• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Que fait on avec l'argent de la FFJDR ?

Les travaux en cours de réalisation ou de préparation.

Modérateur: CA FFJDR

Que fait on avec l'argent de la FFJDR ?

Messagepar L'Ogre » 30 Avr 2014 13:50

Bon alors un nouveau chantier pour le prochain CA

Que fait on de l'argent de la FFJDR. LE trésor est loin d'être vide. Tant mieux ! Mais notre association n'a pas pour but de thésauriser.
D'où ma question que fait on avec cet argent.

J'ai plusieurs pistes :

On pourrait soutenir certaines souscriptions concernant le JDR.
On pourrait soutenir certaines associations généraliste en relation avec le jdr.
On peut éditer une nouvelle plaquette
On peut éditer R.Ê.V.E.S.
On peut relancer la lettre de la FFJDR.
On pourrait tenter de convaincre les éditeurs de Dongeon Designer de nous permettre d'ajouter un module francophone....
On peut acheter des objets publicitaires (dés, crayons, gomme, stylos, mugs, sweet...) à destination des associations membres.
On pourrait faire un abandonJDR sur le modère des abandonware.

Bon voilà de quoi ce mettre sous la dent. Sybille se plaignait un peu du manque de projet dans un post que je n'ai pas retrouvé alors j'ai fait tourné un peu mes deux neurones.
Le débat est ouvert.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Re: Que fait on avec l'argent de la FFJDR ?

Messagepar lupin » 30 Avr 2014 13:59

Plusieurs de ces projets me semblent intéressants, cependant, ils relèvent du mandat du prochain CA élu en novembre. C'est cependant une bonne idée mettre cela avec les projets envisagés afin de ne pas perdre les idées. :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 30 Avr 2014 14:00

L'Ogre a écrit:Bon alors un nouveau chantier pour le prochain CA

Que fait on de l'argent de la FFJDR. LE trésor est loin d'être vide. Tant mieux ! Mais notre association n'a pas pour but de thésauriser.
D'où ma question que fait on avec cet argent.

J'ai plusieurs pistes :

On pourrait soutenir certaines souscriptions concernant le JDR.
On pourrait soutenir certaines associations généraliste en relation avec le jdr.
On peut éditer une nouvelle plaquette
On peut éditer R.Ê.V.E.S.
On peut relancer la lettre de la FFJDR.
On pourrait tenter de convaincre les éditeurs de Dongeon Designer de nous permettre d'ajouter un module francophone....
On peut acheter des objets publicitaires (dés, crayons, gomme, stylos, mugs, sweet...) à destination des associations membres.
On pourrait faire un abandonJDR sur le modère des abandonware.

Bon voilà de quoi ce mettre sous la dent. Sybille se plaignait un peu du manque de projet dans un post que je n'ai pas retrouvé alors j'ai fait tourné un peu mes deux neurones.
Le débat est ouvert.

Alors, pour moi, clairement, c'est typiquement le genre de choses qui doit être présenté et voté en AG.
Évidemment, pas point par point, genre on achète des stylos, mais pas des casquettes.
Mais globalement.
Soutenir une souscription ou une autre assoc, ça a une portée politique.
Donc je dirais qu'il faut que ce soit une question à l'ordre du jour de l'AG annuelle, avec une formulation large qui permettre au CA d'aller de l'avant dans le courant de l'année.

Perso, j'avoue que je n'ai pas d'idées particulières (limite, je trouve dommage que l'assoc ait thésaurisé autant surtout) donc, avant discussion, hormis baisser le montant de la cotise...
Quelques flyers pour des stands, aussi, mais ça ne coûte pas très cher.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar L'Ogre » 30 Avr 2014 14:08

Bien sûr qu'il s'agit d'idée pour le prochain CA c'est même ce que je disais au début du message.

Bien sûr qu'il faut que ce soit débattu en AG mais rien ne nous empêche de préparer le terrain.

Toutes ces propositions avaient pour but de répondre au message que tu avais posté, Sybille, et dans lequel tu déplorais le manque d'idées prospectives à développer pour l'avenir. Et comme nous avons de l'argent autant chercher ce que nous pouvons en faire.

Pour ce qui est du trésor je suis pense qu'il faut trouver des actions ponctuelles et non pérennes pour le dépenser.
Pour ce qui est de l'adhésion je pense qu'il faut que le total des adhésions couvrent le total de nos dépenses pérennes. soit environ 200 euro annuels pour le moment (enfin dès qu'on se sera débarrassé de lbp)
L'Ogre

Messagepar Sybille » 30 Avr 2014 14:27

L'Ogre a écrit:Bien sûr qu'il faut que ce soit débattu en AG mais rien ne nous empêche de préparer le terrain.

Toutes ces propositions avaient pour but de répondre au message que tu avais posté, Sybille, et dans lequel tu déplorais le manque d'idées prospectives à développer pour l'avenir. Et comme nous avons de l'argent autant chercher ce que nous pouvons en faire.

Tout à fait, je plussoyais juste la démarche en faisant remarquer que je n'avais pas d'idées...
Perso, je ne suis pas trop favorable au soutien à UN jeu ou à UN organisme en particulier, c'est tout ce que je vois.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Menhir » 30 Avr 2014 14:39

Il me semble que c'est prendre le problème à l'envers. Il me semble plus judicieux de dire "nous avons une idée de projet, voyons si nos ressources nous le permettent" plutôt que de dire "nous avons des ressources, trouvons un projet pour les utiliser".

