• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Varda : intraworld distortion

Les jeux réalisés bénévolement et proposés gratuitement.

Modérateur: CA FFJDR

Varda : intraworld distortion

Messagepar craft00n » 09 Fév 2016 18:43

Cette description sera faite en plusieurs postes, que j'éditerai en continue, on commence tout de suite avec les races :

1:Les Races
Seule une seule partie des races est originelle, et elles n'étaient pas toutes jouables des le début.
Les classes sont divisées en alliences : groupes de preferences economiques et militaires, ou alors de ressemblance voir de

Les humanoÏdes
-Les humains.
Physique: hommes et femmes assez communs
Type: Victorien
Classe de prédilection: Paladin
Présent: Depuis toujours
Armée: Bonne marine, cavalerie de noblesse pauvre/ancienne, infanterie de toutes extractions, généraux seulement pris pour leure valeure au
combat,non pour leurs ancêtres, depuis la creation des MX, l'armée humaine a formé un corp d'armée equipé en style armée américaine.
Politique: Le roi est élu si il a au moins 15% des voies en plus que son adversaire juste en dessous de lui, 10 s'il est prince;
Le roi est législateur et choisis ses ministres comme il l'entend; ces derniers ne sont que des conseillers; mais peuvent prendre des decisions en
assemblée avec la famille royal (reine, princes) si le roi est indisponible; les impots sont votés par l'assemblée des nobles ayant gagné ou
mérité leur titre.
-Les numenoréens.
Physiques: Hommes et femmes grands et robustes
Type:Victorien steampunk
Classe de prédilection: Amiral
Présent: Apparus lors ce que Numénore a dérivé vers les rivages de la terre du millieux
Armée: Meilleure des marines, meilleurs des stratèges, armée des terre peu nombreuse mais organisée en petites forces de 10-15 personnes,
surentrainées, la cavalerie est inexistante mais est remplacée par des BATEAUX VOLANT BOURRÉS DE CANONS faisant aussi office d'artillerie;
les généraux sont pris parmi les plus habiles capitaines de vaisseaux.
Politique: Le roi/reine propose les lois a l'assemblée des grands (nobles justifiés,généraux) et préside le tribunal royal qui sert de coure de cassation.
-Les morts vivants
Physique: Humains très blancs et sveltes aux yeux et cheveux sombres
Type: Gothique flamboyant.
Classe de prédilection: Chevalier maudit
Présent: Depuis la peste démoniaque
Armée: Armée composée seulement de mages surpuissants.
Politique: Le roi est tout puissant, sa femme tient le rôle de vice roi, le successeur est élus au suffrage universel;
-Les worgens
Physique: Loup garroux/humains moins grands, plus musclés et plus barbus
Type: Moyenâgeux campagnard
Classe de prédilection: Druide
Présent: Apparus a cause d'un maladie de laboratoire apparue a Gilnéas.
Armée: Pas de marine, Armée de terre organisée en forces de 20-30 personnes groupées par tallent et affinités.
Politique: Le roi est tout puissant, sa femme tient le rôle de vice roi, le successeur est élus au suffrage universel mais le roi peux désigner son
fils comme successeur en cas de crise.
-Les jaguarians
Physique: Image
Type: Draeneï
Classe de prédilection: Traqueur.
Présent: Apparus a cause d'un serum sensé augmenter les worgens qui fut injecté a un humain.
Armée: Pas de marine, Armée de terre puissante et trés nombreuse.
Politique: Le roi est élus par le peuple parmis les généreaux et les princes qui dirigeront avec lui, chacun avec la tache que le roi lui aura
donné.
-Les cristaliens
Physique: humain moins grands avec des cristeaux aux coudes/genoux/epaules et des cheveux+yeux noirs/viollets foncé
Type: Victorien eclatant.
Classe de prédilection: Prêtre
Présent: Apparue a cause d'un élément rejetant constamment la race de son hôte, celui ci devenais cristalien.
Armée: Pas de marine, Armée de terre peu nombreuse mais formée de soldats d'élite.
Politique: Le roi est élus par le peuple parmi les généraux et les princes qui dirigeront avec lui, chacun avec la tache que le roi lui aura
donné.
-Les centaures
Physique: Centaures
Type: Medieval japonais
Classe de predilection: Seigneur de guerre
Présent: Découverts lors de l'exode, ils étaient apparus des suite d'une bénédiction divine destinée à les faire survivre dans un environnement
hostile
Armée: Assez mobile et très puissante, marine massive et efficace.
Politique: Le roi est élus au suffrage universel par le peuple et est tout puissant.
-Les sanduriens
Physique: Arabisant, toujours des beaux gosses.
Type: Arabisant
Classe de prédilection: Voleur
Présent: Anciennement serviteurs des changeforme
Armée: Féodale, bonne cavalerie et infanterie légère
Politique: Les roi est élus par les grands élécteurs (seingneurs des différents districtes du pays) parmis eux et leur commande.
-Les berakels
Physique: Hommes bas et robustes, femmes aux cheuveux courts et aux formes assez modérées (tournées vers le combat et la survie)
Type: Viking
Classe de prédilection: Entimage
Présent: Apparus a cause d'un changement de flux magique chez un humain moine.
Armée: Grand groupes de bourrins fonceurs, sur terre comme sur mer avec leurs drakkars.
Politique: Le roi est pris chez les meilleurs entimages par les généraux sur approbation du peuple.
-Les syrens
Physique: Syrennes et tritons
Type: Gungan
Classe de prédilection: Myrmidon
Présent: Découverts lors de l'exode, ils étaient apparus des suite d'une bénédiction divine destinée à les faire survivre dans un environnement
aquatique.
Armée: Inexistante car royauem seulement sous marin.
Politique: Roi/reine élue par les ministres de son prédécesseur, tout puissant.
-Les dioniens.
Phyique: grec
Type: grec antique (dorique)
Classe de predilection: Hoplite
Présent: Depuis toujours, mais découverts lors de l'exode
Armée: Nombre restreint de soldats organisés en phalanges et promus pour leure valeure au combat, marine de guerre mobile mais peu
efficace en nombre restreint
Politique: Le roi est acclamé par l'armée et accepte ou pas les lois proposées par le conseil des sages.
-Les olympiens
Physique: angélique, hommes et femmes peu différenciable en dehors de leurs habits, possèdent des ailes
Type: grec antique (corinthien)
Classe de prédilection: éclaireur
Présent: Depuis toujours, mais découverts lors de l'exode
Armée: trés mobile et légère, pas de marine
Politique: Le roi est choisis par le peuple parmis les pensseurs qui rédigent et votent les loies; il n'a qu'un véto.

