• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Messagepar Giom » 26 Juin 2010 13:57

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je me tâte pour présenter sur quelques forums le résultat de mon travail depuis deux ans : RuleQuest, un système de jeu adapté de RuneQuest et conçu pour l'univers de Glorantha.
Il s'agit d'un WIP à peu près jouable (je fais jouer avec depuis peu !) mais qui nécessite encore beaucoup de travail pour l'être vraiment et par quelqu'un d'autre que moi.
Ne vous attendez donc pas à trouver un système complet, cohérent, mis en page et illustré. Pour l'instant, c'est un brouillon d'environ 300 000 signes fait sous Word. Je précise que je suis une chèvre en bureautique (j'ai des problèmes avec la numérotation des pages, c'est vous dire...) et que je n'ai jamais maquetté quoi que ce soit.

J'ai créé, pas plus tard que ce matin, un site google pour héberger le téléchargement du pdf (1,8 Mo), présenter le projet et publier diverses aides de jeu. Pardon pour l'indigence du site, j'en suis à la découverte des fonctionnalités de base.

Voici un lien vers la page de présentation détaillée du système :
http://sites.google.com/site/rulequest/presentation-de-rulequest

Si cette première lecture vous a intéressé, le téléchargement du pdf (attention, 100 pages !) est dans la rubrique... téléchargement ! :)

Afin de ne pas vous faire perdre votre temps en vaine lecture :

A qui s'adresse ce jeu ?

- vous aimez Glorantha mais n'êtes pas entièrement satisfait des différentes versions de RuneQuest
- vous aimez les belles mécaniques, vous vous reconnaissez dans les jeux des années 80 comme RuneQuest ou Rêve de Dragon
- vous aimez le minimaxage, la stratégie en combat, la gestion de personnage
- vous appréciez l'équipement customisé et la magie paramétrable
- vous avez un réel goût pour la construction de systèmes de jeu
- vous avez un poster dans vos toilettes "le narrativisme aux chiottes !" :P

Tous retours et commentaires - même acides - sont très bienvenus.
Bonne lecture !

Giom
Il faut être économe de son mépris... Il y a tellement de nécessiteux !
Giom

Retour vers Jeux amateurs