• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Hiver Nucléaire: jeu de rôle héroïque-réaliste post-apo

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Hiver Nucléaire: jeu de rôle héroïque-réaliste post-apo

Messagepar Cramo » 24 Déc 2010 11:11

Je viens de lire pour la première fois, c'est pas mal mais je pense que quelque points demanderai une explication plus poussée :
- comment on fait un test de compétence : 1d100 sous la carac associée? à quoi ça sert alors d'avoir la compétence?
- Comment se passe l'augmentation des compétences/caractéristiques? si on progresse par la pratique, à quelle vitesse?

Sinon, c'est un avis plus personnel, mais je pense que les compétences qui dépendent de la moyenne de 2 caractéristiques c'est pas une bonne idée. Soit le calcul va se faire en direct et donc prendre du temps, soit il faut marqué le score en face de chaque compétence et ça fait une fiche de personnage assez lourde (et avec bcp de répétition puisque la majorité des compétences ne dépendent que d'une caractéristique)
Cramo

Re: Hiver Nucléaire: jeu de rôle héroïque-réaliste post-apo

Messagepar Elodie Hiras » 24 Déc 2010 13:28

Pour le test de compétence: 1D100 + modificateur carac (calculé par la formule (carac-50)/2) +compétence. Si ça dépasse le seuil, c'est bon.

Pour la moyenne de compétences, c'est une bonne idée de la noter. Mais comme certains domaines dépendent de plusieurs aptitudes (pour tirer avec une arme à feu, il faut une bonne vue, et une bonne dextérité manuelle), ben j'ai fait la moyenne.

Pour la vitesse de progression, ça dépend du MJ. J'ai pas de règles là-dessus. Ça passe par la pratique: bien entendu, ça progresse plus vite en situation de stress.

Exemple: Armes à feu: 150, Dex: 60, Per: 80, fusil de précision (précision: 150%), grand vent, cible mouvante, longue distance, crépuscule.

Base: 150 * 1,5 + (5+15)/2 = 225+10 = 235

Un grand vent cause un malus de -80, la longue distance un malus de -40, l'obscurité de -30 et la cible mouvante de -40. Résultat final: 235 -80 -40 -30 -40 = 45.

Pour toucher une cible, il faut au moins 100.

Donc, sur un résultat de 55 ou plus, la cible est touchée.

Bien sûr, c'est sans compter les blessures et la fatigue éventuelles.
Elodie Hiras

Précédent

Retour vers Jeux amateurs