• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Illustrateurs

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Quel forum vous semble le plus intéressant ?

BD Amateur
0
Aucun vote
Coup de crayon
5
56%
Dessin & Art
1
11%
F2d
0
Aucun vote
Les dessineux
0
Aucun vote
Line-Art
3
33%

Nombre total de votes : 9

Illustrateurs

Messagepar Menhir » 11 Fév 2010 10:14

Etant donné le nombre de demande d'illustrateurs par des auteurs de JdRA, j'ai attrapé mon bâton de pélerin et que suis allé sur les chemins du net pour essayer d'en dénicher là où certains se regroupent : sur des forums de dessineux.

J'ai donc commencé à semer des graines sur certains d'entre eux pour préparer le terrain. J'ai testé les réactions sur 7 forums. Ca va de "très positif" à "muet", pas je n'ai pas recueillit d'accueil franchement négatif.

Voici ceux sur lesquels j'ai eu des contacts positifs. Ils sont classés suivant l'accueil reçu, du plus "positif/intéressé" (donc où vous avez potentiellement plus de chance de trouver des illustrateurs qui embarqueront dans votre projet) au plus... calme.

Coup de crayon
Line-Art
Les dessineux

Dessins à gogo
Dessine moi tout sauf un mouton

Acceuil un peu plus frileux :

F2d

Forum où je n'ai pas eu de réponses. Mais peut-être qu'en présentant un projet concret vous aurez plus de chance.

Dessin
Fantasy art (foum abandonné dixit son admin)
Dessin & Art
BD Amateur
Dernière édition par Menhir le 05 Mars 2010 14:41, édité 2 fois au total.
Image
Menhir

Messagepar Maximeb.vincent » 12 Fév 2010 01:59

le dude qui gère le forum coups de crayon est vraiment un esti de red-neck fini qui manque de charisme et de compétences social selon moi. Voici une copie de ce qu'il m'a écrit (réponse au premier post)

indirillan dan a écrit:Parce que la politesse, ça n'a jamais tué personne (enfin, je crois).

Puis savoir écrire, c'est bien. Savoir lire, c'est mieux (surtout quand c'est écrit en rouge dans le nom du topic).

Alors oui, 15 messages avant de passer commandes, ça peut paraitre rébarbatif, mais se présenter : 1 message, répondre aux différents messages de bienvenue et de questionnement : encore quelques messages. S'impliquer un minimum auprès des dessinateurs "compatibles", hop, quelques messages en plus, et en prime une première approche.

Puis, si le nombre fatidique n'est pas atteint, un petit MP pour demander s'il est possible de demander directement serait souhaitable, tu ne penses pas ?

Pourquoi crois tu que cette règle de "pas de commandes avant 15 messages" ait été explicitement notée ?
Je te laisserai le soin de trouver la réponse à cette question.

Donc, éventuellement, bienvenue.

Indirillan.
Modo.

PS : venir de la part de Menhir (j'imagine) ne dispense pas d'une élémentaire correction. Surtout quand je lis ça :
Maintenant j'ai la moitié de ce que je lui avait demandé. c'est de la merde.

Ca calme.

Allez, bonne journée quand même !

D'un Québécois en tabarnak.
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Menhir » 12 Fév 2010 11:23

Règle 1 :
Quand on demande un service à quelqu'un sans rien proposer en retour, je pense que la diplomatie est le minimum à consentir.

Règle 2 :
Quand on va chez quelqu'un, il faut se conformer aux règles du lieu, surtout lorsqu'elles sont clairement explicitées. Si, pour certaines raisons, on ne peut pas s'y conformer, se reporter à la règle 1.

Un affrontement ou une prise de bec, ça peut être gratifiant pour se gratter l'ego, mais ça ne sera jamais une bonne methode pour espérer mettre en place une collaboration bénévole.

Simple bon sens. 8)
Image
Menhir

Messagepar Maximeb.vincent » 12 Fév 2010 22:07

tu as raison.Mais quelques fois, on est émotif simplement a cause d'une dure journée de travail. ou bien quelqu'un nous a fait chié et on décide de cogner chez le premier passé.

