• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Futur Horizon / diffusion & droits

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Futur Horizon / diffusion & droits

Messagepar Tozenkaun » 04 Sep 2011 01:36

Bonsoir à Tous, je suis nouveau sur ce site.
Cela fait plus d'une heure que je parcours ce forum pour chercher des réponses à mes questions.
Je crois que c'est ici que je dois mettre mon sujet.

Voilà j'écris un jeu de rôle (amateur puisque je ne suis pas un auteur professionnel) comme certains d'entre vous.
Il n'est pas encore terminé, mais je viens de créer un site pour pouvoir le présenter pour le faire connaître (encore en construction pour le moment)

J'aimerai savoir comment pouvoir diffuser ces informations sans que un jour quelqu'un d'autre puisse s'approprier les droits de 'mon jeu' ?
A priori je n'ai pas l'intention de le vendre mais je ne voudrai pas que quelqu'un d'autre le fasse à ma place !

J'aime bien ce que je fais, c'est sûr, je dirais même que certaines idées feront peut-être avancer le JdR... (euh :oups: c'est parce que comme tout auteur je crois en ce que je fais :D )

Je présente brièvement certaines idées du jeu:
cela se joue avec une part de hasard >>> utilisation de dés
des caractérisques physiques et mentales détermine la base du personnage
des caractérisques secondaires en sont déduites
des compétences et des talents viennent s'ajouter pour plus de spécificités en fonction d'une profession choisie.
des niveaux se gagnent avec de l'expérience (en aventures principalement : combat, enquête, roleplay ...)

C'est sur que cela ne paraît peut-être pas original à première vue mais je pense que mes règles sont solides, fluides et réalistes.
Comment protéger mon jeu afin que je sois reconnu en tant que créateur ?

Au fait, Futur Horizon est le nom du jeu que je créé (règles et univers), c'est un jeu de science fiction dans le style Space Opera.
Tozenkaun

Re: Futur Horizon / diffusion & droits