• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Compétences liées aux caractéristiques

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Compétences liées aux caractéristiques

Messagepar Menhir » 25 Juil 2011 14:27

Mespheber a écrit:Je suis toujours surpris de voir un bonus "naturel" en baston dès qu'un perso est costaud et agile, comme s'il était naturel de savoir cogner.

Dans une bagare, la force ne fait pas tout mais ça aide quand même.
C'est ce qu'on peut appeller... un bonus.

Ralph B. a écrit:Tu veux éviter les bugs et les incohérences ? Deux solutions :
- Ecris ton propre système, et surtout fais mieux que les autres.

Ecrire son propre système ne permet pas d'éviter les incohérence, il permet juste d'avoir des règles mieux adaptées à sa propre façon de jouer.
Dit d'une autre façon, ça permet de limiter les incohérences à ce que l'on estime acceptable.

Et encore... c'est théorique. Je connais un joueur qui a fait ce cheminement (écrire ses propres règles) parce qu'il n'arrètait pas de pester sur tous les systèmes existants (aucun ne lui convenait). Ses règles n'ont pas tenu une partie entière. Même lui les trouvait injouables. Il est devenu plus tolérants pour les systèmes existants.

Ralph B. a écrit:- Arrête le JdR, et joue aux échecs ou au poker en ligne.

Je trouve que les échecs simulent extrèmement mal la réalité des combats.
:jesors:

lupin a écrit:Dans ce dernier cas, on entérine que le troll moyen a non seulement une constit de base plus élevée mais aussi que les trolls sont une race à plus forte constit maximale (double effet kiss kool).

Euh... ça revient un peu au même, non ? Les trolls sont plus résistants que les humains.
C'est plutôt sur le niveau minimum que ça me dérange un peu.
Image
Menhir

Messagepar Ralph B. » 25 Juil 2011 15:16

Menhir a écrit:Et encore... c'est théorique. Je connais un joueur qui a fait ce cheminement (écrire ses propres règles) parce qu'il n'arrètait pas de pester sur tous les systèmes existants (aucun ne lui convenait). Ses règles n'ont pas tenu une partie entière. Même lui les trouvait injouables. Il est devenu plus tolérants pour les systèmes existants.

C'était exactement le sens de mon intervention un peu ironique. :D
Ralph B.

Messagepar lupin » 25 Juil 2011 21:54

Menhir a écrit:
lupin a écrit:Dans ce dernier cas, on entérine que le troll moyen a non seulement une constit de base plus élevée mais aussi que les trolls sont une race à plus forte constit maximale (double effet kiss kool).

Euh... ça revient un peu au même, non ? Les trolls sont plus résistants que les humains.

De loin oui, ça donne grosso modo la même impression.
Mais j'essayais justement de détailler les deux effets différents:
- grosse Constitution de base des trolls MAIS sans qu'il y ait plus de trolls que d'autres races avec une Constitution au dessus de la moyenne;
- grosse Constitution de base des trolls ET il y a plus de trolls que d'autres races avec une Constitution au dessus de la moyenne.

Menhir a écrit:C'est plutôt sur le niveau minimum que ça me dérange un peu.

C-à-d ?
Qu'un troll ne peut avoir 1 en Constitution ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Mespheber » 25 Juil 2011 22:21

lupin a écrit:Qu'un troll ne peut avoir 1 en Constitution ?
En s'y mettant à plusieurs, c'est ce qu'il doit rester à la fin de toute manière... :bat:
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 26 Juil 2011 08:22

lupin a écrit:
Menhir a écrit:C'est plutôt sur le niveau minimum que ça me dérange un peu.
C-à-d ?
Qu'un troll ne peut avoir 1 en Constitution ?

C'est ça.
Il doit pourtant bien y avoir des enfants et des vieillards, non ?

Remarque... c'est du pinaillage purement théorique, dans la mesure où je supose qu'un runner doit rarement croiser des jeunes enfants et des veillards avec l'envie de tester leur résistance, et encore moins d'en interpréter pour se lancer dans un run...
Image
Menhir

Précédent

Retour vers Jeux amateurs