• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

R.Ê.V.E.S. 2015

Les travaux en cours de réalisation ou de préparation.

Modérateur: CA FFJDR

Re: R.Ê.V.E.S. 2015

Messagepar Menhir » 18 Août 2015 10:22

Mithriel a écrit:Il faut des pages courtes, et donc restructurer le bouzin pour la lecture en ligne, tout en simplifiant la navigation (à réfléchir).

En tant qu'utilisateur, je trouve (c'est donc tout à fait subjectif) qu'il serait appréciable pour l’ergonomie qu'il y ait plus de liens entre les différentes pages, sans être obligé de repasser par les différentes couches du menu déroulant du haut.

En parallèle, il faut proposer une version PDF avec une mise en page "moderne" (pas ce qu'on a fait sous Word il y a quasi 20 ans) pour le téléchargement et l'impression.

Le problème, quand on veut faire quelque chose de vraiment bien, c'est que les traitements de texte se retrouvent rapidement limités.
Et passer à la PAO, ça demande de réelles compétences (voir même du talent) et du temps.
Sans compter de ça limite la pérennité : trouver quelqu'un qui possède Word (ou y a accès) et sait l'utiliser correctement, ça n'est pas bien compliqué. En revanche, trouver quelqu'un qui sait utiliser Scribus, c'est beaucoup plus coton. Et je ne parle pas de logiciels de PAO professionnels (QuarkXPress, InDesign et autres) qui sont beaucoup moins répandus.

Concernant l'acronyme, le premier n'était pas génial, mais alors le second... On n'est pas forcé de l'expliciter. 8)

A mon avis, vous devriez enlever les points entre les lettres : mieux vaut un joli titre qu'un acronyme boiteux.
Image
Menhir

Re: R.Ê.V.E.S. 2015

Messagepar lupin » 18 Août 2015 10:54

Oui, pour les points de l'acronyme, c'est un usage courant de ne pas les mettre, ce me semble plus lisible.

Pour la relance de la FFJdR j'ai rassemblé l'an dernier tout ce que j'avais sur un compte hubic à destination du CA. Cela inclue ce que m'ont envoyé Mithriel et la revue de presse alors maintenue par Chanoine et Licorne (merci à eux). Il y a des éléments de REVES dedans, mais l'essentiel vient de toi Mithriel, donc cela ne t'aidera pas trop je pense, je viens de t'en envoyer une copie.
- Lupin.
lupin

Précédent

Retour vers Projets FFJdR et groupes de travail