte que mon armure pèse pas grand chose et que je suis très à l'aise dedans.

J'ai déjà porté une armure de plaques... J'étais pas capable de me pencher pour ramasser mon arme... Mon expérience le plus concluente fut avec ma présente armure: du cuir bouilli. ça pèse un peut moins qu'une cotte de mailles rivetée (C'est du cuir 16 onces quand même!) et elle est carément moullée à ma morphologie. Bref, je ne la sent pas puisque le poids est réparti partout au lieu de rester sur mes épaules comme la cotte de mailles (même si la ceinture peut aporterplus de support à la cotte).

Anyways, comme tu l'as dit, c'Est une question d'habitude, mais je crois que ca tire pas de la compétence mais du role play...
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Maximeb.vincent » 15 Jan 2010 18:20

Voila un tres long moment que je n'ai pas posté. J'ai été opéré hier au genoux et je vous parle en directe de mon lit :P

Voici mon timetable d'ouverture. dequoi vous sustenter pour un bon mokent.

Ligne du temps, Par Luc Ferron, Historien Héritier du bunker 037

/Note:: Cette archive a été mise sur pied et mise à jour par mes prédécesseurs afin de conserver les connaissances requises à l'accomplissement de la mission qui nous a été dévolue par le destin: nous devrons reconstruire la société humaine et ne jamais oublier les atrocités qui ont mené notre monde à la ruine. Ce sera un honneur pour moi, d'autant plus que je serai le premier historien de la Voute à mettre le pieds dehors, accompagné de l'équipe de protection, pour fins de fouilles archéologiques. Voici l'archive mise à jour.

//Erreur sur le système: Date et heure incompatible.
>Mise en marche du mode sans échecs? O/N
>_Chargement

JJ/MM/AAAA::Date Inconnue, jour inconnu... Les jours se bousculent, laissant place à l'indifférence. J'ai survécu au pire. Laissez-moi vous raconter. Les dates sont approximatives et je n'ai pas accès à la bibliothèque la plus exhaustive dans cet abri.

/un demi siècle avant la Chute:: Le monde se remet d'une crise économique. Le tôt de criminalité atteint des records monstres. Les forces de l'OTAN continuent cependant la chasse aux terroristes au moyen-orient. Début des recherches de la compagnie Pharmacorp sur le projet d'Imunité Virale (PIV) à partir d'une souche du virus du VIH. Le prix du baril est à la hausse. L'écart entre les pauvres et les riches se creuse de plus en plus, pour ne plus laisser de place à une classe moyenne quelques années plus tard.

/Un peut plus tard:: Le pays croule sous les dettes: les pauvres ne peuvent plus suffir à payer les services sociaux et les riches s'évadent dans des paradis fiscaux. La compagnie Medicare achète les droits sur le système de santé québécois. Les assurances se privatisent et Assurect a le monopole. Premiers Tests du PIV sur des animaux de laboratoire. Échec de la première génération à développer une immunité. Début des recherches sur les cellules souches. Les ressources d'Eau potable s'épuisent et le prix de la bouteille augmente en flèche.

/un quart de siècle avant la Chute:: Le Québec obtient sa sécession après un troisième référendum. Le Canada retire ses troupes du territoire. La deuxième génération du PIV démontre du succès en laboratoire grâce aux recherches sur les cellules souches. Début des tests sur l'être humain.

/Un peut plus tard:: Ratification de la convention de Genève. Le Gouvernement Québécois croule sous les dettes car le Canada demande d'être remboursé. Québec Vends Hydro-Québec et la production d'énergie passe sous les mains d'Énerco. Pétroco, une compagnie sortie d'on ne sait ou, commence à acheter les grandes compagnies pétrolières de ce monde pour avoir le monopole. Le Baril Monte, la bouteille aussi. Le Crime est à son plus fort. On assiste à des émeutes monstres dans les grands centres urbains. Les forces de l'ordre s'en remettent à Sécuritron, une firme de sécurité privée internationale. Succès du développement d'une immunité par le PIV sur les êtres humains. Première intelligence artificielle militaire conçue par Robotron.

/Une décennie avant la chute:: La capitale est prise d'assaut par une armée sans pays: Armtech, qui s'avère être la maison mère de Sécuritron. L'ONU refuse d'agir suite au véto apposée par le représentant Américain. Les pays alliés au Québec se retirent de l'ONU, son démantèlement ne tarderas pas. Escalade des prix de pétrole et de l'eau. Début de la campagne de vaccination à l'échelle planétaire du projet PIV. Les vaccins sont distribués en masses en commençant par les communautés les plus démunies.

/moins d'une décennie avant la Chute:: Le conflit d'ingérence de Armtech escalade en conflit international. Cohabitations du pouvoir dans la capitale. Le gouvernement a les mains liées par Armtech. Le monde croule sous la faim et la misère. Les États-Unis sont pointés du Doigt. Unification des deux Corées. Les Émeutes sont de plus en plus grande et le tôt de criminalité ne cesse de monter en flèche. Le PIV a un effet dévastateur sur le fétus humain: ceux qui naissent de parents vaccinés présentent dans la plupart des cas des malformations, une détérioration du tissus ou une sévère mutation. Montréal est mise en quarantaine.

