• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Mercenaires des Etoiles : version bêta

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Mercenaires des Etoiles : version bêta

Messagepar laurent_dragon » 18 Mai 2010 19:49

Bonjour tout le monde !

Comme vous l'avez peut-être lu dans mon petit speech dans le sujet concernant les Editions Oniriades, je fais brièvement mention d'un nouvel univers de jeu que nous développons actuellement. En effet, une fois n'est pas coutume (quoique cela pourrait le devenir, à l'avenir), nous ne vous proposons pas un jeu "fini", ou pour ainsi dire, mais une première mouture du background. Il est évident qu'il manque des choses, des "détails" ou des subtilités mais le plus gros y est et il est même déjà "jouable".
Pour ceux que cela intéresserait de participer à son développement, ils peuvent s'inscrire sur le forum des Oniriades et demander à faire partie du groupe de discussion sur les Mercenaires des Etoiles. D'autre part ce jeu s'appuyant sur le système générique 3DS (et pour ceux qui auraient fait un mauvais amalgame, il ne s'agit pas d'une série Détectives !), il faudra en télécharger les règles indépendemment.

Histoire de vous donner un avant-goût, voici une petite description (telle que vous la retrouverez sur le site des Oniriades) :

Mercenaires des Etoiles

Dans un futur lointain et indéterminé, l'humanité est enfin parvenue à faire la conquête de l'espace en dépassant son propre système solaire. Elle a alors découvert (ou eu la confirmation) qu'elle n'était pas seule et surtout que d'autres voyageaient à travers la galaxie depuis longtemps déjà. Toutefois, nous sommes bien loin des idéaux utopiques imaginés par certains auteurs de science-fiction où un consortium de mondes s'entendraient pour faire régner la paix et la Terre elle-même aurait mis fin à tous ses conflits.
Les situations politiques ont légèrement changé sur Terre mais les grands blocs, États-Unis, Europe, Russie, Japon, ou encore Chine, existent toujours et se livrent encore à un jeu subtil mélangeant alliances et oppositions politico-économiques. Ils n'ont d'ailleurs fait que transférer la partie sur une aire de jeu plus grande. Bien sûr, tout un chacun a cherché à coloniser des mondes, parfois même déjà habités. Seulement, un pays à lui-seul ne peut gérer une planète toute entière, et les mondes colonisés furent partagés par des instances internationales entre les forces en présence. Et puis, il arriva que des conflits finissent par éclater avec d'autres mondes et espèces différentes de la nôtre.
Il apparut que les humains, malgré certains handicaps notables, étaient dotés d'une grande capacité d'adaptation. Ils étaient en mesure de survivre à des conditions extrêmes et redoutables. Ils pouvaient se sortir de situation autrement désespérées. Petit à petit, d'autres races extra-terriennes se mirent à employer ces étranges créatures pour de petites missions supposées périlleuses. Il ne s'agissait pas toujours de gens honorables mais quelques uns virent là l'occasion de vivre des aventures palpitantes sans avoir de comptes à rendre tout en gardant une certaine éthique, garante de nouveaux contrats. Et c'est ainsi que naquit l'Organisation des Mercenaires des Etoiles (ou Space Mercenaries), du moins, selon la légende généralement admise...

Mercenaires des Etoiles, est un jeu de rôles futuriste où les joueurs vont interpréter des... Mercenaires ! Et oui, ici, pas de lutte du bien contre le mal, pas de méchants aliens qui veulent envahir la gentille Terre, pas de héros qui œuvrent pour la survie de l'humanité toute entière, non juste des hommes, et des femmes, qui proposent aux plus offrants, terriens comme extra-terriens, leurs compétences en matière de combat, de navigation spatiale, d'infiltration, d'extraction, etc. Leurs motivations principales sont un bon salaire, pour commencer, un zeste d'adrénaline et une bonne dose de sensations fortes. Malgré tout, les Mercenaires suivent un code d'honneur strict et une certaine déontologie. Ils ne tuent qu'en cas de stricte nécessité, surtout pour se défendre, ce ne sont pas des assassins. Ils ne dépendent d'aucun gouvernement même si certains les emploient de temps à autres, pour des missions officieuses, et ne sont au service de quelqu'un que dans la mesure des règles définies dans le contrat qui les lie.

Télécharger la version bêta (lien vers la page du site et non vers le fichier direct)

Le forum des Oniriades (Envoyez un message privé à laurent_dragon, Tron 2, ou encore Calliope, pour faire part de votre intention de participer au développement de Mercenaires des Etoiles et ainsi accéder à la discussion privée)
Les Sages ont coutume de dire : le monde est un rêve de dragon (Denis Gerfaut)
Avatar de l’utilisateur
laurent_dragon
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2008 01:27
Localisation: Dordogne (24)

Retour vers Jeux amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron