• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

La nouvelle plaquette de présentation du JdR disponible

Les travaux en cours de réalisation ou de préparation.

Modérateur: CA FFJDR

La nouvelle plaquette de présentation du JdR disponible

Messagepar Asmis » 17 Nov 2008 10:50

La nouvelle plaquette de présentation du JdR disponible en téléchargement

La plaquette "qu'est-ce que le jeu de rôle?", destinée à présenter notre loisir au grand public, a été modernisée, est parue grâce à un partenariat dans Jeu de Rôle Magazine n°3, et maintenant disponible en téléchargement. Pour plus d'infos et pour la télécharger, cliquez ici
Site officiel sur les Terres de légende :

http://terresdelegende.xooit.com
Asmis

Messagepar Free » 17 Nov 2008 17:59

- sur la plaquette FFJDR :

question sur les LVDH/GN: pas de réponse sur ce qu'est le GN;

sélection "humouristique" : c'est de l'humour ou une coquille ?

(sinon à part ça c'est pas mal, mais pour moi le jeu de rôle, c'est.. jouer un rôle^^)
Free

Messagepar lupin » 18 Mars 2009 22:28

Niveau dessin, je trouve dommage d'avoir perdu l'ancien dessin de Guiserix, il était bien plus réussi àmha. Je pense que le dessin ayant été cédé par Guiserix, il doit nous laisser mettre ce qu'on veut comme texte dans les bulles. Côté style des persos, l'ancien ne faisait pas si vieux, et fzaisait plus pro. Le prochain opus gagnerait à revenir au dessin de base ou, pas d'offense au dessinateur, de prendre un dessinateur pro.
Côté partenaires, je me demandais si on avait contacté les partenaires avec qui on avait fait les premiers opus de la plaquette, EGJdR et RdJ entre autres, ils ne voulaient plus ?
- Lupin.
lupin

Messagepar psychee-ange » 18 Mars 2009 22:45

La couverture me fait très mal aux yeux, et la maquette intérieur me fait tout pareil. Dommage, car le document présente très bien la chose.

Avec la collection de talents professionnels dans ce domaine sur ce forum ou autour de ses membres, il aurait été possible de faire ça mieux.

Désolée d'être d'ailleurs ainsi critique sur ce coup.
Axelle "Psychee" Bouet
Illustratrice, autrice de JDR et romancière, auteur des Chants de Loss
Blog d'illustratrice : http://www.psychee.org/blog/
psychee-ange

Localisation: Monthey, Valais, Suisse, Univers Alternatif plein de vaches et de vins bizarres.

Messagepar Julius » 19 Mars 2009 09:25

psychee-ange a écrit:La couverture me fait très mal aux yeux, et la maquette intérieur me fait tout pareil. Dommage, car le document présente très bien la chose.

Avec la collection de talents professionnels dans ce domaine sur ce forum ou autour de ses membres, il aurait été possible de faire ça mieux.

Désolée d'être d'ailleurs ainsi critique sur ce coup.

Pareil que Psychée, et je ne crois pas que ça soit une critique infondée.
Je suis un piètre dessinateur, je le sais, et mes dessins ressemblent à ça (en fait, non, ils sont mieux..!)

Rien que sur ce forum, je suis sur d'avoir croisé au moins 10 personnes capables de faire des dessins qui sont un peu plus vendeur que ces mochetés.

Désolé pour le pauvre dessinateur qui s'y est collé.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Free » 19 Mars 2009 17:30

C'est surtout que c'est un peu trop dark en fait. Certes l'époque n'est pas à la félicité, mais je trouve qu'on a l'impression que les personnages sont pris dans l'athmosphère suffocante, voir torturée de l'ambiance. C'est pas du roman noir, c'est un peu ténébreux.. et étrange.. :

Les PJs pourraient afficher un peu plus de sérénité, zenitude, confiance, courage, détermination positive... Bref la scène décrite me parait un peu macabre et un peu facile.

En soit le dessin est correct (un peu amateur, comme dit sur les posts précédents), mais ce qui me gêne surtout c'est d'y percevoir des connotations contre-productives quand à la vocation affichée de cette plaquette.

Que le grand patient poulpe 13 me croque ! C'est peût-être le kulte de ma sombre paranoïa qui me joue des tours maléfiques ?..
Parlez donc peu.. Le silence est la lumière bleue du verbe
Be the space within, be nothing - so you can give everything
I don't care, I'm still free : you can't stop the signal
Free

Messagepar Menhir » 20 Mars 2009 09:50

Artistiquement, le dessin n'est pas si mal, mais il n'est pas dans le bon contexte. A mon avis, le style ne cadre pas avec le sujet de la plaquette, un peu trop glauque.
Ce n'est pas le talent de l'auteur que je remets en cause (un Van Gogh non plus n'y serait pas à sa place) mais l'adéquation entre le style et l'objectif.

Cela dit, c'était un peu pareil avec la plaquette précédente.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 20 Mars 2009 19:44

La dernière dont je me souvienne est celle avec un dessin de Guiserix refait avec RdJ autour de 2001 je pense. Y en a eu une autre ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Mithriel » 21 Mars 2009 07:11

Lupin a écrit:La dernière dont je me souvienne est celle avec un dessin de Guiserix refait avec RdJ autour de 2001 je pense. Y en a eu une autre ?

Non, la précédente était celle de Casus.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Deimoss » 21 Mars 2009 08:08

La couv' table direct sur une ambiance particulière et le faciès bien rouge sur la droite monopolise l'attention à cause du contraste trop violent. Faudrait quelque chose de plus consensuel, là au pire ça fait cluedo, au pire, au mieux JDR enquête/horreur.

Après pour l'illus' de partie bah en fait je dirai que la "qualité" du dessin n'est pas un réel facteur mais surtout il faut que cela transcrive facilement sinon automatiquement ce qui se passe à une tablée de JDR. Mieux vaut un Mongol & Gotha qui nous plantent bien le décor qu'un Brom complètement à côté de la plaque(tte, ah ah ah... Désolé :D )
Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
Deimoss

Suivant

Retour vers Projets FFJdR et groupes de travail