C'est tout pour l'instant, et ça m'aura pris toute une aprés midi; le rythme d'arrivée sera assez lent; plus que 15 races !!!
craft00n, rôliste tardif
Jouer un MJ et 3 perso sur le même JDRp n'est absolument pas étrange; je me déteste juste parce que j'ai couvert moi qui allait tuer moi, l'un de mes meilleurs amis, lors d'un sénario inventé par moi, c'est simple non ???
craft00n
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Fév 2016 20:25
Localisation: En gros, dans les Yvelines

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar Menhir » 10 Fév 2016 18:51

Un forum n'est pas le meilleur endroit pour écrire un JdR.
Il serait préférable que tu fasses tes descriptions avec un traitement de texte, ce qui te permettrait de réaliser une présentation un peu plus présentable et pérenne pour la poursuite de ton projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2387
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar craft00n » 10 Fév 2016 21:59

Merci pour le conseil, mais où est ce que j'héberge mon article alors ?
craft00n, rôliste tardif
Jouer un MJ et 3 perso sur le même JDRp n'est absolument pas étrange; je me déteste juste parce que j'ai couvert moi qui allait tuer moi, l'un de mes meilleurs amis, lors d'un sénario inventé par moi, c'est simple non ???
craft00n
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Fév 2016 20:25
Localisation: En gros, dans les Yvelines

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar Sybille » 10 Fév 2016 22:48

craft00n a écrit:Merci pour le conseil, mais où est ce que j'héberge mon article alors ?


