• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Star Trek Omega

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Star Trek Omega

Messagepar sfido » 06 Juin 2011 13:42

Bonjour à tous,

passionné de Star Trek, et d'autres séries de SF type Stargate, farscape Invasion planète Terre et autre, il m'est venue une idée de créer un jeu de rôle se déroulant dans un univers alternatif de Star trek. L'idéé de départ est la suivante:

En 2274 Star Fleet menait une expérience sur la particule Oméga,un savant du nom de KETERAKT pensant pouvoir utiliser cette particule pour son énorme potentiel énergétique. On imaginait déjà en haut lieu de nouveau moteurs, de nouvelles armes bien plus performantes grâce à Oméga. Mais la stabilisation de cette particule échoua, détruisant la station et son environnement créant ainsi ce qui allait devenir le plus grand secret de la fédération. Tout voyage en vitesse de distorsion est devenu impossible dans ce secteur.
Star Fleet Intelligence plaça ce secteur sous haute surveillance, ne sachant pas comment allait évolué cette zone.

En 2370 alors que l'U.S.S Spector un navire de classe Akira en patrouille proche de ce secteur détecta deux navires inconnus sortir de ce secteur en se livrant un combat acharné. Le capitaine du Spector téléporta de justesse l'équipage d'un des navires avant qu'il soit détruit suite au combats, tandis que l'autre repartait dans le secteur « Omega » en vitesse de distorsion.
Star Fleet Intelligence ordonna à l'USS Spector de suivre le navire inconnu et d'en apprendre un peu plus sur cet inconnu. Un combat s'engagea rapidement entre les deux navires, et le Spector ce retrouva de l'autre coté du secteur lorsque le navire inconnu effectua une manœuvre inconnue de la fédération. Seule une micro faille du sub espace permettait encore de communiquer avec la fédération.

Le Spector fut laissé pour mort, le combat layant quasiment détruit, la chambre intermix était sur le point d'explosé, celle ci fut larguée et le Spector dériva jusqu'à une station inconnue, semblant à l'abandon.
L'équipage y trouva refuge...

Il faudra comprendre l'univers dans lequel l’équipage est arrivé, grâce à cette micro faille la fédération pourra communiquer et même téléporté du matériel et des hommes.
Dans cet univers certains peuple auront réussi à manipulé Omega soit d'une manière technique d'autres l'auront apprivoisé comme une sorte de magie.

Voila pour le début, si certains d'entre vous sont intéressé pour participer à la création de ce jeu n’hésitez pas (que ce soit pour des illustrations,création site web, ou tout simplement dans la création du monde...) il s'agira d'un jdr par mail mais que je souhaite basé sur le système deciper que j'ai commencer à traduire. Je souhaite que ce jeu soit le plus proche possible d'un jeu table.

A bientôt.
sfido

Retour vers Jeux amateurs