/Minuit moins une:: La guerre contre le terrorisme prends fin: Les forces de l'OTAN ont lancé une arme bactériologique contre le moyen-orient, détruisant toute forme de vie humaine dans le secteur. Pandémie mondiale poussant des milliers d'individus à une violence désespérée contre les gouvernements, les dirigeants et la haute société sont épargnées. Un parasite détruit une grande partie des récoltes des plaines canadienne. Le monde retient son souffle, il n'y a plus d'air à respirer, les ressources sont presque épuisées, le Pétrole est inabordable et l'eau devient une denrée rare.

/Soir de la Chute des Anciens:: Push Millitaire de la Compagnie Armtech qui prends le contrôle de la capitale. Les dirigeants en place et la haute sociétés sont épargnés en prenant refuge dans les Bunkers Bunktech. Décès de 90% de la population mondiale suite aux conséquences du feu nucléaire, de la guerre, de la pandémie, de PIV et à l'exposition aux radiations. Début d'un second âge sombre. Toutes les communications sont coupées. Début de la mission du bunker 037.

/Note:: La reconstitution des événements par mes prédécesseurs s'achève ici. Pour l'instant, je prépare une expédition archéologique qui aura lieux d'ici quelques jours. Nous tenteront de nous approcher d'un petit village en aval de la Voute pour y commencer nos fouilles archéologiques.

/Rapport d'expédition 1:: À peine sortis de l'abri que le vent balayais la poussière qui fouettais nos combinaisons atmosphériques. Mes instruments ne décelèrent aucunes traces de contaminants ou de radiations autour de l'abri, mais nous fumes estomaqués à la découverte du grand air. Alors que nous dressions un périmètre de sécurité, je puis voir l'enthousiasme dans le regard de mes camarades. Je me surpris même à penser que cela allait être une partie de plaisir.

/Après s'être concentré sur notre travail, notre regard se posa au bas de la colline, ou gisait les restes d'un village qui ne semblait plus habité depuis belle lurette. Là était notre objectif. Épris de curiosité, j'utilisai la lunette de visée de mon fusil d'assaut FAMAS pour essayer de discerner l'ancienne capitale dont mon professeur ne cessait de nous vanter la splendeur, bien que personne dans la Voute ne l'ait jamais vue. Je discernai une tache grise au sud, lançant parfois des éclairs de lumière aveuglants.

/Arrivés aux village, un horrible spectacle s'offrit à nous. L'enthousiasme laissa alors place à l'effroi et au dégout. Alors que nous parcourions les rues désertes balayées par le vent qui poussait la poussière avec lamentations, notre regard se posait tour à tour sur les bâtiments en ruines, sur les amoncellements de déchets trainant un peut partout et sur les quelques portes qui avaient été scellées avec de grandes bâches de plastique depuis longtemps défoncées et marquées à la craies rouge avec un numéro. Il y avait des restes humains presque totalement décomposés accumulés dans les caniveaux sur le bord des sentiers. Une meute de chiens errants décharnés se disputaient ce qui semblait être un bras beaucoup plus frais que les autres restes. La chair saignait encore. Le Capitaine sortit son pistolet et tua le trio de chien et trouva les restes du malheureux, qu'on enterra dans le cimetière déjà saturé. Dès que les cartographes eurent fini de dessiner leurs cartes de de prendre les mesures nécessaires, nous sommes repartis vers un monde un peut moins cruel: la Voute.

/Note:: Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis la Chute des Anciens, mais depuis que mon regard s'est posé sur les restes accumulés dans le fossé, j'ai réalisé le pire. Sur le coups de l'émotion, j'ai murmuré: «Oh, mon Dieu!»... Pour finalement réaliser que Dieu n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici... ce sont nous, les hommes qui en sommes responsables et s'il y avait bel et bien un dieu, il s'en fichais complètement. Nous sommes seuls.

/Rapport d'expédition 2:: Nous avons fait route au sud et avons cette fois pris le temps de fouiller le village de fond en comble. Rien qui n'ait été pillé, saccagé ou brulé. Nous avons tout de même trouvé une carte topographique de la région dans un coffre de sureté sous le plancher d'une maison. Nous l'avons emportée avec nous, nous disant que cela nous faciliterais la tâche.

/Après avoir cartographié la vallée jusqu'à la rivière, nous avons entamé l'exhumation anonyme des restes dans une fausse commune. Les jours qui suivirent, j'ai poursuivi ma fouille archéologique pour ne rien découvrir exception fait de quelques cartouches de calibre 12 bel et bien vides ainsi que des traces d'affrontement plus ou moins récents dans l'un des appartements.

/C'est en fouillant la clinique médicale que je trouvai un gigantesque coffre de sécurité qui contenait, outre un revolver et une boite de munitions, des manuscrit complètement illisibles ainsi qu'un disque. Je l'ai ramené à la Voute pour l'analyser.