Typiquement, l'édition de plaquettes FFJDR ou "Qu'est-ce que le JdR". En soit, c'est une bonne idée. Mais il faudrait peut-être savoir s'il y a des demandes.

Dans ta liste, il faut aussi faire attention à l'intervention de la FFJDR dans des projets commerciaux qui pourraient prêter à suspicion.

Dans les idée pour dépenser un peu d'argent, que pensez-vous d'éditer des cartes de membres, histoire que l'inscription paraisse un peu moins virtuelle ? Je pense à des cartes de membres identiques avec le nom et code d'adhérent ajouter à la main (ou avec un autocollant imprimé) à postériori.
Image
Menhir

Messagepar L'Ogre » 30 Avr 2014 15:51

C'est un peu vrai mais c'est parfois difficile de donner des idées quand on a pas vraiment une idées précise des moyens dont on dispose. C'est pourquoi j'ai fait ce titre un peu provocateur.
C'était surtout l'occasion de donner un certain nombre d'idées.

Parce que comme je suis le trésorier j'ai une idée un peu plus précise de ces moyens. En gros on a 8000 euro qu'on peut dépenser dans des actions comme celles-ci je ne dis pas qu'on peut tout faire mais je pense que c'est dommage que cet argent dorme.

Pour les plaquettes j'ai eu des demandes pas très nombreuses certes mais j'en ai eu.
Pour les cartes la question est surtout de savoir à quoi elles servent. Si c'est juste pour avoir une carte qui traîne dans mon tiroir, je serai plutôt de l'avis de Sybille : "Laissons vivre les arbres...!" Si elles ont une réelle utilité alors il faut me la dire.

Quant aux projets commerciaux, je ne suis pas d'avis qu'il faille tout écarter juste parce qu'ils sont commerciaux. Si la FFJDR permet par sa participation de faire éclore certains projets, c'est tous les rôlistes qui peuvent en bénéficier ensuite. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut que chacune de ces propositions soient examinées de très très près et que le débat soit le plus large possible. Il ne s'agit pas de faire en sorte que le CA finance le projet qui lui plait. Il s'agit de savoir si tel ou tel projet mérite de sortir et ce que peut faire la FFJDR pour l'aider à sortir. Là c'est un débat qui concerne tous les adhérents. Maintenant je ne suis pas sûr que des tels projets (qui réunirait la grand majorité de nos adhérents) soient légion.
Si on se penche sur le projet de dungeon designer par exemple c'est un excellent produit mais qui souffre pour nous autres francophone d'un réel manque de traduction. Certes c'est un produit commercial mais il est possible que cette traduction intéresse de nombreux joueurs. Il est aussi possible que tout le monde s'en fiche alors là tant pis.
L'Ogre

Messagepar Kakita Inigin » 30 Avr 2014 16:31

Menhir a écrit:Il me semble que c'est prendre le problème à l'envers. Il me semble plus judicieux de dire "nous avons une idée de projet, voyons si nos ressources nous le permettent" plutôt que de dire "nous avons des ressources, trouvons un projet pour les utiliser".

Typiquement, l'édition de plaquettes FFJDR ou "Qu'est-ce que le JdR". En soit, c'est une bonne idée. Mais il faudrait peut-être savoir s'il y a des demandes.

Dans ta liste, il faut aussi faire attention à l'intervention de la FFJDR dans des projets commerciaux qui pourraient prêter à suspicion.

Dans les idée pour dépenser un peu d'argent, que pensez-vous d'éditer des cartes de membres, histoire que l'inscription paraisse un peu moins virtuelle ? Je pense à des cartes de membres identiques avec le nom et code d'adhérent ajouter à la main (ou avec un autocollant imprimé) à postériori.

+1 avec le risque de suspicion. D'autant que de ce que j'ai vu, pour qu'un projet ne soit pas finance, il faut qu'il soit ... vraiment mauvais. Le CF aujourd'hui c'est plutôt une pompe a fric monumentale (et ça rend des éditeurs minuscules tout d'un coup tentaculaires).

Sinon, est ce qu'on pourrait trouver un usage "réel" a des cartes de membres ? Sur la Voix par exemple les cartes de membres avaient le format de cartes du JCC L5R et étaient donc utilisables en jeu (mais pas légales en compétition évidemment). On pourrait faire des cartes du Val ? (Bon, je préfèrerais des profils pour les Lames mais bref ;) )
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar L'Ogre » 30 Avr 2014 16:42

Sinon, est ce qu'on pourrait trouver un usage "réel" a des cartes de membres ? Sur la Voix par exemple les cartes de membres avaient le format de cartes du JCC L5R et étaient donc utilisables en jeu (mais pas légales en compétition évidemment). On pourrait faire des cartes du Val ? (Bon, je préfèrerais des profils pour les Lames mais bref ;) )

Moi je ne vois pas à quoi ça me servirait.... :o
L'Ogre

Messagepar Kakita Inigin » 30 Avr 2014 17:53

Justement : peut-on trouver une utilité consensuelle à des cartes de membres ?
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Suivant

Retour vers Projets FFJdR et groupes de travail