• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Envie de tester Monostatos ?

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Envie de tester Monostatos ?

Messagepar Fabien » 01 Sep 2010 16:21

Si ça vous intéresse, tout est !
Full RPG Alchemist, mon blog
Monostatos, jdr héroïque et mystique
Silentdrift, le forum du jeu de rôle indépendant
Fabien

Messagepar Tybalt » 01 Sep 2010 22:57

Ton jeu a l'air intéressant. Plutôt que de te contenter d'un simple lien, j'aurais tendance à te dire de copier ici la partie du message consacrée à la présentation du jeu et de l'univers, pour que les gens puissent en discuter ici indépendamment de l'organisation des parties-tests.
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Fabien » 02 Sep 2010 10:51

Merci du conseil ! Voici donc :

Monostatos vous invite à interpréter des héros rebelles et libérateurs au sein d’un univers de déserts, constellé des restes de civilisations éteintes et de l’héritage des dieux morts. Cet univers est tombé sous le contrôle de Monostatos, dieu de l’humanité, oppressant et triste. Son Culte favorise confort, conformisme et obéissance, et annihile toute créativité et tout désir. Vos personnages sont les derniers individus puissants et individualistes de leur univers. Ils se dressent contre ce dieu unique et s’accompliront pleinement en libérant leurs peuples des dieux et des gouvernements qui les oppressent.

Parmi les nombreuses inspirations de fantasy, vous retrouverez La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé ou encore Le secret de Ji de Pierre Grimbert. Monostatos est de plus très influencé par la philosophie et la sociologie critique, en particulier Nietzsche et Marcuse, ainsi que par différents courants et auteurs de poésie (Baudelaire, le symbolisme, le surréalisme), tout en restant un jeu ouvert à toutes et à tous.

Je développe par ailleurs beaucoup mon système de jeu pour proposer une expérience de jeu prenante et intense, pour que les joueurs puissent éprouver le plaisir d’interpréter des héros au sens le plus noble du terme, et puissent rapidement avoir une vraie prise sur l’univers, durant la partie. Le système est donc toujours en évolution.

Pour vous faire une idée plus complète, vous trouverez sur le blog une présentation du jeu, ainsi que la version complète la plus récente.
Full RPG Alchemist, mon blog
Monostatos, jdr héroïque et mystique
Silentdrift, le forum du jeu de rôle indépendant
Fabien

Retour vers Jeux amateurs