/Note::#_Le disque contenais des informations financières sur Pharmacorp et Medicare, qui serait tout deux la propriété d'une entité multinationale connue sous le nom de RUST... Reinvente Universal Science & Technology. Un rapport financier fait aussi état d'une autre filiale fournissant des membres prosthétiques aux deux compagnies: Robotron. Y'a du pourri la-dessous...

_/#|»-)*0... Erreur système
>Base de données corrompue ou endomagée.
>_Chargement

>/[Données Corrompues]

/Note:: J'ai finalement réussi à trouver la cause du dysfonctionnement du système informatique de la Voute: Le disque que j'ai rapporté de la clinique était protégé par un virus informatique. Heureusement que le chargé de laboratoires a pus éviter le pire. J'ai pu récupérer ma base de données, mais j'ai perdu toutes les entrées depuis la deuxième expédition.

/Rapport d'expédition 16:: Nous sommes retournés à la citadelle pour échange diplomatiques. Cette cité fortifiée, au cœur de l'Ancienne capitale, accueille une population civilisée semblable à la notre. Nous souhaitons être en bons thermes avec le gouvernement en place de façon à faciliter les échanges culturelles et économiques. Nous avons beaucoup de bénéfices à tirer d'une aide mutuelle, surtout après l'incident des pillards qui ont tenté de prendre notre bunker d'assaut.

/Je ne fut pas surpris de constater que Armtech contrôlais la ville main dans la main avec d'autres grandes et anciennes compagnies... bien que ce mot ne veuille plus rien dire et que l'économie se soit écroulée, on dirait bien que ces colosses ont réussi à survivre. Coïncidence? Je ne penses pas. Mais on ne peut blâmer les habitants de la Citadelle: Aucuns de nous n'était présent ce jour là et personne ne sais vraiment ce qui s'est passé...

/#_::Fin du programme
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Maximeb.vincent » 21 Jan 2010 05:23

Je suis en train de faire une carte du nouveau monde. présentement, jJ'en suis èa la version papier, mais corel draw me propulsers vers des sommets.

Au fond, c'est une carte topographique de la région de la vallée du saint-laurent, que j'ai modifié et quelquepeut pixelisée. J'ai ensuite mis une grille aux larges carrés. J'ai identifié chacune des régions et des endroits importants sur la carte brouillon et je m'aprèete a le confection Corel Draw du tout car meme le résultat papier est trèes respectable.

j'ai repensé èa la mise en page et èa la naration de mon manuscrit: le tout sera conté par des habitants du nouveau monde, d'une façcon ou d'une autre, pour immerger le lecteur dans ce monde et rendre accessible la mentalité des personnages. En même temps, çca sera moins "national Geographis" ou "livre de rèegles de 200 pages".

Le Bestiaire a été mis èa jour et comporte maintenant plus de 50 humains, mutants, machines et animaux èa combattre tous plus originaux et dérangés les uns que les autres.

Site web en construction

I20 illustrations représentant mes 10 gorupes sociaux de base (qui seront répertoriés dans le guide de survie).

Premièere quête de suplément achevée (et oui, fau bien tester sur des bases!)

On test èa chaque semaine.
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Maximeb.vincent » 17 Mars 2010 21:30

voici le lien pour mon blog/forum : www.rust-rpg.webs.com . \ remarquer que c<Est un site temporaire et en construction, mais qui aidera la communaut/ \ se tenir au courrant.
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Footbridge » 18 Mars 2010 21:35

Bon courage pour la partie test ! Tu nous feras part des retours !
Président FFJDR
Footbridge

Messagepar klimero » 21 Mars 2010 20:04

Tu pourrais nous indiquer tes inspirations?
Ouaille notte? Itse eu goude aïdi d' avouar ouane signature.
klimero

Messagepar Maximeb.vincent » 23 Mars 2010 00:55

Bah pas mal pleins de choses comme inspiration... mais je veux pas tomber dans le cliché! Je veux dire... même si je pourais énumérer mes sources d'inspirations, généralement, mon esprit assez tordu va trouver un moyen de rendre ça original.

Les plus notoires:
-le premier fallout
-Mad Max (un peux)
-Half life 2 (assez évident)
-28 jours plus tard
-I am legend
-The road (le livre)
-escape from new york
-Mes cours d'histoire
-Des gens autour de moi
-La politique inbternationale
-La grippe ah1n1 (et la gripe porcine quand j'ai commencé).
-d'autres JDR

J'en oublie surement... j'addore me cultiver, lire et regarder des films, j'ai donc créé un univers riche et conséquent. Mais je déteste pas mal l'association que les gens pouraient en faire. Y'en a beaucoups qui ne comprennent pas la différence entre copier et s'inspirer de. Je ne voudrais pas que ca nuise à mon JDR.

Encore désolé pour les fautes dans mes deux derniers posts: je vais à un collège anglophone et les claviers sont très anglophones aussi!
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Maximeb.vincent » 03 Mai 2010 20:44

J'ai fini hier soir la Beta. Je commmence ma première relecture dès ce soir.
Max
Image
Maximeb.vincent

Précédent

Retour vers Jeux amateurs