• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Le Maître du Haut Château

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Le Maître du Haut Château

Messagepar wade le rond » 18 Jan 2011 21:48

Après le D20 épique (qui est également en téléchargement sur mon site "Le Temple de Bastet"), voici un nouveau jeu de rôle amateur, inspiré directement par l'ambiance très particulière des ouvrages de Philip K Dick (et du roman éponyme en particulier)

Le Maître du Haut Château :

En 1953, les forces de l'axe gagnent la seconde guerre mondiale : nazis, fascistes et impérialistes nippons se partagent le monde
De nos jours, en l'an 2001, les progrès de la cybernétique ont créé des IA, le plus souvent reléguées à des taches serviles. La porte des étoiles ouverte en 1984 a entrainé un afflux d'alien et de xénoclandestins sur Terre. Mutants et autres précogs sont méticuleusement fichés par l'agence d'hygiène et de santé
Les joueurs incarnent des résistants à l'ordre totalitaire ; robots sentimentaux, précogs camés, aliens libertaires ou simplement humains idéalistes, les personnages qui constituent la résistance sont très variés

Le jeu est un document PDF de 42 pages et 3 Mo en libre téléchargement sur mon site

Il comprend 2 parties :
- une description de l'univers
- des règles originales et complètes

L'ensemble qui forme un tout cohérent et simple doit permettre de tester le jeu -on ne sait jamais - après une simple lecture

ça se passe là :
http://sites.google.com/site/templedeba ... ut-chateau

pour l'accueil du site, c'est là :
http://sites.google.com/site/templedebastet/home

Très bonne lecture,

wade le rond
wade le rond

Re: Le Maître du Haut Château

Messagepar Couscous77 » 17 Juin 2011 09:18

C'est mon roman préféré de Philip K. Dick !
J'aurais jamais imaginé un jeu de rôle dans cet univers par contre ... original :)

Je vais regarder ca de plus près
Couscous77

Retour vers Jeux amateurs