• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

JDRA avec license

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Messagepar Deimoss » 06 Mai 2010 23:52

En parlant de ça, je crois bien que ce sont les ayants droits de la licence Star Trek qui ont fait une véritable élimination systématique de toutes les sources amateur tournant autour de la licence. Les sites de fan, pas mal de forum JDR et autres sites de JDRA ont été torpillé de façon impitoyable. Paraît que ça a aussi que cela a porté préjudice à la licence et qu'ils se sont calmés relativement vite comprenant qu'ils sciaient la branche sur laquelle ils avaient posé leur coffre fort.
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Messagepar XIII » 07 Mai 2010 07:26

Les chevaliers de Bronze...

:ouch:

Tant qu'ils ne coulent pas. :mrgreen:
XIII
Mon jeu de figurine amateur :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com
XIII

Messagepar Menhir » 10 Mai 2010 09:15

gohyek a écrit:concernant les chevaliers du zodiaques, les droits doivent bien appartenir a quelqu'un non?

Bien sûr. Et c'est bien protégé d'un point de vue commercial.

gohyek a écrit:Mais sinon, un jdra avec une nouvelle génération de chevaliers de bronze (les pjs biens sur) ce serait sympa, mais j'ai peur que ca bourine vite. Quoique ca depend du MJ

Si ça t'amuse, tu peux toujours t'y lancer :
- Saint Seiya - AnS
- Saint Seiya Deathmask
- Saint Seiya Legend
- Saint Seiya RPG
- Saint Seiya Wushu

A mon avis, Saint Seiya Legend est un peu au-dessus des autres. Disons que c'est un des rares où on a l'impression que l'auteur a voulu faire un jeu et non un catalogue de la série.
Image
Menhir

Messagepar Rom1 » 10 Mai 2010 18:36

Merci. :D
"Le Tao est vide. Si on en fait usage, il est inépuisable."
- Lao Zi
Rom1

Messagepar Footbridge » 14 Mai 2010 20:32

Sinon, ce n'est pas vraiment du Saint Seya, mais quand je fais jouer Exalted, ça peut ressembler un peu à du Chevaliers du Zodiaque par moment... et c'est plutot chouette.
Président FFJDR
Footbridge

Messagepar Menhir » 20 Mai 2010 17:50

Je savais bien que j'avais vu un autre JdRA sur Harru Potter :D
http://froudounich.free.fr/?p=652
Image
Menhir

Messagepar Menhir » 25 Mai 2010 14:14

Image
Menhir

Messagepar laurent_dragon » 25 Mai 2010 22:30

Rom1 a écrit:
Réflexe protecteur de l'auteur, quoi.

Heureusement que tous les auteurs ne sont pas si bouchés.

Heu... J'en connais une autre... Ann McCaffrey et ses Chevaliers Dragons de Pern... Ca commence à remonter à loin mais elle a clairement indiqué qu'elle refusait que d'1 d'autres auteurs qu'elle écrivent dans son univers et par voie de conséquence pas de JdR ! Il y avait même un projet de film mais vu le temps (une quinzaine d'années...) ça a dû capoté... Ce qui est marrant c'est qu'elle faisait allusion à Sean Connery pour pêter sa voix à un dragon... et c'était un peu avant (deux ou trois ans ? je ne sais plus) la sortie d'un autre film dont le célèbre premier 007 donna sa voix à... un dragon dans Coeur de Dragon... Peut-être que les ayant droit du second ont été moins regardant et exigeants (gourmands ?) ?

Bon, d'acord mes infos ne sont peut-être pas très fraîches... mais en tant qu'auteur moi-même, modeste, certes, je sais que si j'offre la possibilité à d'autres de s'approprier certains de mes univers (de jeux), je ne le fairais pas pour d'autres (littéraires) qui me tiennent peut-être plus à coeur... 8)

Cela me fait aussi penser à Georges Lucas... Je sais, StarWars a été adapté deux fois en JdR, il y a tout un tas de livres et de BD sur l'univers SW... mais il a dit un jour qu'il se réservait le droit d'imaginer la suite de la trilogie (faisant référence aux épisodes IV à VI) comme il l'entendait même si un auteur en avait écirt une trilogie en livre... Autrement, il y a l'univers officieux de SW et l'univers officiel de Lucas... Il ne scie pas la branche mais veille à ce qu'elle ne pousse pas trop de travers... :mdr:
Les Sages ont coutume de dire : le monde est un rêve de dragon (Denis Gerfaut)
laurent_dragon

Précédent

Retour vers Jeux amateurs