• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

MIRAGE

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Re: MIRAGE

Messagepar Mestre Odysseus » 14 Juin 2016 17:38

Tiens, je me demande : des livrets "Espionnage" (ex. James Bond) ou "Aventure Contemporaine" (ex. Indiana Jones) ne semblent pas prévus, alors qu'il me semblent plus convenir à l'idée de base de la gamme, étant plus grand publics, que l'univers "Pulps : aventures à la Belle Epoque", et même, dans une moindre mesure, "Post-Apocalypse", qui sont apparemment prévus. Pourquoi ?
Mestre Odysseus

Messagepar Menhir » 15 Juin 2016 08:31

Post-Apocalypse est déjà très avancé (il ne manque que quelques illustrations) et va bientôt sortir.
Milles et Une Nuits sortira certainement... un jour.
Pulps... c'est beaucoup moins sûr.

Les deux premiers sont, à mon sens, important en raison des publics différents (par rapport aux autres livrets) qu'ils peuvent toucher.

Pour ce qui est de Espionnage et Aventure Contemporaine, ça serait très proche de Pulps.
Mais la probabilité que ce livret sorte est faible.
Un livret Mirage représente beaucoup plus de travail que ce qu'on pourrait croire (tous ceux qui s'y sont essayés ont pu le vérifier). Ca prend beaucoup de temps.
Amener la gamme à 14 livrets est déjà bien au delà de ce que nous espérions au départ du projet. Nous pouvons déjà dire que l'objectif initial est largement rempli.

Tous ces facteurs font que, lentement, la motivation s'émousse.
Actuellement, il y a d'autres projets sur lesquels j'aimerai travailler.
Entre autres, je pense que juste avant ou juste après Mille et Une Nuit, je vais travailler sur quelques livrets MiniMig. Je pense qu'il y a plusieurs thèmes intéressants à aborder pour cette gamme (Magical Girls, Animaux, Pirates, etc.).

Cela dit, si certains se sentent une vocation pour se lancer dans la création d'un livret (rédaction, illustration, etc.), je suis ouvert à toutes propositions. :workinprogress:
Pour ceux que ça intéresse : http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage ... charte.pdf :harpon:
(ce document date un peu, il faudrait me remettre un peu au goût du jour).
Je me permets quand même de vous mettre en garde : jusqu'à présent, tous ceux qui, pensant sans doute que c'était un travail facile, s'y sont attaqué, ont renoncé. :-?
Image
Menhir

Messagepar Mestre Odysseus » 17 Juin 2016 13:56

Bon, sinon, nouvelle petite question : dans le livret "Mythologie grecque", la fiche du perso "Oias aux Bras d'Erain" indique qu'il possède une Force surhumaine, attribut pourtant marqué "Exceptionnel" sur la même fiche...
Mestre Odysseus

Messagepar Menhir » 17 Juin 2016 14:21

Force suhumaine est une capacité héroïque.
Ces capacités sont soumises à des contraintes liées aux dieu protecteur de chaque personnage. Si un personnage commet des actions qui déplaisent à leur protecteur (par exemple si Oias fuit le combat), celui-ci peut lui retirer cet avantage. Oias se retrouvera alors avec une Force humaine "seulement" exceptionnelle.
D'une manière générale, les personnages ne doivent utiliser leurs capacités héroïques que lorsqu'ils réalisent des actions héroïques.

Sans doute aurai-je du glisser un petit mot à ce sujet dans le chapitre "Interventions divines".
Image
Menhir

Messagepar Mithriel » 08 Juil 2017 04:55

Argl, on me signale que le site de Mirage n'est plus en ligne. La communauté unanime espère que ça ne durera pas ! :workinprogress:
Image Image Image Image
Mithriel

Précédent

Retour vers Jeux amateurs