• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Système D

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Système D

Messagepar s2d » 09 Sep 2010 17:32

SYSTÈME D est un jeu de rôles simple. Une espèce de couteau suisse qui permet d’adapter (presque) n’importe quel univers et de vous lancer rapidement avec un minimum de préparation.

Le but n’est pas de proposer des règles réalistes, juste un système pour encadrer le principal : une aventure et les personnages qui la vivront !
Par son côté intuitif, ces règles s’adressent davantage à des meneurs de jeu expérimentés qui sauront faire preuve d’improvisation… et d’un grand sens de l’adaptation.

"Seulement quatre pages pour un jeu de rôles générique ?

On frôle la publicité mensongère !

SYSTEM D n’est qu’une base, chaque aventure, chaque cadre de jeu apporte son lot de règles spécifiques, de modification ou carrément de transformations. Ainsi il conviendra de développer la magie dans un univers médiéval-fantastique, de créer une liste de pouvoirs dans un monde de super-héros ou de préciser les différents niveaux technologiques dans une campagne de science-fiction intergalactique.

Dans un avenir plus ou moins proche, des suppléments de contexte, un bestiaire, des aventures… verront le jour.

Mais en attendant c’est à vous de jouer !"

A télécharger ici >>> http://aubergefantastique.wordpress.com/2010/07/20/115/
Grrrrrrr !!!
s2d

Messagepar Fureteur » 20 Sep 2010 21:11

Sympathique mais un peu léger pour moi. Si je veux un système de ce genre, je prend celui de Conspirations. Par rapport à celui-ci, les plus de ton système (plusieurs types de dés, plus de niveaux)... demandent tous à être développés. Bon, on est prévenu avant...

Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas Conspirations ou un jeu du même niveau de simplicité (SimulacreS, Wushu, etc.), celui-ci est facile à "customiser"...

Petite question : quel lien a ce jeu avec SimulacreS ? Si je ne me trompe pas, les petits logos (cristal, bonhomme stylisé, démon...) sont tirés de ce jeu. Est-ce un clin d’œil ?

Cordialement
Expliquer n'est pas comprendre
Fureteur

Messagepar s2d » 21 Sep 2010 08:14

Fureteur a écrit:Sympathique mais un peu léger pour moi. Si je veux un système de ce genre, je prend celui de Conspirations. Par rapport à celui-ci, les plus de ton système (plusieurs types de dés, plus de niveaux)... demandent tous à être développés. Bon, on est prévenu avant...

Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas Conspirations ou un jeu du même niveau de simplicité (SimulacreS, Wushu, etc.), celui-ci est facile à "customiser"...

Petite question : quel lien a ce jeu avec SimulacreS ? Si je ne me trompe pas, les petits logos (cristal, bonhomme stylisé, démon...) sont tirés de ce jeu. Est-ce un clin d’œil ?

Cordialement

Merci pour les commentaires... il s'agit effectivement d'un "petit" système rapide sans prétention... mais je compte encore faire mieux car je travaille actuellement à des règles en... 2 pages !!! ;)

Aucun rapport avec SimulacreS, si ce n'est un clin d'oeil comme tu l'as remarqué. J'avais beaucoup aimé le système des petits symboles/icônes et je les donc honteusement dérobés...

a+
Grrrrrrr !!!
s2d

Retour vers Jeux amateurs