• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le projet Rhim recrute

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Le projet Rhim recrute

Messagepar Typhon » 13 Avr 2010 13:40

Bonjour,

Lien du site de présentation du projet:http://www.rhim.fr

En effet, dans le cadre du projet Rhim déjà présenté ici (et dont le sujet à connu quelques petits problèmes à cause d'une histoire de compatibilité informatique...^^), nous sommes à la recherche de personnes motivés dans différents secteurs:

- Des illustrateurs ==> pour des illustrations simples (chara-désign,
décors, mise ne scène, etc...) que ce soit pour le jeu de rôle ou pour
le jeu de carte pour lequel nous recherchons un style un peu plus manga
que celui que vous pouvez voir sur le site!

- Des rédacteurs==> Là par contre c'est entièrement pour le Jdr. En effet, nous recherchons des personnes capable de rédiger différentes partie du livre de base. Il y a toutes les formes: narration, description, explication.
Le but n'est pas juste de mettre en forme nos notes sur l'univers, car
une large part de création reste possible en fonction des textes. c'est
un univers collaboratif, donc tout le monde apporte sa pierre.

- infographiste ==> Capable de s'occuper de la mise ne page du livre!
Que ce soit des textes mais aussi la réalisation de simples décoration
de page, cadres, etc.....

Le projet Rhim tant petit à petit à se développer, de nouvelles personnes nous ont rejoins notamment des illustrateurs de talent. Nous recherchons à créer un univers pluri-média. Je veux dire par là que pour nous l'univers de notre jeu de rôle n'est que le centre d'autres média comme la musique déjà disponible sur le site, une B.d dont les premières pages sont déjà réalisées, un jeu de carte dans le même genre que celui de Anima ou Corunea, et un jeu de plateau complètement immergé dans la philosophie de l'univers avec un système à la Risk.

Je sais que notre projet semble vraiment ambitieux. Et c'est surement le cas. Toutefois malgré nous nous efforçons jour après jour de faire de notre mieux pour faire avancer ce projet. Et c'est maintenant à vous que nous demandons de l'aide.
Le projet est sérieux et à maintenant 3 ans derrière lui!

Je rassure tout le monde, nous avons les pieds sur terre, nous nous souhaitons pas devenir riche, nous réalisons cela avec passion et juste l'envie de nous amuser!
Après si la réussite est au bout, nous serons simplement content de voir des gens joué à notre jeu!

Pour infos la base du système de jeu est maintenant disponible sur le site pour que vous puissiez apprécier son originalité. Toutefois il n'est pas complet puisque nous travaillons encore à sa mise ne page!
Il manque donc les images nécessaire à sa compréhension!
Toutefois nous l'avons déjà éprouvé lors de convention et nous sommes fiers d'avoir pu faire jouer beaucoup d'enfant dont le plus jeune avait 5 ans et demi.

J'espère que notre univers aura la chance de vous compter parmi ses créateurs!
A très bientôt! ;)
Typhon

Messagepar Man In The Box » 22 Avr 2010 23:09

Waow! Ça m'a l'air pas mal du tout. :)

Le système de jeu à base de galets a l'air un peu chelou mais c'est un risque à prendre.
Et le fait d'avoir composé des morceaux pour la bande originale du jeu est une très bonne idée (par contre pour moi une BO de jdr, c'est comme une BO de jeu vidéo, la piste doit pouvoir tourner en boucle sur la même atmosphère: musique de combat, musique apaisante, musique dramatique etc.)

En tout cas bon courage pour ce projet ambitieux très prometteur.
Man In The Box

Messagepar brisecous » 23 Avr 2010 00:15

Salut,

Petit message inutile pour dire que votre design est superbe, vos musiques très sympas et votre système de jeu... Bon je l'ai survolé mais il a l'air très original.

Par contre petite question, les daltoniens comme moi ils font comment pour jouer à un jeu dont les actions sont basées sur des galets de couleur ? :mrgreen:

Etant moi-même en train de créer un jeu, vous serez un bel exemple à suivre :)
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Man In The Box » 23 Avr 2010 16:17

brisecous a écrit:Salut,

Petit message inutile pour dire que votre design est superbe, vos musiques très sympas et votre système de jeu... Bon je l'ai survolé mais il a l'air très original.

Par contre petite question, les daltoniens comme moi ils font comment pour jouer à un jeu dont les actions sont basées sur des galets de couleur ? :mrgreen:

Etant moi-même en train de créer un jeu, vous serez un bel exemple à suivre :)

Ha ha ha!

Moi aussi j'ai trop de mal avec les couleurs. Il va falloir que les galets soient bien différents pour s'y retrouver!
Man In The Box

Messagepar Menhir » 23 Avr 2010 17:16

D'un autre côté, sans vouloir être mauvaise langue (bon, si, quand même un peu ;) ), c'est bien se compliquer la vie pour obtenir au final l'équivalent d'un lancé de D10... :ouch:
Image
Menhir

Messagepar brisecous » 23 Avr 2010 18:22

Moi j'aime bien, ça peut avoir son charme et puis la manière est parfois aussi importante pour se faire plaisir que le résultat ;)
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Retour vers Jeux amateurs