Si tu souhaites trouver un outil qui mélange traitement de textes et mise en ligne publique, tu as par exemple Google Drive.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Avatar de l’utilisateur
Sybille
 
Messages: 924
Inscrit le: 15 Nov 2013 13:54
Localisation: Côte d'Azur

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar Menhir » 11 Fév 2016 09:42

craft00n a écrit:Merci pour le conseil, mais où est ce que j'héberge mon article alors ?

Comme c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout et qui, en plus, bouge continuellement, je préfère te renvoyer vers des spécialistes :
http://www.developpez.net/forums/f851/w ... t/gratuit/
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2387
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar brisecous » 12 Fév 2016 02:57

Salut,

Il y a deux étapes différentes : d'un côté l'écriture et la mise en page du document, et de l'autre l'hébergement du document.

Pour l'écriture et la mise en page du document, tu as libreoffice : c'est un logiciel de traitement de texte gratuit. https://fr.libreoffice.org/
Tu télécharges le logiciel, tu l'installes. Ensuite, ça fonctionne comme Microsoft Word. Tu tapes ton texte et tu le mets en forme. Il faut apprendre à utiliser le logiciel, il y a des tutoriels sur Internet.

Une fois ton document terminé, tu l'exportes au format PDF (Menu fichier > exporter au format PDF). L'avantage du PDF c'est qu'il n'est pas modifiable, qu'il peut être lu par tout le monde et qu'il est facile à mettre sur Internet.

Ensuite, il faut que tu mettes ton fichier PDF sur Internet, c'est-à-dire que tu l'héberges. Je te conseille Google Drive, parce que c'est simple, que c'est gratuit et que c'est ce que j'utilise.

Un conseil : versionnalise tes documents. C'est-à-dire, indique un numéro de version dans le document et dans le nom de ton fichier (par exemple : intraworld-distortion-v0.23). Vu que ton jeu est en construction, les versions vont changer souvent et ce sera plus facile pour tes lecteurs s'ils savent quelle version ils consultent. Ca te facilitera également la vie pour t'y retrouver dans ton travail.

Je te conseille vivement d'apprendre à utiliser ces outils (ou d'autres) et à acquérir une méthode de travail. A l'ère de l'informatique, c'est quelque chose qui te servira toute ta vie, professionnellement et personnellement. Ca rendra tes créations plus faciles d'accès, plus faciles à comprendre et plus agréables à lire.
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous
 
Messages: 254
Inscrit le: 27 Oct 2008 14:39

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar DIDIER 2 » 12 Fév 2016 11:31

Bonjour Craft00n, corrige les fautes de ton jeu si possible sans le correcteur automatique d'un traitement de texte celui-ci doit dans l'idéal rester un support pas un recours systématique sinon tu ne progresseras jamais. A mon avis le brouillon de ton jeu doit être écrit sur papier pour éviter la distraction de l'informatique. Ce n'est qu'ensuite pour améliorer la présentation et permettre une large diffusion que tu devras te tourner vers internet, ton but est de créer un jeu de rôle pas de devenir informaticien...
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[b]Arthur Schopenhauer[/b].
DIDIER 2
 
Messages: 286
Inscrit le: 02 Sep 2009 23:28

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar brisecous » 12 Fév 2016 14:56

Je me permets de rebondir sur vos messages, Menhir et Didier 2, car je souhaite que Craft00n ait tous les arguments avant de choisir.

A propos de l'informatique : Au 21e siècle, la plupart des gens travaillent directement sur support informatique. C'est tellement plus simple. Tout est immédiatement clair, modifiable, tant dans la forme que dans le fond. Je ne travaille quasiment plus que par ordinateur. Par ailleurs, au 21e siècle, sauf en littérature pure, il est à peu près impensable de proposer autre chose qu'un document informatisé, que ce soit dans un cadre d'édition ou dans un cadre de partage à un public. Apprendre l'informatique, acquérir une méthode et savoir utiliser les bons outils est un prérequis si l'on veut progresser dans sa démarche de créateur (et Craft00n a une démarche de créateur en développant son jeu de rôle). Ca fait gagner énormément de temps, du temps qu'on peut consacrer à l'amélioration de son jeu.

