• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Nom de compétence pour "diriger un animal"

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Nom de compétence pour "diriger un animal"

Messagepar dryas » 25 Oct 2010 23:13

merci pour l'invitation mais je sais monter et conduire une caleche. Et comme je le dit depuis le début sur le fond je suis d'accord avec toi ;-)
Bref on peut continuer a bavasser sur le sujet mais maintenant ce qui serait interressant c'est que falheim oriente un peu le sujet, puisque le but de ce sujet est de trouver une solution à son problème. un verbe englobant la gestion d'un animal pour la monte et le bat (ce qui ont est d'accord n'existe pas dans la langue francaise du moins à ma connaissance).

Par contre je ne comprend pas en quoi ce n'est pas un probléme de sémantique ? puisque le sujet a dérivé sur la signification du verbe dresser dans le contexte d'un univers imaginaires ?
Image Image
ImageImageImageImageImageImage
dryas

Messagepar Mespheber » 26 Oct 2010 06:02

Parce que si on suit ta logique, il faudrait juste trouver un verbe pour englober deux techniques qui, dans la pratique, sont distinctes. D'ailleurs, tu seras d'accord pour dire qu'on ne dirige jamais un animal, on apprend juste à ne pas se faire désobéir. Même un chien ne fait que chercher à faire plaisir à son maître, l'objet du dressage et d'orienter cette relation affective, même dans les buts les plus pervers (dresser à l'attaque).
42
Mespheber

Messagepar dryas » 26 Oct 2010 17:39

oui, perso je ne ferais pas l'amalgame mais la personne qui a lancé le sujet cherche justement un terme pour associer ces deux aspects. Enfin si j'ai bien compris le problème.
Donc il a deux choix soit faire deux lignes sur sa fiche, puisque ce sont bien deux compétences distinctes ou selon moi trouver un néologisme.
La premiere solution ne lui convenant pas je cherche, mais au vue de la discussion et des avis établis je pense effectivement que le mieux pour lui serait d'utiliser deux compétences. Maintenant le problème au dela de la pratique est plutôt interressant et ambitieux voir casse gueule car il faut encore que le mot inventé soit compris intuitivement. Bref c'est pas gagné son affaire. Je trouve la discussion et la création de néologisme tres interressante, mais il faudrait que flaheim nous dise si on est sur la bonne voie ou pas. Sinon et bien on va vite tomber d'accord sur l'utilisation de deux compétences ;-)
Image Image
ImageImageImageImageImageImage
dryas

Précédent

Retour vers Jeux amateurs