• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

jdra moyen-âge

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Julius » 11 Mars 2010 15:35

Si on prend l'histoire de France, il y a 3 jeux commerciaux qui sortent du lot (pour moi) sur du pur historique :

- Avant Charlemagne (existe-t-il encore des ouvrages qui circulent ?)
- Miles Christi (se trouve parfois)
- Pavillon noir (oui, je sais ce n'est pas du médiéval, mais entre le bas moyen age, la renaissance et le siècle des lumières, il y a des trucs à faire)

Avec un léger bémol pour pavillon noir parce que je trouve les règles trop lourdes.

(oups, j'édite, il parait que Te Deum pour un massacre est très bien aussi, mais je ne l'ai pas lu et ce n'est pas du médiéval, même remarque que pour pavillon noir historiquement)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Amendile » 12 Mars 2010 21:23

salut

je crois que vous vvous eloignez du jdra mais terra incognito ma l'air pas mal, je télécharge le luvre de base pour voir

ps: Je pensais que le sujet était mort je viens de répondre seleument
Amendile

Messagepar gohyek » 29 Mars 2010 23:03

Bichette a écrit:Pourquoi forcément de l'amateur ? Je pense à Pendragon ou Miles Christi, qui proposent déjà le genre de chose que tu cherches...

Miles christi c'est sympa comme idée ca et ca te changera des elfes noirs et des titans.

J'avais penser à un jeu de ma création mais même si les métahumains sont absents, y a qd même beaucoup de magie
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont tous raison
gohyek

Messagepar gohyek » 29 Mars 2010 23:08

Amendile a écrit:le problème avec les générique c'est que je ne sais lequelle choisr

Je te conseillerais bien la game de GURPS mais ej sais plus si elle est trouvable quelque part
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont tous raison
gohyek

Messagepar XIII » 01 Avr 2010 22:43

BRP + des bons livres d'histoires sur la période qui s'attache aux événement, mais aussi à la manière de vivre de l'époque ?
XIII
Mon jeu de figurine amateur :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com
XIII

Précédent

Retour vers Jeux amateurs