A propos de Google Drive : c'est à ma connaissance le seul hébergeur gratuit, stable et pérenne à proposer 10 Go de mémoire. Pour l'utiliser, il suffit de créer un compte. Les options de partage sont claires et permettent de choisir à quel public on s'adresse. Et pour éviter de s'empoisonner la vie, il suffit de ne fournir aucune information personnelle. Je ne connais aucune alternative à Google Drive. ;)
Auto-modération : Menhir propose une alternative libre à Google Drive : https://framadrive.org/

En tout cas, dans ma démarche d'auteur, ce sont les choix que je fais et ils me semblent les plus accessibles et les meilleurs conseils à un créateur débutant.

Auto-modération le 21/02/16 suite à la scission du sujet ici
Secrétaire adjoint de la FFJDR
Vous soutenez notre action ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous
 
Messages: 254
Inscrit le: 27 Oct 2008 14:39

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar Kakita Inigin » 12 Fév 2016 18:42

A mon avis le brouillon de ton jeu doit être écrit sur papier pour éviter la distraction de l'informatique.
On n'est plus en1980. Rédiger (je n'ai pas dit noter des idées, même s'il existe des logiciels pratiques comme Evernote) sur papier c'est le meilleur moyen que je connais de laisser la liasse au fond d'un tiroir...

Quelques idées d'outils.
- les notes
- la conception même si j'utilise pour ma part xmind
- les diagrammes décisionnels
et tout le reste du blog est génial. :workinprogress:

Apprendre l'informatique
En l'occurence, la simple bureautique de base + quelques outils simples (un logiciel de cartes heuristiques, par exemple, exige d'apprendre à se servir des touches Tab et Enter...).
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
 
Messages: 1304
Inscrit le: 15 Nov 2013 14:32

Re: Varda : intraworld distortion

Messagepar Menhir » 12 Fév 2016 19:07

DIDIER 2 a écrit:A mon avis le brouillon de ton jeu doit être écrit sur papier pour éviter la distraction de l'informatique.

Je ne partage pas ton avis.
Recopier sur informatique un texte écrit à la main ma semble une tâche aussi rébarbative que déplaisant (ce qui doit être un pléonasme) et une perte de temps.

J'irais même plus loin : je conseille de se préoccuper dès le début de la présentation en utilisant des styles de texte (tous les traitements de texte modernes offre cette fonctionnalité). Fait au "fil de l'eau", appliquer les styles aux différents niveaux de titres et autres zones de texte, ça ne prend quasiment pas de temps et il est très agréable ensuite d'appliquer le design que l'on veut pour son texte quand il suffit de quelques clics pour que tout se mette à jour uniformément.
Par contre, faire de la frappe au kilomètre pour ensuite tout reprendre pour appliquer la mise en forme est, là encore, désespérément rébarbatif.

brisecous a écrit:On peut être contre la main-mise de Google sur l'Internet

Si l'ambition de Google se limitait à Internet, ce serait grave mais pas autant que ça l'est actuellement.
L'ambition de Google n'est pas seulement de diriger des consommateurs, ni même de diriger des états (même la Chine ne parvient pas à s'y opposer) mais de diriger les pensées.
J'ai connu les campagnes anti-Microsoft et je n'y ai jamais vraiment adhéré pour diverses raisons. Mais avec Google (et, dans une moindre mesure, Facebook), on est entré dans une tout autre dimension. Je pense que tant qu'on a le choix (ce qui ne devrait pas durer très longtemps), il vaut mieux éviter.

Je ne connais aucune alternative à Google Drive et apparemment, toi non plus, Menhir. ;)

J'en connais (j'y héberge mon site) mais de moindre qualité il est vrai.
Cela dit, Faust non plus ne trouvait pas "d'alternative" pour obtenir sa précieuse jeunesse. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2387
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivant

Retour vers Jeux amateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron