• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Projet sans nom

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Projet sans nom

Messagepar Exodus » 28 Déc 2010 19:57

Bonjour a tous je me présente grand amateur de JDR j'ai vu beaucoup et un JDR en tête m'est venue. Je voulais posté même si je n'est pas fait grand chose.
Je n'est pas du tout pour but de vous cloisonné donc mon jeu n'a pas d'édition de base. j'écris le BG et les règle de base que sont les objectis de chaque joueurs. Mon jeu s'inspirant de Bang :o je ne donne que cela et quelque règle général mais le contenue lui c'est vous.
Pour résumé le jeu contient quelque règle, mission pour orienté la partie, le contenue de la mission donc le début et la fin et le reste c'est vous qui le faite ;) .
Le but de mon Jdr est de donné une ambiance de tension. Mon jeu utilise les généraux j'espère que vous comprendrais mais je répond a vos question.
Le jeu se base sur une table JDR et 4 personne a cotés qui doivent faire de la politique (ou pas) et aidé leur "soldat". Le tout sans révélé qui est le soldat PJ placé dans la partie. :merci: de m'avoir écouté sur ceux
http://www.megaupload.com/?d=PUAC28BS
Ne répondez pas forcément tout de suite.
Dernière édition par Exodus le 04 Jan 2011 19:50, édité 3 fois au total.
Exodus

Re: Projet sans nom

Messagepar KamiSeiTo » 29 Déc 2010 12:42

Salut,
J'ai lu ton projet. Honnêtement, j'ai rien compris. Je ne comprend pas quels sont les moyens des joueurs, il manque beaucoup de choses, vraiment. Je pense que tu présente ton projet un peu trop tôt, détaille-le beaucoup plus, là ça me parait incompréhensible par quelqu'un qui, comme moi, découvre tout le jeu via ton document.
Et puis, ce n'est peut-être pas évident de faire du sans faute mais là, une faute à chaque mot ou presque, ça donne vraiment une impression négative de ton jeu. Rien que la correction automatique de Word, ça aurait déjà été appréciable.

Bref, c'est un début de début que tu as, mais ne te décourage pas et continue ! ;)
See you space cowboy...
KamiSeiTo

Messagepar Exodus » 30 Déc 2010 18:35

Une petite mise a jour 8)
Je me sers du système de Basic et de fantasia aussi où j'ai utilisé les armes en changeant quelque trucs.
Si cela gène je suis pret a les retiré immédiatement.
Edition : 2 mise a jours.
Exodus

Messagepar Exodus » 02 Jan 2011 15:39

Je suis désolé du Up un peu abusif mais j'ai une grosse mise a jours (enfin j'ai corrigé les faute et mis en PDF) et 2-3 page de règle.
Voilà le nouveau lien :http://www.megaupload.com/?d=PUAC28BS
Dernière édition par Exodus le 04 Jan 2011 19:50, édité 1 fois au total.
Exodus

Messagepar Menhir » 03 Jan 2011 09:56

Exodus a écrit:j'espère que vous comprendrais

Sincèrement, non, on n'y comprends rien.

J'aimerai faire une critique plus constructive, mais je ne comprends absolument rien à ton jeu.
Je ne peux donc que te conseillé de clarifier tes idées et de chercher à les exprimer dans un français correct (je ne parle pas seulement de l'orthographe mais surtout de l'expression). Et prends au moins la peine de lui trouver un titre.
Il serait plus pertinent de ne le présenter que lorsqu'il sera réellement présentable, parce qu'en l'état actuel, je doute qu'il puisse intéresser quiconque.

Ces remarques sont peut-être dures, mais elles sont sincères et objectives.
Image
Menhir

Messagepar Exodus » 03 Jan 2011 18:57

Merci je vais essayé d'expliqué plus clairement :) je sais que je suis dur a comprendre tu sais
Exodus

Messagepar Cramo » 04 Jan 2011 00:28

En lisant ton document j'ai cru reconnaître plus un (long?) scénario assez original qu'un jeu de rôle.

En effet devant la place utilisé pour décrire la situation, les liens entre les personnages et les missions qui leur incombent, les règles de gestion des conflits et de créations de personnages ainsi que la description de l'univers en dehors de ça est assez réduite.

De plus il ne faut pas négliger la difficulté de réunir 12 joueurs et la complexité que demande l'écriture d'une intrigue qui tire partie de la situation très particulière des joueurs et qui risque de limiter les scénarios possible au nombre très réduit de 1.

Est-ce un long scénario/une campagne que tu souhaite faire ? (avec des règles adapatées bien sur) ou un jeu de rôel au sens plus classique invitant les MJ à créer leurs propres intrigues ?
Cramo

Messagepar Exodus » 04 Jan 2011 17:57

Cramo a écrit:En lisant ton document j'ai cru reconnaître plus un (long?) scénario assez original qu'un jeu de rôle.

En effet devant la place utilisé pour décrire la situation, les liens entre les personnages et les missions qui leur incombent, les règles de gestion des conflits et de créations de personnages ainsi que la description de l'univers en dehors de ça est assez réduite.

De plus il ne faut pas négliger la difficulté de réunir 12 joueurs et la complexité que demande l'écriture d'une intrigue qui tire partie de la situation très particulière des joueurs et qui risque de limiter les scénarios possible au nombre très réduit de 1.

Est-ce un long scénario/une campagne que tu souhaite faire ? (avec des règles adapatées bien sur) ou un jeu de rôel au sens plus classique invitant les MJ à créer leurs propres intrigues ?

Oui je sais que la description de personnages est minuscule. Mais ce n'est pas finit. Je sais que 12 joueurs c'est durs mais je vais commencé par le mettre en ligne par rollistik après je réduirais en voyant le jeu des joueurs. Pour les scénario cela peut être divers car les généraux modifie l'environnement directement et les joueurs eux peuvent choisir où allez comme une enquêtes je conseillerais de faire plusieurs chemin en fonction des rumeurs. Mais la fin ne comporte elle c'est vrai ne comporte que 4 fin. Les héros ont réussis, les héros ont perdue où les héros se sont fait piqué leur bol par un des deux royaumes.
C'est le premier scénario d'un jeu de rôles. Mais le scénario ne contient que le début et la fin (enfin ça se limite a savoir qui a réussis). :evilbat:
Exodus

Retour vers Jeux amateurs