Dans tout les cas, la frustration a laissé place è l'acceptation.
Max
Image
Maximeb.vincent

Messagepar Fabien » 23 Fév 2010 15:03

Salut Menhir,

Juste un message pour remercier de l'initiative !
C'est dur de trouver un illustrateur, et c'est tellement essentiel pour faire vivre un univers !

Voilà, merci à toi !
Full RPG Alchemist, mon blog
Monostatos, jdr héroïque et mystique
Silentdrift, le forum du jeu de rôle indépendant
Fabien

Messagepar Méréthide » 04 Mars 2010 21:00

Bijour missieurs (et madames si y en a, enfin étant une rolistE jme dis que ...).

Je viens suite au "recrutement" de Menhir. Et comme je ne suis pas très patiente, je n'ai pas eu la patience (oui ze radote) d'attendre une réponse à mon email.

Je suis aussi illustratrice, enfin c'est trop pompeux, alors on va simplement dire dessinatrice.
Pour voir ce que je fais je vous invite à passer par ici.

Vous observerez que je suis très perso féminin. Très peu paysage aussi.
Et je préfère les elfes aux orcs ^^
Méréthide

Messagepar brisecous » 05 Mars 2010 00:07

Bienvenue Méréthide. C'est pas le meilleur sujet pour être accueillie sur ce forum mais bon, dis-toi qu'on aboie plus qu'on ne mord :mrgreen:

Comme quoi, Menhir a peut-être pas totalement tort... Il arrive à attirer des dessinateurs ici alors que nous visiblement... non :)

PS : Vive les Orcs, les brutes et les méchants. Les elfes... Burk ! N'aime pas...
brisecous

Messagepar Menhir » 05 Mars 2010 09:55

Histoire de limiter la polution de ce sujet et de ne pas inciter à fuire immédiatement les illustrateurs qui seraient venus s'égarer en ces lieux, j'ai divisé ce sujet.
Pour ceux qui veulent continuer à ressasser leur amertume, c'est ici :
http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?t=15129

brisecous a écrit:Comme quoi, Menhir a peut-être pas totalement tort... Il arrive à attirer des dessinateurs ici alors que nous visiblement... non :)

Comme quoi, la façon de s'adresser aux gens et de les considérer, ça y fait beaucoup.

Comme il a déjà été dit, dans ce genre de collaborations, les rapports humains sont d'une grande importance. CQFD :angel:

Et surtout, bienvenu à Méréthide.

J'espère que tu ne géréralisera pas à tous les auteurs les réflexions peu agréables de certains. :)
Image
Menhir

Messagepar brisecous » 05 Mars 2010 12:06

Et que tu ne généraliseras pas non plus les propos de XIII et Jdriele (et de moi aussi d'ailleurs), qui ne font qu'exprimer un vécu malheureux, avec leurs mots pas toujours bien choisis, et non pas taper sur tous les dessinateurs...

Menhir, je trouve ta dernière phrase déplacée. Elle induit un jugement de valeur qui n'est pas très "objectif" et ne tend pas à apaiser les tensions. Surtout, tu incites par les termes choisis à relancer le débat sur ce post ; à quoi sert de séparer les deux sujets si on reprend la bataille ici ?

Je pense que supprimer mon message et ta phrase en même temps serait souhaitable dans un souci de "tourner la page" et d'ojectivité.

En te remerciant de ta compréhension.
brisecous

Messagepar Méréthide » 05 Mars 2010 12:13

Pour ma part j'aime bien ce genre de "troll" pardonnez l'expression ^^
Je m'auto surprends à ne pas l'avoir encore alimenté huhu.

Allez zou ! Distribution de morsures et de bisous pour tous le monde !!!

Pour ceux que je mords, allez vous faire tester, je joue une disciple de Lilith mouhahahaha ^^
Méréthide

Suivant

Retour vers Jeux amateurs