par Fureteur » 27 Août 2011 08:45
Si j'ai bien compris, c'est pour jouer par forum ou mail ? En tout cas la question de Mespheber se pose : c'est le conteur qui prend en charge le dernier personnage de la danse macabre s'il n'y a que trois joueurs ? Parce que la quête me semble moins intéressante si la danse est incomplète.
Sinon, je trouve le thème original et plaisant. Je ne suis pas sûr que ça plaise á tout le monde, mais les goûts et les couleurs... L'idée générale du scénario me rappelle Hurlement (et pour moi, c'est plutôt un compliment). Par contre, il manque une introduction : pourquoi faut-il terminer une réelle danse macabre ? Qu'est-ce qui convainc les joueurs qu'ils sont les derniers patticipants á la danse ? L'immortel est-il un allié ou un ennemi ?
La "feuille" de personnage est... heu... étrange pour faire des parties d'enquête. Il me semble qu'il serait bien que les personnages aient des champs de compétence qui "coloreraient" les avantages et rendraient les personnages complémentaires. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une liste de compétences ; il peut s'agir d'un métier, d'un hobby, d'une passion, etc. défini par un seul terme. Le médecin aurait un champ imposé et le pauvre pourait avoir des champs interdits (si on garde au mot "pauvre" le sens que lui donne la dande macabre).
Enfin, la présentation peut grandement être améliorée. Non, finalement la présentation doit être grandement améliorée. Par exemple, si les paragraphes "À quoi on joue" et "L'inconnu de Paris" pouvaient se trouver avant la description des lieux marquants plutôt qu'en plein milieu...
Ceci dit, je maintient que l'idée de départ mérite d'être menée à son terme. Bon courage.
Cordialement
Expliquer n'est pas comprendre