• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

La barrière du langage.

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Re: La barrière du langage.

Messagepar Ralph B. » 25 Juil 2011 14:09

Menhir a écrit:
Ralph B. a écrit:Le mieux, ce serait quand même d'être un peu cohérent et logique. A ce compte-là, si un zozo est persuadé, par je ne sais quel miracle, que c'est le charisme qui influe sur les dégâts, il va nous pondre un truc risible.

C'est pas forcément stupide : impressionner l'adversaire peut grandement contribuer à la victoire.
Il suffit de voir les Aka polynésiens (je me demande s'il n'y avait pas un truc de ce style dans le JdR Légendes Tahitiennes) ou les insultes entre combatants dans l'Illiade.

Tout à fait d'accord, pour l'aspect "moral des troupes". Mais on parlait de dégâts, et là, je suis moins sûr que tirer la langue en hurlant apporte un bonus aux dommages (stricto sensu, hein, car on peut toujours agréger plein de choses, c'est un peu le cas avec les PV de D&D).
Ralph B.

Re: La barrière du langage.

Messagepar Menhir » 25 Juil 2011 15:46

C'était juste une boutade (j'aurais du mettre un :mrgreen: ).

Même si déstabiliser un adversaire peut favoriser le combat, ça fait partie des centaines de petits détails qu'on se doit de passer sous silence si l'on veut résoudre un combat en moins de dix scéances de jeu... ;)
Image
Menhir

Précédent

Retour vers Jeux amateurs